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Analyste financier **LIEU DU POSTE : MATANE, QUÉBEC** - "Modification à la date limite"

Numéro de réference
SVC21J-019899-000076

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EA-QUE-392251

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
10

Classification
FI01

Ville
Matane

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
24 (72.7%)

Exclu
6 (18.2%)

Projeté dans
27 (81.8%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 72.7% 24

Éliminé 18.2% 6

Projeté 81.8% 27

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 45.5% 15

Minorité visible 30.3% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 15.2% 5

Français 84.8% 28

Statut

Citoyens 81.8% 27

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste financier **LIEU DU POSTE : MATANE, QUÉBEC** - "Modification à la date limite"

Numéro de référence : SVC21J-019899-000076
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-EA-QUE-392251
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction de l'imagerie et Opérations du Receveur général
Matane (Québec)
FI-01
Emploi à durée déterminée, indéterminée, contrat occasionnel, mutation, intérimaire, affectation, détachement
58 336 $ à 81 834 $

Comment postuler

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 16 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles).

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Les curriculum vitae serviront de source secondaire pour valider l'expérience et l'éducation indiquées dans les questions de présélection.

Toute correspondance par courriel en lien avec ce processus de la part des candidat(e)s pourrait être utilisée à des fins d'évaluation de la communication écrite.

INSTRUCTIONS

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité avec un coordonnateur national;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Nous vous invitons à rejoindre une organisation dans laquelle les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées.

Qu'est-ce que la DIORG et où est-elle située?
La Direction de l'imagerie et des opérations du receveur général (DIORG) est une organisation détenant plusieurs mandats dont ceux du Receveur général et de l'imagerie documentaire. Ce milieu innovant et dynamique est situé à Matane, Québec, ville francophone et accueillante située entre le Bas Saint-Laurent et la Gaspésie. L'équipe des finances supporte les opérations de tous les secteurs de la DIORG et conjugue avec différents modes de financement dont le recouvrement de coûts.

Intention du processus

Le processus de sélection servira à doter un (1) poste de façon temporaire ou permanente selon les besoins opérationnels. Un bassin de candidat(e)s entièrement et partiellement qualifié(e)s sera créé afin de doter des postes identiques ou similaires à Matane, Québec au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Pour être nommé à un poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.

ÉTUDES
La réussite de deux années dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie; OU
être titulaire du Certificat de gestion des finances du gouvernement du Canada.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience appréciable* dans au moins un des domaines suivants :
• Gestion des coûts
• Prévisions financières
• Comptabilité
• Analyse, prestation de conseils et de recommandations en matière de finances

Expérience appréciable* de l’utilisation avancée de Microsoft Excel (p. ex., création de formules, extraction de données financières, compilation et analyse de données, tableaux croisés, production de rapports, etc.)

* "Une expérience appréciable" réfère à la profondeur, l'envergure et la complexité des tâches exercées par le candidat dans le cadre de ses fonctions principales et qui pourraient être attendues de l'exercice de ces fonctions pendant une période cumulative d'environ douze (12) mois.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s de répondre à certaines des qualifications constituant un atout suivantes puisqu’elles pourraient être considérées comme essentielles, selon les exigences du poste spécifique à doter.

ÉTUDES (constituant un atout)
Grade d’une université reconnue avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie.

Équivalence des diplômes

Titre professionnel reconnu dans le domaine de la comptabilité (CPA, CA, RIA/CMA ou CGA)

EXPÉRIENCE (Atout)
Expérience en coût de revient ou en recouvrement de coûts.

Expérience avec SAP (modules financiers)

Expérience en gestion des coûts

Expérience en prévision financière

Expérience en comptabilité

Expérience dans l'analyse et la prestation de conseils et de recommandations en matière de finances

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires à l'occasion et être en mesure de le faire

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES ET QUALITÉS PERSONNELLES
Compétence en service à la clientèle - niveau 1
Jugement
Travailler efficacement avec les autres

CAPACITÉS
Capacité à analyser
Capacité à faire des recommandations et prodiguer des conseils
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour.

Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés pour la sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, s'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et d'expérience. À défaut d’en faire la preuve, leur candidature pourrait être rejetée.

Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées lors de la sélection pour gérer le nombre de candidatures.

Les candidats devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à une date ultérieure.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue et/ou à un examen écrit. Une vérification des références sera effectuée.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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