Numéro de réference
RCM21J-022850-000047
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-O-LON-AP-LON-98890
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
AS02
Ville
London
Taper
Externe
Total
36
Équité en matière d'emploi
17
(47.2%)
Exclu
22
(61.1%)
Projeté dans
14
(38.9%)
Équité en matière d'emploi 47.2% 17
Éliminé 61.1% 22
Projeté 38.9% 14
Femmes 27.8% 10
Minorité visible 25% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 13.9% 5
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 86.1% 31
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Dans bien des processus de sélection, la première étape à franchir est la présélection. C’est à cette étape que le Comité d'évaluation décide si votre candidature sera évaluée plus en profondeur ou si elle sera rejetée.
Servezvous du questionnaire de présélection de façon judicieuse; en démontrant comment vous répondez aux critères, vous pourriez mettre plus de chances de votre côté. Nous vous suggérons d’utiliser la méthode STAR : décrivez la Situation, quelles étaient les Tâches à accomplir, les Actions que vous avez prises et, finalement, les Résultats que vous avez obtenus.
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels et les conversations téléphoniques, pourraient servir à évaluer les qualifications.
Résumé des fonctions : Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités ou les projets reliés à la gestion de biens immobiliers, dont l’acquisition, la rénovation, l’exploitation et l’aliénation des biens immobiliers.
À titre d’employeur de choix de plus de 30 000 personnes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec près de 150 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.
L’objectif de ce processus est de doter un poste de AS-02 de durée indéterminée à London, en Ontario. Un bassin de candidat(e)s (qualifié(e)s ou partiellement qualifié(e)s) pourrait être créé pour doter d’autres postes identiques ou semblables de différentes durées et à différents endroits.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
Expérience du service à la clientèle relative à la gestion des immobilisations corporelles.
Expérience des programmes de Microsoft suivants : Word, Excel, et PowerPoint.
Diplôme postsecondaire dans au moins un des domaines suivants : gestion immobilière, gestion d’installations, gestion financière, aménagement urbain, design et construction, gestion de l'environnement, administration publique, ou administration des affaires.
BOMA - Titre d'administrateur de biens immobiliers (ABI).
BOMA - Titre d'administrateur de la gestion des installations (AGI)
Expérience à utiliser Microsoft Visio.
Expérience à utiliser Microsoft Project.
Expérience dans au moins un des domaines suivants : aménagement urbain, gestion de l'environnement, administration publique, administration des affaires.
Expérience à donner des conseils aux cadres supérieurs.
Expérience du logiciel SAP.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des pratiques de gestion des immobilisations corporelles.
Compétence à utiliser Microsoft Visio.
Compétence à communiquer efficacement oralement.
Compétence à communiquer efficacement par écrit.
Compétence à gérer des priorités concurrentes
Bonnes relations interpersonnelles
Jugement
Rigueur
Flexibilité
Sens du service à la clientèle
Détenir un permis de conduire canadien valide.
Être disposé et apte à voyager.
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires, à court préavis.
Détenir un permis de conduire canadien valide.
Être disposé et apte à voyager.
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires, à court préavis.
Cote de sécurité Secret de la GRC
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez noter que, dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de selection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages liés à l’utilisation du système de recrutement électronique,
comme ceux qui suivent :
- modifier votre demande/CV à tout moment AVANT la date de clôture;
- répondre à des questions de présélection qui mettront en valeur vos compétences
pour le gestionnaire d'embauche;
- vérifier l'état de votre demande et vos notifications à tout moment; et
- être informé par voie électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.
Les personnes qui sont incapables de postuler en ligne doivent communiquer avec notre bureau en envoyant un courriel à l’adresse ci dessous avant la date de clôture.
Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.
Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d’évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada
Une preuve de votre citoyenneté canadienne sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification:
acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
certificat de citoyenneté canadienne;
passeport canadien valide.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.
Les candidats retenus doivent obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de leur emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC peut omprendre entre autres une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain qui vérifie les activités criminelles, la solvabilité et les finances, les références, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.