gJobs.ca

Technicien(ne) de soutien, infrastructure et opérations

Numéro de réference
CGC21J-020125-000290

Numéro du processus de sélection
21-CGC-HQ-EA-IT-3152

Organization
Commission canadienne des grains

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
CS01

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
80

Équité en matière d'emploi
37 (46.3%)

Exclu
18 (22.5%)

Projeté dans
62 (77.5%)

Soumissions des candidats (80)

Équité en matière d'emploi 46.3% 37

Éliminé 22.5% 18

Projeté 77.5% 62

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 7.5% 6

Minorité visible 41.3% 33

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 61.3% 49

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien(ne) de soutien, infrastructure et opérations

Numéro de référence : CGC21J-020125-000290
Numéro du processus de sélection : 21-CGC-HQ-EA-IT-3152
Commission canadienne des grains
Winnipeg (Manitoba)
CS-01
60 696 $ à 78 216 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission canadienne des grains

Besoin d’aide avec votre application? Consultez notre vidéo pour obtenir des conseils et des conseils!

Date limite : 28 avril 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

La CCG occupe une place importante au sein du secteur agricole canadien, marqué par le dynamisme et la diversité. Nous régissons la manutention des grains au Canada, nous établissons les normes visant les grains et nous menons de la recherche sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de mettre en pratique nos valeurs : excellence, intégrité, respect et responsabilité.

Nos bureaux sont situés au 303, rue Main, au centre-ville de Winnipeg, à proximité des nombreuses commodités offertes au centre commercial Winnipeg Square, à La Fourche, à Saint-Boniface et dans le quartier de la Bourse. Profitez de notre Programme d’aide aux employés et aux familles, du club demarche et des cours ponctuels de mise en forme sur place, ou encore d’abonnements à rabais aux centres GoodLife Fitness.

Le ou la titulaire du poste va:
-Fournir un soutien technique, par téléphone, par courriel ou en personne, aux clients de l’infrastructure de TI qui éprouvent des difficultés avec le matériel et les logiciels des postes detravail, l’équipement technique des silos à grain, les services informatiques liés aux instruments de laboratoire, les imprimantes multifonctions et le câblage réseau.
-Fournir un soutien technique lié au développement, à l’intégration, à la mise en oeuvre ou à la maintenance des composantes d’infrastructure de TI, comme l’exploitation des systèmes de réseau local et de réseau à grande distance (LAN/WAN), des postes de travail et des serveurs; installer, intégrer, configurer, surveiller et mettre à l’essai les composantes dans l’environnement informatique.

Intention du processus

Les nominations initiale à partir de ce processus visera des poste de durée indéterminée.

Un bassin de candidats pourra être crée pour servir à doter des postes semblables avec divers profils linguistiques et la durée (indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, mutation, détachement).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler, ou un combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Remarques :
1. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études* postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

*Le candidat qui ne satisfait pas aux exigences minimales en matière d’études doit démontrer qu’il compte au moins un (1) an d’expérience en TI pour chacune des années d’études postsecondaires en GI/TI manquantes. (À titre d’exemple, un candidat qui a un diplôme d’études secondaires devrait compter deux (2) ans d’expérience de travail.)

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience récente de la prestation de services de dépannage informatique à des clients, sur place et à distance.
• Expérience du soutien des applications (y compris Office de Microsoft) dans un environnement Microsoft Windows réseauté.
• Expérience de la formulation d’avis et de conseils techniques à l’intention d’utilisateurs ayant diversniveaux de connaissance en informatique.
• Expérience de la prestation de divers services de soutien en informatique (matériel et logiciel) (entre autres : installation, configuration, entretien, dépannage).

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais essentiel
- Bilingue Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
• Connaissances des réseaux, du matériel, des périphériques, des systèmes d’exploitation et des logiciels informatiques.
• Connaissance des produits connexes de Microsoft Windows Server, Client et Office.
• Connaissance des pratiques de dépannage et de gestion des incidents.

Compétences comportementales :
• Faculté d’adaptation
• Esprit d'équipe
• Orientation client
• Communication interactive efficace
• Raisonnement analytique
• Planification, organisation et coordination

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
Diplôme décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en informatique, en génie, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans tout autre domaine se rapportant aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Certifications et formation :
• Certification BITI (ITIL Foundation)
• Certification MCSE (Microsoft Certified Engineer)
• Certification A+, Network+ ou Security+ de la CompTIA
• Certification Cisco ICND1 et 2
• Certification ou formation Citrix
• Certification ou formation Splunk
• Certification ou formation Palo Alto Networks
• Certification ou formation VMware

Expérience :
• Expérience de la prestation de soutien informatique technique dans un laboratoire scientifique.
• Expérience de la programmation Windows ou PowerShell de Microsoft.
• Expérience de la gestion des incidents de sécurité et de l’intervention en cas d’incident de sécurité.
• Expérience de la prestation de soutien informatique technique par téléphone ou par courriel, dans un service de dépannage.
• Expérience de la prestation de soutien aux utilisateurs et de dépannage pour les dispositifs des utilisateurs finaux et les dispositifs mobiles.
• Expérience de travail en autonomie, sans supervision ou presque, ainsi qu’au sein d’une équipe virtuelle.
• Expérience de la prestation de soutien relatif aux vidéoconférences aux clients à l’aide des technologies Cisco WebEx, Cisco Collaboration Meeting Room ou Microsoft Teams.
• Expérience de la création de documents techniques détaillés et de diagrammes de réseau à l’aide de Visio de Microsoft ou d’autres outils semblables.
• Expérience de la prestation de soutien dans une infrastructure de poste de travail virtuel
• Expérience de la prestation de soutien pour les imprimantes réseau, les imprimantes à fonctions multiples, y compris l’installation et la configuration.
• Expérience du soutien de réseaux de types LAN (réseau local), WAN (réseau étendu) et sans fil.
• Expérience de la prestation de soutien relatif à Office 365, Teams et SharePoint.
• Expérience de la prestation de soutien relatif à Microsoft Intune, SCCM et Autopilot.

Besoins organisationnels :
Aux fins de diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.

Exigences opérationnelles :
• Consentir à faire occasionnellement des heures supplémentaires les soirs et les fins de semaine, à court préavis, et être en mesure de le faire.
• Capacité de soulever une charge de 20 kg.

Conditions d'emploi

• Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire occasionnellement des heures supplémentaires les soirs et les fins de semaine, à court préavis, et être en mesure de le faire.
• Capacité de soulever une charge de 20 kg.
• Consentir à être en disponibilité au besoin et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devrez remplir un questionnaire de présélection lorsque vous postulez en ligne. S'il vous plait démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment vous répondez à chacun descritères relatifs à l'éducation et l'expérience. Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigencies afin d'être filtré et évalué.

Une lettre d'accompagnement n’est pas requise puisque les réponses aux questions de preselection seront utilisées à des fins de présélection.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courier électronique qui accepte les courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin dedéterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivante.

Les décisions de nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les forces et les faiblesses de l'équipe de travail;
- concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les fonctions particulières du poste à doter;
- importance, ampleur et type d'expérience liée au travail;
- niveau d'une ou de plusieurs compétences ou qualifications.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0