Numéro de réference
DIS21J-022940-000026
Numéro du processus de sélection
21-DIS-QUE-EA-392944
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
PM06
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
82
Équité en matière d'emploi
55
(67.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
78
(95.1%)
Équité en matière d'emploi 67.1% 55
Éliminé 0% 0
Projeté 95.1% 78
Femmes 48.8% 40
Minorité visible 28% 23
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 6.1% 5
Anglais 37.8% 31
Français 62.2% 51
Citoyens 95.1% 78
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
À Services aux Autochtones Canada, nous travaillons en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les communautés autochtones afin qu'elles puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.
La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) appuie la prestation de services de santé publique et de promotion de la santé sur les réserves et dans les communautés Inuits. Elle fournit également des médicaments, des soins dentaires et des services de santé accessoires aux Premières Nations et aux Inuits, quel que soit leur lieu de résidence. La Direction générale offre également des soins primaires sur les réserves dans les régions éloignées et isolées, où les services provinciaux ne sont pas facilement disponibles. La DGSPNI collabore étroitement avec les organisations et les communautés des Premières Nations et des Inuits pour effectuer de nombreuses activités visant à aider les personnes à demeurer en santé et à prévenir les maladies chroniques et infectieuses.
Vous êtes à la recherche de nouveaux défis et d'un emploi stimulant? Nous sommes à la recherche de leaders dynamiques afin de gérer des programmes et/ou services tout en participant activement à la transformation d’une organisation et au renouvellement de ses façons de faire pour une réconciliation avec les Premières Nations. Ces leaders, dotés d’aptitudes managériales relationnelles, auront à suggérer des approches novatrices tout en mobilisant les acteurs clés vers l’atteinte de résultats.
Ayant à cœur le bien-être de nos employés, nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, comportant de nombreuses opportunités d'apprentissage, des possibilités d'avancement, des avantages sociaux compétitifs, de même que des horaires flexibles qui favorisent la conciliation travail - vie personnelle.
Les cultures autochtones sont au cœur du mandat du ministère et élargir nos horizons sur celles-ci nous permet non seulement de mieux accomplir notre rôle, mais également de nous sensibiliser sur l’histoire des Premières Nations, des Métis et des Inuits. C’est pourquoi nous reconnaissons l'importance pour les employés d’approfondir, de partager leurs connaissances et de découvrir sur ce sujet grâce à des ateliers et des activités de sensibilisation tout au long de l'année.
Le bureau régional est situé en plein cœur de la vie urbaine dans le Complexe Guy-Favreau à Montréal. L'accessibilité à de nombreux commerces entourant l'édifice saura te charmer !
Au moment de publier cette opportunité d’emploi, les employés de Services aux Autochtones Canada n’avaient toujours pas réintégré leur lieu de travail en raison du contexte relatif à la COVID-19. Les candidats retenus pourraient donc avoir à travailler à distance jusqu’à nouvel ordre. Le lieu de travail officiel des postes est situé dans la ville de Montréal. Selon les besoins et les nécessités du service, la possibilité de convenir d’une entente de télétravail pourrait être considérée. La demande sera évaluée conformément aux dispositions prévues dans la Directive sur le télétravail.
Un bassin de candidats pourrait être établi afin de combler des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) dont la durée, les exigences linguistiques ou les exigences de sécurité pourraient varier.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine d'études pertinent aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE :
Expérience dans la formulation de conseils et recommandations stratégiques sur des enjeux complexes à l’intention de la haute direction.
Expérience à établir des relations, à consulter et à collaborer avec divers intervenants internes ou externes.
Expérience appréciable* dans la gestion de programmes ou de services.
Expérience appréciable* de la gestion d’une équipe de travail.
*Par expérience appréciable, on entend une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à la réalisation d'une vaste gamme d'activités connexes variées pendant au moins un an en continu.
Les candidats qui possèdent l'une ou plusieurs des exigences professionnelles suivantes sont invités à en faire la démonstration dans leur candidature puisque celles-ci peuvent constituer un atout:
Expérience de la prestation de services directs aux Premières Nations, Métis ou Inuits.
Expérience dans la transformation organisationnelle impliquant d’importants changements.
Expérience dans la gestion de projets.
Expérience dans l'interprétation d'outils législatifs.
Expérience de préparation de rapports écrits, de présentations ou de rédaction de documents d'information pour des cadres supérieurs.
Expérience de travail avec des outils, des techniques et/ou des méthodologies pour analyser des données ou des informations.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Leadership.
Mobiliser les personnes.
Préserver l’intégrité et le respect.
Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
Être orienté vers les résultats.
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Être titulaire d'un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu'une personne qui possède un permis de conduire valide.
CONDITIONS D'EMPLOI :
Cote de fiabilité ou secrète.
Consentir à voyager occasionnellement, parfois en zone éloignée.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez soumettre votre demande en ligne au moyen du site Web Emplois GC, puisqu'il est nécessaire de compléter des questions de présélection dans lesquelles vous devez clairement démontrer en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux études et expérience.
La réponse doit clairement identifier le rôle ainsi qu'expliquer les responsabilités et/ou les actions pertinentes que vous avez prises. De plus, vous devez vous assurer de fournir suffisamment d'information en ce qui concerne les dates et la durée, la portée des tâches de même que complexité du projet ou de l'emploi (le cas échéant).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.