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Conseiller(ère) en matière de programme - Postes de révision

Numéro de réference
CSD21J-014885-000928

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-NHQ-0051552

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2021-2024

Jours d'ouverture
729

Classification
PM03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1359

Équité en matière d'emploi
1118 (82.3%)

Exclu
36 (2.6%)

Projeté dans
1323 (97.4%)

Soumissions des candidats (1359)

Équité en matière d'emploi 82.3% 1118

Éliminé 2.6% 36

Projeté 97.4% 1323

Équité en matière d'emploi(1118)

Femmes 63.6% 864

Minorité visible 40.6% 552

Autochtone 1.5% 20

Personnes handicapées 10.2% 139

Langue

Anglais 47.2% 642

Français 52.8% 717

Statut

Citoyens 80.4% 1092

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en matière de programme - Postes de révision

Numéro de référence : CSD21J-014885-000928
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-NHQ-0051552
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de service aux citoyens
Ottawa (Ontario)
PM-03
65 547 $ à 70 622 $

Date limite : 22 décembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

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🚩 La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

📌 La fonction publique fédérale est en train de passer à un modèle de travail hybride commun qui soutient le partage des expériences en personne qui sont essentielles à une organisation cohésive, collaborative et à haut rendement, tout en continuant à offrir la souplesse nécessaire pour soutenir le travail hors site. Au niveau individuel, cela se traduit par des modalités de travail révisées annuellement avec l'objectif continu d'équilibrer les exigences opérationnelles avec les circonstances individuelles et les préférences de travail de l’employée ou de l’employé.

Dans le contexte du mandat d'Emploi et Développement social Canada, la plupart des postes sont identifiés comme étant soit sur place, soit hybrides (combinaison de travail sur place et hors site). À EDSC, les employées et les employés qui entrent dans la catégorie du travail hybride se présentent sur place au moins deux jours par semaine (40 % de leur horaire de travail régulier), selon les exigences opérationnelles. Avant la nomination, la ou le gestionnaire d'embauche discutera avec la candidate, le candidat ou les candidats retenus des options ou des spécificités relatives à la modalité de travail.

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📣 Avez-vous de solides compétences en communication écrite en anglais et en français? Aimeriez-vous réviser du contenu qui appuie la prestation de services du gouvernement du Canada au public? Si vous avez répondu « oui » à ces deux questions, cette opportunité pourrait vous convenir. Service Canada offre au public canadien un point d'accès unique à une vaste gamme de services et de prestations du gouvernement du Canada. Nous travaillons avec nos partenaires pour rendre l’accès à ces services et prestations encore plus facile.

Le/la conseiller(ère) en matière de programme fournit des services de révision et de traduction et d'autres services linguistiques à l'unité Gestion intégrée du contenu (GIC). Il/elle travaille de près avec des spécialistes en gestion de contenu pour garantir que les documents produits par l'unité GIC sont d’une qualité linguistique appropriée, clairs et équivalents dans les deux langues officielles. Ce poste est idéal pour des gens qui souhaitent acquérir de l'expérience en révision et en services linguistiques; il leur offre l'occasion de se familiariser avec les pratiques et les normes de rédaction et de révision du gouvernement du Canada.

Intention du processus

Veuillez noter que ceci s'agit d'un répertoire et que ce processus sera utilisé pour doter les postes vacants et futurs au sein d’Emploi et Développement social Canada (EDSC).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu ou une combinaison acceptable* d'études, de formation et/ou d'expérience

* Une combinaison acceptable pourrait être quelques années d'études postsecondaires et d'expérience en révision.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CPC/CPC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

1. Capacité de répondre à des demandes conflictuelles dans des délais précis
2. Capacité d’écrire et de réviser efficacement en anglais et en français
3. Capacité de réviser des textes selon les principes du langage clair
4. Capacité de traduire des textes d'une langue officielle à l'autre, en assurant l'équivalence entre les deux langues

QUALITÉS PERSONNELLES

1. Travailler efficacement avec les autres
2. Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

1. Expérience de la rédaction, de la mise à jour ou de la révision de contenu (p. ex. procédures, matériel de formation) utilisé pour appuyer la prestation de services.

2. Expérience de travail dans un centre de contact gouvernemental*

3. Expérience de travail dans un contexte de service à la clientèle

* Un centre de contact gouvernemental est une unité gouvernementale qui reçoit ou transmet un grand nombre de demandes (en personne, par téléphone et/ou par courriel), et qui comprend du personnel de première ligne et des services habilitants (tels que des services de gestion du contenu, des services de révision et de soutien linguistique, et des services administratifs).

BESOINS ORGANISATIONNELS

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

BESOINS OPÉRATIONNELS

• Consentir à faire des heures supplémentaires avec peu de préavis.
• Consentir à travailler à temps plein et être en mesure de le faire.
• Consentir à adapter son horaire de travail quotidien et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité fiabilité et secrète

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Seules les demandes d’emploi soumises en ligne sont acceptées. Pour soumettre une demande d'emploi en ligne, veuillez cliquer sur « Postuler en ligne » ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont invitées à composer le numéro sans frais 1-800-645-5605.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisés dans l'évaluation des candidats, tels que: examen écrit/mise en situation administrée électroniquement, évaluations de rendement, entrevue informelle, vérification des références, et/ou connaissance personnelle/directe des qualifications des candidats par les membres du comité d’évaluation. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer dans la langue officielle de son choix.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.

Veuillez noter que l’utilisation d’une qualification constituant un atout, la sélection aléatoire et/ou descendante pourraient être utilisées à n’importe quelle étape du processus d’évaluation afin d’identifier les candidatures qui seront retenues.

Qu’est-ce que la sélection descendante? C’est lorsque que seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats est retenue pour l’étape suivante d’évaluation. Veuillez noter qu'à diverses étapes du processus d'évaluation, il se pourrait que les notes de passage et les notes correspondant au point de coupure diffèrent. Il se peut donc que certains candidats obtiennent la note de passage mais ne soient tout de même pas retenus pour la suite du processus, parce qu'ils n'auront pas obtenu la note correspondant au point de coupure.

Nous faisons appel à votre collaboration afin d’assurer l’efficacité du processus, mais nous offrirons également aux candidats une certaine souplesse. Nous n’accepterons aucune demande de changement de dates d’évaluation pour des motifs autres que ceux que nous communiquerons aux candidats. À défaut de répondre dans les délais prescrits aux demandes du comité d’évaluation ou à défaut de participer/compléter les évaluations sans aucune raison valable, votre candidature pourrait être éliminée de toute considération future.

REMARQUE : Nous entendons communiquer avec les candidats par courriel incluant les invitations aux évaluations. Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte emplois.gc.ca, ainsi que votre boîte de courriel afin de vous assurer de ne manquer aucune opportunité. Assurez-vous de vérifier également votre boite contenant les courriels indésirables. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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