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Gestionnaires des initiatives/de projet - Concepteur de service

Numéro de réference
DVA21J-023544-000006

Numéro du processus de sélection
21-DVA-EA-CH-393800

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
13

Classification
AS06

Ville
Charlottetown

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
27

Équité en matière d'emploi
20 (74.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
23 (85.2%)

Soumissions des candidats (27)

Équité en matière d'emploi 74.1% 20

Éliminé 0% 0

Projeté 85.2% 23

Équité en matière d'emploi(20)

Femmes 55.6% 15

Minorité visible 25.9% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 92.6% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaires des initiatives/de projet – Concepteur de service

Numéro de référence : DVA21J-023544-000006
Numéro du processus de sélection : 21-DVA-EA-CH-393800
Anciens Combattants Canada - Supervision stratégique et des communications – Centre d’Innovation
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
AS-06
95 209 $ à 102 712 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 25 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles).

Lorsque vous participez à ce processus, n’oubliez pas que les critères de mérite essentiels (études, expérience et compétences) seront évalués en fonction des réponses que vous fournirez dans votre demande en ligne. Par conséquent, veuillez-vous assurer de vous accorder beaucoup de temps pour répondre à cette demande.

Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions. Les curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience et les études décrites dans les questions de présélection.

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples.

INSTRUCTIONS
Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe…», vous pouvez dire «J'ai bien travaillé avec une équipe quand…»). »
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat. pourriezdire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».

Anciens Combattants Canada est fier d'être un lieu de travail de choix et encourage un environnement de travail flexible.

Tâches

En tant que membre de l’équipe du Centre d’innovation, votre travail consistera à participer à l’établissement d’une norme de pratique pour les méthodes de conception axée sur la personne à l’échelle du Ministère.

La conception axée sur la personne vise à faire participer les employés, à apprendre de leurs expériences et à utiliser les données disponibles pour analyser les causes profondes des problèmes, afin d’examiner et de concevoir des solutions efficaces. Le Centre d’innovation vous permettra d’acquérir une expérience de travail unique et des compétences dynamiques dans des domaines émergents tels que la recherche sur l’expérience utilisateur, la conception de services, la gestion du changement, la stratégie d’innovation, l’ethnographie, l’analyse de données et bien d’autres domaines. Vous aurez aussi l’occasion de parfaire vos compétences interpersonnelles, ainsi que vos compétences en matière de gestion du temps, de planification, d’organisation et de littératie numérique, tout en travaillant dans un environnement agile. Le Centre d’innovation utilise une approche globale pour offrir des services de conception axée sur la personne à l’ensemble du Ministère, relier les groupes vers des objectifs communs et renforcer l’utilisation d’une approche itérative de conception et d’essai qui s’appuie sur les nouvelles technologies et de nouveaux paramètres en vue d’orienter les recommandations relatives aux changements.

Alors, à quoi ressemblerait une journée dans votre vie professionnelle? Il n’y a pas de journée typique dans la vie d’un concepteur de services! Mais en général, vous ferez les choses suivantes :
• Faire progresser la conception de services à ACC en : déterminant et développant des possibilités d’améliorer la prestation des services et des programmes et fournir des conseils d’experts à la haute direction.
• Contribuer à la réalisation des cadres de suivi et d’évaluation; planifier et exécuter des études/examens; analyser les résultats; et préparer les documents d’information, les rapports et d’autres documents connexes pour la haute direction d’ACC.
• Établir et favoriser de bonnes relations de travail collaboratives avec les intervenants internes et externes.
• Gérer les initiatives de conception de services – conception, livrables, résultats – et diriger des équipes de projet, des groupes de travail et/ou des comités et/ou participer à leurs activités.

Ça vous intéresse jusqu’à présent? Alors, postulez en ligne en suivant toutes les instructions. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles!

Milieu de travail

Le Centre d’innovation (le Centre) d’Anciens Combattants Canada a été créé en 2019 pour fournir une expertise et des compétences spécialisées relativement aux méthodologies et aux pratiques d’innovation et de conception de services. Le Centre déterminera, validera et testera de nouveaux concepts et approches opérationnelles pour aborder et résoudre les problèmes de service auxquels sont confrontés le personnel, les vétérans et leurs familles.

Le Centre est un environnement de travail stimulant et passionnant qui a pour but de changer la façon dont ACC aborde les problèmes afin que les solutions aient un effet positif maximal sur les personnes qui fournissent et reçoivent les prestations et les services d’ACC. L’objectif consiste à travailler avec les intervenants, nos collègues d’ACC et, chose la plus importante, avec les clients et les employés d’ACC pour s’assurer qu’ils puissent s’exprimer. Le Centre ouvrira de nouvelles voies pour améliorer les processus et les outils afin de favoriser l’excellence du service.

Le mandat du Centre d’innovation comprend les objectifs suivants :
• Fournir des services de conception axée sur la personne pour appuyer les initiatives d’innovation;
• Élaborer un centre d’expertise pour normaliser et améliorer continuellement l’approche ministérielle de la conception axée sur la personne et la rendre accessible aux gestionnaires de toute l’organisation;
• Renforcer les aptitudes et les capacités dans l’ensemble du Ministère pour innover grâce à l’apprentissage par la pratique, aux initiatives d’équipe et à la formation ciblée;
• Superviser l’inventaire des initiatives d’innovation et appuyer le changement de culture en vue de la conception axée sur la personne;
• Exploiter les espaces de travail collaboratifs physiques et virtuels du Centre d’innovation.

Anciens Combattants Canada est un lieu de travail extraordinaire!

Forbes a classé ACC parmi les cinq meilleurs employeurs du Canada dans la catégorie des services gouvernementaux en 2020.

Et dans le cadre de la première édition des « Public Service Workplace of the Year Awards 2019 » d’Apolitical, ACC a été le grand gagnant de la catégorie « Santé mentale au travail ».
https://apolitical.co/en/solution_article/winners-public-service-workplace-awards-2019 (en anglais seulement)

Nous offrons :
• Un excellent ensemble d’avantages sociaux avec des salaires compétitifs, des augmentations annuelles, des vacances et d’autres types de congés, une pension et une protection pour les soins de santé;
• Des possibilités de perfectionnement professionnel et d’apprentissage, y compris des activités de réseautage et d’apprentissage du gouvernement et de l’industrie;
• Des modalités de travail flexibles qui vous aident à concilier votre vie professionnelle avec tout le reste;
• Un milieu de travail inclusif et respectueux.

Si vous ne connaissez pas bien l’Île-du-Prince-Édouard, passez-y du temps virtuellement : https://www.princeedwardisland.ca/fr

Que vous choisissiez ou non de postuler, consultez-nous sur les réseaux sociaux. Vous pouvez trouver tous les liens ici : https://www.veterans.gc.ca/fra/resources/stay-connected/social-media
(Si vous pensiez NE PAS postuler, ces liens pourraient bien vous faire changer d’avis!)

« Déchiffrez le code » – vidéo
La vidéo « Déchiffrez le code » s’adresse aux personnes qui souhaitent entreprendre une nouvelle carrière au gouvernement du Canada et les aide à franchir chaque étape du processus de candidature.
https://www.youtube.com/watch?v=0GW7P3g9hhI&feature=youtu.be

Intention du processus

Ce processus a pour but de doter immédiatement quatre (4) postes d’employés nommés pour une période déterminée : deux postes qui exigent une connaissance de l’anglais essential et deux postes bilingues impératif CBC/CBC. Le but consiste également à établir un bassin de candidats qualifiés qui pourrait être utilisé pour doter des postes semblables ou identiques comportant différents mandats, modalités de lieu de travail, exigences linguistiques et/ou niveaux d’habilitation de sécurité à divers endroits.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Etudes :
ET1 : Diplôme ou baccalauréat d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en conception de services ou dans un domaine connexe ou des équivalents approuvés par l’employeur.*

* Les équivalents approuvés par l’employeur comprennent : Avoir terminé un programme d’études postsecondaires dans un établissement reconnu, comprenant des cours de conception et une expérience appréciable** de travail sur des initiatives de conception ou d’analyse opérationnelle.

** L’expérience appréciable est définie comme la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement acquise au cours de deux années en appliquant des méthodologies de conception dans un environnement de travail.

Équivalence des diplômes

Expériences :
EX1 : Expérience récente*** dans l’un des domaines suivants : conception de services, conception de l’innovation, réflexion de conception, conception d’interaction, conception d’expérience, conception de produits, conception industrielle ou recherche sur les utilisateurs.
EX2 : Expérience récente*** de la conception ou de la facilitation d’activités de mobilisation des clients ou des intervenants visant à élaborer des solutions novatrices axées sur les utilisateurs afin d’améliorer le service à la clientèle ou les approches opérationnelles; par exemple, des consultations, des ateliers, des séances de réflexion de conception, des séances de conception de produits, des séances de résultats de recherche, etc.
EX3 : Expérience de l’analyse, de l’interprétation et de la prestation de conseils et de recommandations, p. ex. des documents de référence, des stratégies d’entreprise, des rapports statistiques, des présentations ou des documents d’information destinés à la direction.
EX4 : Expérience de la supervision du personnel, p. ex. surveillance du rendement des employés; élaboration des plans de formation et d’apprentissage; établissement de buts et d’objectifs de rendement; attribution du travail et/ou prestation d’une orientation fonctionnelle.

*** Par expérience « récente », on entend une expérience acquise au cours des deux dernières

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
C1 : Créer une vision et une stratégie
C2 : Mobiliser les personnes*
C3 : Préserver l’intégrité et le respect*
C4 : Collaborer avec les partenaires et les intervenants
C5 : Promouvoir l’innovation et orienter le changement*
C6 : Obtenir des résultats
C7 : Bien communiquer verbalement
C8 : Bien communiquer par écrit*
C9 : Fiabilité
C10 : Jugement

*Veuillez noter: Ces compétences seront évaluées dans le cadre de cette candidature.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout :
EXA1 : Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes
EXA2 : Expérience de travail avec les vétérans
EXA3 : Expérience de la gestion d’une innovation ou du changement au sein d’une organisation
du gouvernement du Canada ou expérience de la participation à des projets organisationnels liés à des initiatives de changement au sein du gouvernement. Précisez le rôle que vous avez joué en tant que dirigeant par rapport à celui de soutien ou de participant.
EXA4 : Expérience de l’élaboration de solutions à des problèmes soulevés, ce qui peut inclure l’élaboration d’options en matière de politiques et/ou la réalisation d’analyses comparatives liées aux répercussions financières et opérationnelles.
EXA5 : Expérience de la direction d’une équipe de projet interdisciplinaire, d’un groupe de travail ou d’une unité organisationnelle ayant comme mandat de concevoir et de fournir des services numériques au moyen d’une approche agile.
EXA6 : Expérience de l’élaboration de modèles, d’outils et d’approches pour le suivi, l’analyse, l’estimation et la communication des résultats de recherche.
EXA7 : Maîtrise obtenue auprès d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en conception de services ou en réflexion de conception.

Besoins organisationnels :
Pour les besoins de diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats indiquant leur appartenance à l’un des groupes visés par la Politique d’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.

Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Consentir à se déplacer et à travailler ailleurs (y compris à domicile) pendant certaines périodes, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à porter un appareil mobile ministériel et à répondre aux appels après les heures de travail, y compris le soir et la fin de semaine, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour. Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés au cours du processus de sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, qu'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et/ou d'expérience. Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées au cours du processus de sélection afin de gérer le nombre de candidatures.

Les candidats devront fournir une attestation d’études à une date ultérieure.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue et/ou à un examen écrit.

Une vérification des références sera effectuée.

Le comité d’évaluation se réserve le droit de prendre contact avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

VEUILLEZ NOTER : Tous les renseignements doivent être fournis au moyen de la fonction « postuler en ligne » du processus de demande. Ne pas télécopier, par courrier, par courriel ou déposer une copie papier de la demande, car ceux-ci ne seront pas acceptés. De s’appliquer dans un autre format pour cause d’invalidité, vous devez communiquer avec l’adresse de courriel indiqué dans la section « Coordonnées » ci-dessous avant la date de clôture.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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