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Gestionnaire, programme de mieux-être (programme divisionnaire)

Numéro de réference
RCM21J-022850-000048

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-O-LON-AP-LON-99780

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
21

Classification
AS05

Ville
London

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
35

Équité en matière d'emploi
24 (68.6%)

Exclu
17 (48.6%)

Projeté dans
18 (51.4%)

Soumissions des candidats (35)

Équité en matière d'emploi 68.6% 24

Éliminé 48.6% 17

Projeté 51.4% 18

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 54.3% 19

Minorité visible 17.1% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 91.4% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, programme de mieux-être (programme divisionnaire)

Numéro de référence : RCM21J-022850-000048
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-O-LON-AP-LON-99780
Gendarmerie royale du Canada
London (Ontario)
AS-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Regardez cette vidéo du Conseil du Trésor! Besoins d'aide pour postuler?

Date limite : 15 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

ATTENTION: Les candidats(es) qui n'ont pas réussi dans le processus de sélection numéro 20-RCM-EA-O-LON-AP-LON-96312 ne seront pas considérés dans ce processus.

Dans bien des processus de sélection, la première étape à franchir est la présélection. C’est à cette étape que le Comité d'évaluation décide si votre candidature sera évaluée plus en profondeur ou si elle sera rejetée.

Servezvous du questionnaire de présélection de façon judicieuse; en démontrant comment vous répondez aux critères, vous pourriez mettre plus de chances de votre côté. Nous vous suggérons d’utiliser la méthode STAR : décrivez la Situation, quelles étaient les Tâches à accomplir, les Actions que vous avez prises et, finalement, les Résultats que vous avez obtenus.

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels et les conversations téléphoniques, pourraient servir à évaluer les qualifications.

Tâches

Le maintien de la santé et du bien-être du personnel est une priorité de la GRC. Ce poste joue un rôle de leadership dans la prestation d'un programme de mieux-être complet au sein de la Division, notamment en assurant l'harmonisation des stratégies nationales du bien-être, de conditionnement physique ou d'entreprise liées à la santé mentale. Cet objectif sera atteint grâce à un leadership efficace, développement et à la prestation de programmes, y compris, mais sans s'y limiter, la promotion de la condition physique et de la santé, le soutien par les pairs, la gestion du stress à la suite d'un incident critique et l'aumônerie.

Les titulaires dirigeront une équipe de conseillers en conditionnement physique et promotion de la santé qui vont élaborer la mise en œuvre, promotion de programmes et d’initiative axes sur la sante mental, le bien-être et la résilience des employés. De plus, ils vont développer et diriger la mise en œuvre de la stratégie du bien-être de la division. Ce poste assure le leadership, la coordination et l’intégration des examens et évaluation du bien-être. De plus, ce poste sert également comme lien entre les gestionnaires, les employés et les autres intervenants internes et externes (ex. Praticiens de la santé et du mieux-être, autres ministères, organismes partenaires, agents négociateurs, etc.) pour s'assurer que la GRC maintient un modèle organisationnel fondé sur les meilleures pratiques.

Milieu de travail

À titre d’employeur de choix de plus de 30 000 personnes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec près de 150 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.

Les heures de travail à la GRC sont régulières. De plus, les employés ont droit à une gamme intéressante d’avantages sociaux comme des congés de maladie, des congés pour raisons familiales, une assurance maladie et dentaire, un fonds de pension et la possibilité d'avoir un horaire flexible.

Intention du processus

L’objectif du processus est de pourvoir un poste d’AS 05 à London, en Ontario. Un bassin pourrait être établi à l’aide des personnes dont la candidature a été évaluée partiellement ou entièrement afin de pourvoir des postes identiques ou semblables à divers endroits et/ou pour diverses durées.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences appliquées de la santé, sciences de la santé, psychologie, sciences du comportement, santé publique, éducation, travail social, soins infirmiers, counseling ou dans un autre domaine connexe.

Équivalence des diplômes

Expérience de la gestion ou de la prestation d’un programme en lien avec la santé ou le mieux-être.
Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une initiative ou d’une stratégie en matière de santé ou de mieux-être.
Expérience de la promotion de la forme physique ou du mieux-être dans un environnement de travail.
Expérience de la recherche et de l’analyse de renseignements provenant de diverses sources, de même que de la formulation de recommandations à l’intention de clients ou de la direction.
Expérience de la mobilisation des intervenants.
Expérience de la gestion de ressources humaines.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Maîtrise ou diplôme de niveau supérieur d’un établissement d’études postsecondaires reconnu avec spécialisation en sciences appliquées de la santé, sciences de la santé, psychologie, sciences du comportement, santé publique, éducation, travail social, soins infirmiers, counseling ou dans un autre domaine connexe.

Équivalence des diplômes

Expérience de travail dans un environnement policier.
Expérience de la gestion ou de la prestation de programmes de santé ou de mieux-être dans un environnement policier.
Expérience de la gestion de ressources financières.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des tendances et des concepts en matière de santé et de bien être en milieu de travail.
Connaissance de la gestion de programmes de santé et de mieux-être.

Compétence à préparer des séances d’information.
Compétence à donner des séances d’information.
Capacité d’interpréter des documents écrits, notamment des lois, des règlements et des politiques.
Capacité de gérer une charge de travail.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Sens du service à la clientèle
Réflexion stratégique
Entregent
Esprit d’initiative
Discrétion
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Posséder un permis de conduire provincial en règle.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie de la GRC.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Posséder un permis de conduire provincial en règle.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez noter que, dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de selection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus

Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages liés à l’utilisation du système de recrutement électronique,
comme ceux qui suivent :
- modifier votre demande/CV à tout moment AVANT la date de clôture;
- répondre à des questions de présélection qui mettront en valeur vos compétences
pour le gestionnaire d'embauche;
- vérifier l'état de votre demande et vos notifications à tout moment; et
- être informé par voie électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.

Les personnes qui sont incapables de postuler en ligne doivent communiquer avec notre bureau en envoyant un courriel à l’adresse ci dessous avant la date de clôture.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées.
Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d’évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Une preuve de votre citoyenneté canadienne sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification:
acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier
1947 et le 14 février 1977);
certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
certificat de citoyenneté canadienne.
passeport canadien valide.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Les candidats retenus doivent obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de leur emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC peut comprendre entre autres une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain qui vérifie les activités criminelles, la solvabilité et les finances, les références, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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