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Analyste du soutien, Infrastructure

Numéro de réference
PSC21J-019026-000320

Numéro du processus de sélection
21-PSC-EA-394972

Organization
Commission de la fonction publique du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
15

Classification
CS02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
18 (54.5%)

Exclu
10 (30.3%)

Projeté dans
23 (69.7%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 54.5% 18

Éliminé 30.3% 10

Projeté 69.7% 23

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 27.3% 9

Minorité visible 45.5% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 36.4% 12

Français 63.6% 21

Statut

Citoyens 81.8% 27

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste du soutien, Infrastructure

Numéro de référence : PSC21J-019026-000320
Numéro du processus de sélection : 21-PSC-EA-394972
Commission de la fonction publique du Canada - Secteur des affaires ministérielles - Direction des services de technologie de l'information
Gatineau (Québec)
CS-02
75 129 $ à 91 953 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission de la fonction publique du Canada

Date limite : 16 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

À la Commission de la fonction publique du Canada, nous cultivons un milieu de travail sain, moderne, diversifié et inclusif. Nos efforts pour créer et maintenir un milieu de travail hors pair ont d’ailleurs été reconnus. Le magazine Forbes nous considère comme l’un des meilleurs employeurs au Canada en 2021. Postulez un emploi aujourd’hui pour vous joindre à une équipe de choix.

En tant qu'analyste ITSM, vous allez devoir gérer l'inventaire logiciel de la Direction des services informatiques (DSTI). En travaillant avec divers intervenants informatiques et commerciaux, vous aiderez à introduire de nouvelles solutions dans le département et à maintenir le portefeuille d'applications et le catalogue de services. Vos connaissances des applications de la CFP aideront à optimiser les contrats de licence logiciels entre la CFP et les fournisseurs de services.

Vous serez responsable du processus de gestion du changement opérationnel dans tout le service informatique, ainsi que du suivi, de l'analyse, de la gestion des demandes de changement, de la facilitation d'un comité consultatif du changement (CAB) et de la collaboration avec les équipes internes et externes pour vous assurer que les changements de l'environnement informatique soient planifiés, intégré et correctement approuvé. Vous utiliserez divers systèmes informatiques pour suivre et gérer les demandes de service et des actifs informatiques tel que les solutions M365 pour communiquer et collaborer dans l'ensemble du service et le logiciel Microsoft Office 365 pour préparer la documentation, des feuilles de calculs et des présentations. Vous utiliserez votre esprit critique et vos compétences analytiques pour aider à prendre des décisions éclairées et faire des recommandations à la direction qui, à son tour, aidera à soutenir votre plan d'apprentissage et de développement.

Intention du processus

L’intention de ce processus anticipatoire est de doter un poste au sein de la Commission de la fonction publique (CFP). Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé pour doter des postes vacants dans le futur. D'autres ministères pourraient utiliser le bassin sous approbation de la CFP.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
-Un minimum de deux (2) ans d'expérience de la prestation de conseils en matière de technologies de l’information (TI) aux clients ou aux collègues
-Un minimum de deux (2) ans d'expérience de la collaboration avec plusieurs équipes ou groupes opérationnels de gestion de l'information ou de technologies de l'information (GI/TI)
-Un minimum de deux (2) ans d'expérience de la gestion des actifs des TI
-Un minimum de deux (2) ans d'expérience des processus de gestion des changements des TI

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES
Connaissance des principes ITIL de la gestion des actifs des TI
Connaissance des principes ITIL des processus de gestion des changements des TI
Connaissance des licences de logiciels d’application

COMPÉTENCES
Pensée analytique
Orientation client
Communication
Souci d’obtenir des résultats
Travail d'équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES EN ATOUT
Baccalauréat ou plus élevé dans un domaine lié aux technologies de l'information (TI).

Attestation officielle certifiant la réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE EN ATOUT
-Expérience de la collecte, de la préparation et de la maintenance de la documentation technique telle que des rapports, des tableaux de bord et des guides de d'utilisateur
-Expérience en rédaction de procédures, de directives et de politiques liées à l'utilisation de l'équipement et des services informatiques
-Expérience de travail avec un ou des outils de suivi d'actifs informatiques

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les personnes handicapées, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous avez le droit d'être évalué dans la langue officielle de votre choix.

Le processus comprendra les phases suivantes : Présélection, examen, entrevue, évaluation de langue seconde et vérification des références.

Veuillez noter que la communication écrite sera évaluée dans votre demande d'emploi.

Lorsque vous poserez votre candidature, on vous posera une série de questions vous demandant des exemples concrets de travail pour démontrer votre expérience professionnelle antérieure. Il est impératif que vous répondiez à ces questions en fournissant des DÉTAILS (OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis cette expérience) afin de pouvoir vous évaluer correctement. Les candidats ayant passé avec succès la phase de présélection passeront aux prochaines étapes d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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