Numéro de réference
RCM21J-015717-000130
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-F-REG-WOLLASTON-98723
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
CR05
Ville
Wollaston Lake
Taper
Externe
Total
10
Équité en matière d'emploi
9
(90%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
9
(90%)
Équité en matière d'emploi 90% 9
Éliminé 0% 0
Projeté 90% 9
Femmes 60% 6
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 80% 8
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Prestation de services de soutien administratif, financier et opérationnel aux policiers et aux autres employés d’un détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Prestation d'assistance, de services et d’information au grand public au comptoir d'accueil et au téléphone.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Ce processus va être utilisé pour combler un poste indéterminé à temps plein.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires* ou les alternatives approuvées par l’employeur *Deux années d’études secondaires signifient normalement avoir terminé avec succès la dixième année.
Expérience récente** de la prestation de services de soutien administratif. **Expérience récente signifie l'expérience obtenue au cours des cinq (5) dernières années
Expérience du soutien administratif dans un milieu policier comparable
Expérience des services de soutien d’urgence, comme les appels d’urgence, les services de secours médical d’urgence ou les équipes d'intervention communautaire d'urgence
Expérience de l'exploitation du système du Centre d'information de la police canadienne (CPIC)
Expérience du Système d'incidents et de rapports de police (SIRP)
Expérience de l'interprétation et du traitement de documents judiciaires
Savoir parler le déné
Anglais essentiel
Exigences linguistiques : anglais essentiel.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de gérer efficacement les situations relatives aux affaires policières.
Capacité d'offrir des services de soutien financier
Planification
Communication verbale
Communication écrite
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Fiabilité
Afin d'avoir un effectif aussi diversifié que possible, une plus grande attention pourrait être accordée aux candidats s'étant auto-identifiés comme appartenant au groupe visé par la mesure d'équité en matière d'emploi suivante : les Autochtones.
Être prêt et apte à travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et à être exposé à du matériel troublant ou choquant
Cote de sécurité: Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.
L’appliquant qui réussit va devoir obtenir une autorisation de sécurité de la GRC. Le processus requiert aussi une entrevue de sécurité/fiabilité, une investigation de domaine en question de crédit/finances, éducation, emploi, références, etc.
Wollaston Lake est classifié comme poste isolé. Par conséquent, le candidat retenu doit satisfaire à toutes les conditions indiquées dans la Directive sur les postes isolés et les logements de l'État avant de pouvoir être nommé. De plus, le candidat sélectionné aura droit à l’indemnité d’isolement. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.