gJobs.ca

Instructeur(rice) de relève et travaux généraux

Numéro de réference
PEN21J-023259-000025

Numéro du processus de sélection
2021-PEN-EA-ATL-167427

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
17

Classification
GLMAN07

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
32

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
5 (15.6%)

Projeté dans
27 (84.4%)

Soumissions des candidats (32)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 15.6% 5

Projeté 84.4% 27

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 78.1% 25

Français 21.9% 7

Statut

Citoyens 87.5% 28

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Instructeur(rice) de relève et travaux généraux

Numéro de référence : PEN21J-023259-000025
Numéro du processus de sélection : 2021-PEN-EA-ATL-167427
Service correctionnel Canada - Services techniques – Région de l’Atlantique
Dorchester (Nouveau-Brunswick), Renous (Nouveau-Brunswick), Springhill (Nouvelle-Écosse), Truro (Nouvelle-Écosse)
GL-MAN-07
27,74 $ à 30,16 $ l'heure (plus prime de formation des détenus de 7% à 9%, si applicable)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 31 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Offrir des services d’aide et de soutien pour l’exploitation et la surveillance d’un certain nombre d’ateliers d’entretien; effectuer toutes les tâches associées à ces ateliers. (Ces tâches seront effectuées de façon régulière, en fonction des congés de maladie ou des vacances, des absences autorisées et des séances de formation).

S’occuper de l’entretien et de la réparation des bâtiments, de l’équipement, de la machinerie et du terrain d’un établissement fédéral; offrir de l’aide pour effectuer du travail physique dans tous les métiers du service de maintenance de l’établissement.

Utiliser divers outils électriques, de l’équipement spécialisé, des outils manuels et des véhicules à moteur; contrôler et gérer les outils de l’atelier conformément aux politiques et aux lignes directrices. Utiliser de l’équipement lourd.

Planifier l’achat des matériaux, en estimer les coûts et les commander.

Superviser et encadrer les détenus; former, conseiller et guider les délinquants pour contribuer aux activités d’entretien ainsi qu’à l’utilisation et à l’entretien de l’équipement requis; veiller à l’utilisation adéquate et sécuritaire des outils manuels, des outils électriques portatifs ainsi que de l’équipement d’atelier utilisés pour les travaux à effectuer sous sa responsabilité; surveiller le comportement et les déplacements des détenus.

Promouvoir la stratégie de développement durable du Service correctionnel du Canada.

Faire partie du service de lutte contre les incendies de l’établissement, au besoin.

Faire le plein des véhicules au propane et remplir des bouteilles de propane au besoin ou participer au programme de déneigement de l’établissement.

Le ou la titulaire de ce poste porte le titre d’agent ou d’agente de la paix.

Milieu de travail

Les Services Techniques du Service correctionnel du Canada, région de l’Atlantique, est un milieu stimulant et dynamique dont la mission est d’assurer le fonctionnement, la conformité et la pérennité d’un parc immobilier dans un milieu opérationnel. Nous sommes responsables d’établissements et complexes pénitenciers, de bureaux de libération conditionnelle ainsi que de centres correctionnels communautaires répartis à travers la région de l’Atlantique. Les installations que nous gérons sont très variées, telles que bâtiments et structures, systèmes de mécanique de bâtiments, réseaux de distribution électriques, infrastructures, groupes électrogènes, réservoirs pétroliers, centrales thermiques, usines de traitement et épuration de l’eau, routes, clôtures et barrières, et flotte automobile pour ne nommer que ceux-là.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera créé suite à ce processus et pourra server à combler des postes similaires pour des nominations indéterminées, nominations déterminées, intérimaires, occasionnels, mutations, affectations et détachements dans la région de l'Atlantique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:

Diplôme d'études secondaires ou note satisfaisante à l'examen de la Commission de la fonction publique ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience* du fonctionnement, de la réparation et/ou de l’entretien de composantes architecturales et structurelles d’immeubles (telles que les systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, de plomberie et d’électricité normalement associés à l’entretien d’une infrastructure et d’un immeuble).

*Minimum d’une année d’expérience au cours des trois dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉDUCATION:

Diplôme d’un collège reconnu (2 ans minimum) dans un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE:

Certificat dans un métier pertinent.

Certificat valide en protection contre les chutes.

Certificat valide de travail dans les espaces clos.

Certificat valide du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais essentiel
- Billingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

Connaissance des règlements qui régissent l’entretien des installations et de l’équipement ainsi que la construction (dans le cadre du poste).

Connaissance des pratiques en matière de santé et de sécurité au travail.

CAPACITÉS:

Capacité d’utiliser les outils et l’équipement nécessaires au poste, et d’enseigner l’utilisation sécuritaire de ces outils et de cet équipement.

Capacité de résoudre des problèmes opérationnels liés à la gestion des installations.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Esprit d’équipe

Souci du détail

Sens des responsabilités

Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:

Le SCC est résolu à se doter d’un effectif compétent et diversifié, représentatif de la population des collectivités où il exerce ses activités. À l’appui de notre stratégie visant l’atteinte de nos objectifs relatifs à l’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait être limitée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, soit les Autochtones, les minorités visibles, les femmes et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Capacité de soulever des outils, de l’équipement et des objets pesant au moins 50 lb.

Capacité de travailler dans un milieu en activité 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Posséder un permis de conduire provincial valide, avec les attestations appropriées, si applicable pour la position.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Les employés indéterminés du même groupe et niveau, ou équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0