Numéro de réference
RCM21J-023600-000007
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-N-N-NCR-CHRO/OHSB-99527
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
35
Classification
NUCHN06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
9
Équité en matière d'emploi
8
(88.9%)
Exclu
6
(66.7%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 88.9% 8
Éliminé 66.7% 6
Projeté 0% 0
Femmes 66.7% 6
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 88.9% 8
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : La date de clôture a été modifiée au 19 juillet 2021.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est à la recherche de personnes qualifiées en Services de santé prêtes à se joindre à son équipe dynamique. Elle offre un milieu de travail diversifié, ouvert, respectueux et sain ainsi que des conditions de travail flexibles pour assurer un équilibre entre le travail et la vie personnelle. Si vous appréciez le travail d’équipe, les tâches stimulantes, l’innovation, la collaboration et le service à la clientèle de grande qualité, vous pourriez être la personne qu’on recherche!
Le bureau est situé au 73, promenade Leikin à Ottawa, Ontario (Barrhaven), dans un immeuble moderne. Il y a amplement de places de stationnement gratuit, un accès pratique à des circuits d’autobus tout près de l’immeuble, un centre de conditionnement physique sur place (gratuit) ainsi qu’une cafétéria.
Déchiffrez le code - Comment postuler à la fonction publique...Visionner ceci avant d'appliquer! youtu.be/M8rW0272JT0
Le besoin immédiat est de doter un poste sur une base déterminée avec un profil linguistique de Bilingue impératif CBC/CBC et qui requiert une cote de sécurité de la GRC de fiabilité approfondie avec niveau secret.
Un bassin de candidats va être établi et va servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
- un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, administration de services infirmiers, enseignement des sciences infirmières ou dans une autre spécialisation pertinente au poste.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE:
- L’admissibilité à l’immatriculation comme infirmière ou infirmier autorisé dans une province ou un territoire du Canada.
EXPERIENCE:
- Au moins deux années d’expérience de l’élaboration d’avis, d’orientations et de politiques liés à la santé et la sécurité au travail ou à la gestion de l’incapacité.
- Expérience de la gestion de dossiers complexes, dans le secteur public ou privé, relevant d’au moins un des programmes suivants : gestion de l’incapacité, santé et sécurité, et retour au travail.
- Expérience de la participation à l’élaboration, à la mise en œuvre, à la supervision et à l’évaluation de programmes de santé au travail.
- Expérience de l’élaboration et de la présentation de documents de formation liés à des cas complexes de gestion de l’incapacité.
- Certificat de soins infirmiers en santé du travail ou de spécialiste agréé en gestion d’incapacité
- Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de cas d’incapacité (Abiliti, par exemple).
- Expérience du travail dans un milieu plurisyndical.
- Expérience de l’élaboration d’outils de prestation de programme et de schémas de processus.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
- Connaissance des enjeux de santé actuels et des pratiques exemplaires qui façonnent le secteur de la santé et de la sécurité au travail, et les politiques en la matière.
- Connaissance des pratiques exemplaires de gestion de cas d’incapacité et des lois fédérales et provinciales applicables [droits de la personne (obligation de prendre des mesures d’adaptation), protection des renseignements personnels, etc.].
- Connaissance de l’arbitrage, l’appel, grief ou à l’administration des demandes d’indemnisation professionnelle conformément aux régimes provinciaux d’indemnisation des victimes accidents du travail et à la Loi sur l’indemnisation des agents de l’État.
CAPACITÉS :
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité d’exercer un esprit critique.
- Capacité d’analyser la politique sur les services de santé au travail et de formuler des recommandations à la direction concernant son incidence sur la prestation du programme de soins de santé au travail.
- Capacité d’établir les priorités et de respecter les échéances.
QUALITÉS PERSONNELLES :
- Relations interpersonnelles efficaces
- Leadership
- Jugement
- Discrétion
Autorisation sécuritaire Secret - Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.
Doit être inscrit en catégorie générale en tant que membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario au moment de l'embauche.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen écrit peut être administré.
Une entrevue peut être administrée.
Une vérification de références peut être effectuée.
Un jeu de rôle/un exercice de simulation ou de mise en situation pourraient être administrés.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Cela sera déterminé par l'utilisation de divers outils d'évaluation.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons au postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.
Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
COMMENT POSTULER :
Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles).
Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question.
Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir l’information suivante :
1-Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience
2-Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A).
3-Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise (Situation/défi, tâches/travail, action et résultats)
Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.
*Veuillez noter que le poste est présentement en révision de classification. Le poste est présentement classifiés au niveau de (groupe / niveau); par contre, suite à la révision, le poste pourrait être reclassifié à un groupe et niveau différent. Une fois que la classification du poste sera déterminée, nous aurons la confirmation du groupe et niveau établi pour ce poste. Si la classification n'est pas complété à la fin du processus, nous allons procéder avec la nomination indéterminée des candidats qualifiés au groupe et niveau (groupe / niveau), et nous allons procéder à une reclassification de l'employé par la suite.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.