Numéro de réference
RCM21J-011498-000294
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-WPG-100602
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
2
Classification
POIMA02
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
31
Équité en matière d'emploi
21
(67.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
29
(93.5%)
Équité en matière d'emploi 67.7% 21
Éliminé 0% 0
Projeté 93.5% 29
Femmes 48.4% 15
Minorité visible 29% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 80.6% 25
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question et d'assurer que le contenu de vos réponses est confirmé par votre CV. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grande pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantirque vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.
Résultat de ce processus est de combler un (1) poste de durée indéterminée à TEMPS PARTIEL (18.75 hrs/semaine). Un bassin de candidats qualifiés peut être créé afin de doter ce poste et d’autres postes similaires de diverses durées, incluant OCCASIONNEL. On entend par travail occasionnel un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins au cours d'une année civile donnée, afin de répondre aux besoins en dotation pour des postes temporairement vacants en raison de vacances, congés de maladie, périodes de formation, projets spéciaux, etc.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur
Expérience dans un environnement de travail de l’utilisation d’un ordinateur équipé d’une suite logicielle (i.e. MS Office) y compris, mais sans s’y limiter, les logiciels de traitement de texte et de tableur.
Expérience de l’analyse d’information, de données ou de rapports.
Expérience de l’application du Code criminel, par exemple les dispositions de la partie VI portant sur l’interception de télécommunications.
Expérience de travail à titre d’analyste préposé à l’écoute se servant du Système central d’interception des communications (CenCIS).
Expérience de travail à un projet de la GRC portant sur la sécurité d’une personne ou sur une question liée à la sécurité nationale.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de préparer des sommaires et des transcriptions textuelles tout en écoutant des enregistrements de conversations d’audio en anglais.
Capacité de dactylographier 40 mots nets à la minute, avec un taux d’erreur de moins de 5 %.
Conscience professionnelle et fiabilité
Perfectionnement personnel
Souplesse
Résolution de problèmes
Esprit de décision
Communication (par écrit et de vive voix)
Travail d’équipe
Calme et maîtrise de soi
Capacité de dactylographier 40 mots bruts à la minute, avec un taux d’erreur de moins de 5 %.
Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année)
Capacité et volonté de voyager partout au Canada
Capacité et volonté de travailler des heures supplémentaires
Capacité et volonté de témoigner devant un tribunal
Satisfaction et maintien des normes médicales établies pour le poste
Cote de sécurité Très secret de la GRC
Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année)
Capacité et volonté de voyager partout au Canada
Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires
Capacité et volonté de témoigner devant un tribunal
Satisfaction et maintien des normes médicales établies pour le poste
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.
Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.
Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.
L'évaluation pour ce processus de sélection se fera à Winnipeg (Manitoba). Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul. Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir par couriel votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez.
Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.