gJobs.ca

Technologue de réseau sans fil - ANTICIPATOIRE

Numéro de réference
RCM21J-020974-000242

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-G-YELL-INFRAOPS-98912

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
24

Classification
CS02

Ville
Yellowknife

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
9

Équité en matière d'emploi
5 (55.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
5 (55.6%)

Soumissions des candidats (9)

Équité en matière d'emploi 55.6% 5

Éliminé 0% 0

Projeté 55.6% 5

Équité en matière d'emploi(5)

Femmes 0% 0

Minorité visible 55.6% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 77.8% 7

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technologue de réseau sans fil - ANTICIPATOIRE

Numéro de référence : RCM21J-020974-000242
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-G-YELL-INFRAOPS-98912
Gendarmerie royale du Canada
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
CS-02 - CP-02
75 129 $ à 91 953 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Pour en savoir davantage sur la ville de Yellowknife : cliquez ici

Date limite : 13 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.

POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé les fonctions (M-A à M-A); et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.

L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (éducation et expérience) VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE.

Les CVs seront seulement utilisés comme source secondaire afin de valider l’éducation et/ou les expériences décrites avec les questions de triages.

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.

Les candidats qualifiés qui sont nommés de l’extérieur de la fonction publique fédérale et qui résident à plus de 40 km du lieu de travail recevront une somme pouvant aller jusqu’à 5 000 $ à des fins de réinstallation. Une aide à la réinstallation supérieure à 5 000 $ peut être envisagée au cas par cas.

Tâches

Les employés fournissent des services et des conseils techniques en matière de planification, de développement, de configuration, d’installation, de mise en œuvre et de maintenance de l’infrastructure informatique pour les communications numériques. Le travail consiste principalement à contribuer à ce qui suit : le réseau TCP/IP de la station de transmissions opérationnelles, l’utilisation de logiciels et de programmes pour l’entretien du matériel informatique et de l’équipement des utilisateurs, le développement et l’entretien des serveurs virtuels qui exploitent le réseau numérique, la programmation de l’équipement de chiffrement et le développement de logiciels de programmation pour l’équipement de surveillance à distance.

Milieu de travail

Le Groupe informatique de la Division « G » fournit des services à l’ensemble des Territoires du Nord-Ouest. Elle se compose de 21 détachements et de 50 sites isolés. Les employés doivent fréquemment se déplacer en hélicoptère ou en petit aéronef à voilure fixe* vers de petites collectivités et des sites isolés (au sommet des montagnes) pour assurer l’entretien de l’infrastructure et des opérations informatiques. Les déplacements peuvent être physiquement exigeants, car tout le matériel doit être chargé et déchargé par une petite équipe à plusieurs reprises pour assurer l’entretien d’un site et le retour. Les déplacements à distance en hiver à des températures allant jusqu’à -50 °C présentent des défis; les employés doivent donc être préparés et capables de travailler dans cet environnement. De nombreux sites isolés ne sont pas chauffés, de sorte que l’équipement est à la même température que l’environnement.

* Veuillez noter que la GRC utilise une flotte d’avions Pilatus PC-12 pour la majorité des déplacements à destination et en provenance des sites de travail isolés. Les employés doivent se conformer aux normes établies par la GRC pour les déplacements à bord des aéronefs Pilatus PC-12, qui comprennent une restriction de poids maximum de 400 livres pour les passagers (ce qui inclut les vêtements et l’équipement).

L’environnement de travail pour ce poste comprend les conditions suivantes :
• exposition quotidienne à l’énergie RF, aux fumées de soudure, et aux bruits forts des équipements de test, des sirènes et du levage d’équipements lourds;
• des déplacements fréquents en hélicoptère ou en petit aéronef à voilure fixe vers des sites éloignés ou des sites au sommet des montagnes où les conditions météorologiques sont mauvaises. Mauvais sites d’atterrissage et conditions météorologiques défavorables pouvant rendre dangereux les vols et le travail sur ces sites;
• des déplacements occasionnels de nuit sont nécessaires, parfois pour des périodes prolongées, par exemple plusieurs jours ou semaines pour le service ou la formation;
• certains risques rares, lors du soutien technique sur le terrain aux sections opérationnelles, comme la proximité de suspects armés et dangereux et des lieux de travail inconfortables, notamment à bord de navires, de petites embarcations, d’avions ou dans une zone broussailleuse.

Yellowknife est considéré comme un poste isolé. C’est pourquoi le candidat retenu doit respecter toutes les conditions établies dans le cadre de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État, avant son entrée en fonction. De plus, il aura droit à une indemnité de poste isolé. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant :

Renseignements financiers importants:
• Les candidats retenus peuvent avoir droit à un logement pour le personnel.
• L’indemnité de poste isolé (indemnité de vie dans le Nord) pour Yellowknife varie entre 10 761 $ et 24 866 $, selon que l’employé a des personnes à charge.
• Une aide aux voyages de vacances est fournie une fois par an pour Yellowknife, d’environ 1 032 $ pour chaque membre du ménage admissible.

Intention du processus

Le but de ce processus est de pourvoir deux (2) postes permanents à Yellowknife (T.N.-O.). Un bassin de candidats pourrait être établi et servir lors de processus de dotation ultérieurs.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

- La norme minimale est la réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.*
Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2. Il appartient aux institutions d’enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.
*Une preuve d'études sera exigée (relevés de notes officiels).

Équivalence des diplômes

- Recent** experience repairing, modifying and maintaining wireless mobile voice and data communications equipment.
- Recent** experience operating electronic communications test equipment and with test procedures in both analog and digital systems.
- Recent** experience diagnosing problems/trouble shooting electronic equipment problems in shop and field environments.

**Recent: Within the last five (5) years.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

- Expérience récente** de la programmation d’équipement radio mobile ou portable.
- Expérience récente** de l’établissement d’un diagnostic des problèmes et du dépannage liés à de l’équipement radio mobile ou portable dans les ateliers et sur le terrain.

** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

- Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin.
- Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, des hélicoptères, ainsi que des avions commerciaux ou petits) pour se rendre notamment dans des endroits isolés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Connaissance des plateformes et des infrastructures électroniques.

- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de diagnostiquer des problèmes et d’effectuer du dépannage liés à de l’équipement électronique dans les ateliers et sur le terrain.

- Résolution de problèmes
- Esprit d’initiative
- Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

- Connaissances des procédures liées aux mesures et aux essais.

- Capacité de programmer de l’équipement radio portable et mobile.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret - Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.
» » La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

- Accepter de voyager pour assister à des formations ou pour le travail, au besoin, et être en mesure de le faire.
- Accepter de travailler selon un horaire souple, de faire des heures supplémentaires, de travailler le soir et les fins de semaine ou de travailler par quarts, et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des voyages de plus de 24 heures et être en mesure de le faire, parfois pendant des périodes prolongées.
- Posséder un permis de conduire valide.
- Capacité de soulever des objets pesant jusqu’à 40 livres.
- Certificat de santé approuvé par Santé Canada (postes isolés seulement).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats qualifiés qui sont nommés de l’extérieur de la fonction publique fédérale et qui résident à plus de 40 km du lieu de travail recevront une somme pouvant aller jusqu’à 5 000 $ à des fins de réinstallation. Une aide à la réinstallation supérieure à 5 000 $ peut être envisagée au cas par cas.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre experience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, étant donné que la présélection sera fondée sur l’information qui figure dans votre demande.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Affectation de durée limitée:

- Cette affectation est d’une durée de 5 années.
- Si vous êtes nommé(e), vous devrez signer une entente écrite (entente préaffectation) qui précise vos préférences géographiques pour la mutation qui suivra votre affectation.

Les MC et employés de la FP doivent signer une entente pré-affectation avant d’entamer leur affectation d’une durée limitée. L’entente accompagne la lettre d’offre remise à l’employé.

S’il s’agit d’une affectation d’une durée limitée à un poste isolé, conformément à l’annexe A de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’état du CNM, l’entente de pré-affectation permet à l’employé d’indiquer trois (3) divisions où il aimerait être muté par la suite.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0