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CONSEILLER(ÈRE) EN APPRENTISSAGE - ED-EDS-02

Numéro de réference
EXT21J-020952-000047

Numéro du processus de sélection
21-EXT-EA-DA-1030592

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
15

Classification
EDEDS02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
154

Équité en matière d'emploi
115 (74.7%)

Exclu
83 (53.9%)

Projeté dans
71 (46.1%)

Soumissions des candidats (154)

Équité en matière d'emploi 74.7% 115

Éliminé 53.9% 83

Projeté 46.1% 71

Équité en matière d'emploi(115)

Femmes 60.4% 93

Minorité visible 37% 57

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.2% 5

Langue

Anglais 59.7% 92

Français 40.3% 62

Statut

Citoyens 79.9% 123

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

CONSEILLER(ÈRE) EN APPRENTISSAGE - ED-EDS-02

Numéro de référence : EXT21J-020952-000047
Numéro du processus de sélection : 21-EXT-EA-DA-1030592
Affaires mondiales Canada - Centre d'apprentissage en efficacité interculturelle et sur la politique d’aide internationale - CFSC
Gatineau (Québec)
ED-EDS-02
85 010 $ à 90 327 $

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 28 avril 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Notre organisation offre un milieu de travail sain, inclusif et diversifié où le respect, le travail d’équipe et la collaboration font partie de notre culture et où l’innovation est valorisée.

Affaires mondiales Canada s’engage à promouvoir et à appuyer les valeurs que sont le traitement équitable, l’accommodement et un milieu de travail exempt de harcèlement et de discrimination ainsi qu’à encourager les employés à travailler à leur pleine mesure, et à les appuyer à cet égard.

En fonction des besoins opérationnels et à la discrétion des gestionnaires, Affaires mondiales Canada offre des possibilités d’ententes de travail flexibles, comme le télétravail, les semaines de travail comprimées, les congés avec étalement du revenu, la chance de faire partie d’une communauté de réseautage et des occasions de perfectionnement exceptionnelles dans un vaste éventail de domaines et de fonctions.

Intention du processus

Un bassin de personnes qualifiées sera établit afin de doter des postes similaires ayant différentes exigences linguistiques (telles que bilingue impératif CBC/CBC ou bilingue impératif CCC/CCC) et divers durées au sein d’Affaires mondiales Canada

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en sciences sociales, en relations internationales, en études interculturelles, en développement international ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience récente* de prestation de séances de formation à des adultes.
• Expérience de la conception, de la gestion et de l'évaluation de programmes de formation pour les adultes et de projets employant un ou plusieurs cadres de conception pédagogiques pour les adultes.
• Expérience de l'évaluation des besoins individuels et organisationnels en matière de formation et de rendement.
• Expérience de la définition de la portée des projets, de leurs objectifs et des énoncés de travail qui y sont liés, et de la négociation d'ententes contractuelles avec les clients.
• Expérience de l'utilisation des cadres et des méthodes actuelles de gestion des programmes ou des projets de développement international (entre autres, gestion axée sur les résultats, modèles logiques, modélisation des résultats).
• Expérience de la gestion des relations-clients avec les organismes publics, privés ou à but non-lucratif qui s'intéressent aux questions internationales.
• Expérience de l'utilisation des technologies actuelles pour la conception et la mise en œuvre d'apprentissage virtuel et (ou) d'enseignement et de formation à distance.

*On entend par « expérience récente » l’exécution des tâches au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

ÉTUDES :
Maîtrise d'une université reconnue avec spécialisation acceptable en éducation, en sciences sociales, en relations internationales, en études interculturelles, en développement international ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience de la coordination ou de la gestion de programmes d'apprentissage interculturels.
• Au moins trois (3) mois consécutifs d’expérience de travail et de vie à l’extérieur du Canada dans un contexte culturel qui n’est pas le vôtre.
• Expérience de la recherche, notamment de la conception d'un projet de recherche, de la collecte des données, de leur analyse et de l'utilisation des méthodes qualitatives et quantitatives de base.
• Expérience de l'animation d'ateliers et de forums portant sur divers sujets (p. ex. prise de décisions, planification du travail, leçons apprises, travail en équipe) auxquels participent divers intervenants.
• Expérience dans la gestion des cours et/ou l’animation de la formation dans un ou plusieurs des domaines suivants : analyse comparative entre les sexes +, sensibilisation aux préjugés, diversité et inclusion, lutte contre le racisme, gestion axée sur les résultats, efficacité interculturelle, assistance internationale.

CAPACITÉ :
• Capacité de communiquer facilement dans une autre langue que le français ou l'anglais.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE :
• Connaissance des compétences et du rendement nécessaires pour travailler efficacement dans un contexte interculturel.
• Connaissance des questions internationales actuelles et importantes qui ont une incidence sur le Canada ou le concernent.

CAPACITÉS :
• Capacité de concevoir des cours virtuels et en présentiel basés les théories, les pratiques et les principes relatifs à l’apprentissage des adultes.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité d’utiliser des systèmes et des processus de gestion de projets et de gérer de multiples projets en même temps.
• Capacité de rédiger des documents clairs et concis.
• Capacité de travailler sous pression et de respecter des échéances.

QUALITÉ PERSONNELLE :
• Relations interpersonnelles efficaces
• Souci du service à la clientèle
• Esprit d’initiative et créativité
• Résilience et adaptabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis.
• Volonté et capacité de voyager à l'extérieur de la région de la capitale nationale et, à l'occasion, dans le Canada ou à l'étranger.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Les personnes candidates doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
• Une personne candidate pourrait se voir offrir l'opportunité même si elle ne rencontre pas un ou plusieurs des critères constituant un atout. Cependant, les atouts sont souhaitables et peuvent être invoqués à tout moment du processus de sélection par le gestionnaire d’embauche, y compris pour la sélection de la personne.
• Les membres du comité peuvent retenir un certain nombre de personnes pour une évaluation plus approfondie fondée sur une approche descendante, une sélection aléatoire ou sur certaines qualifications constituant un atout.
• Tous les critères pourraient être évalués à l'aide de différents moyens, incluant à l’aide de votre candidature et des communications par courriels.
• Vous devrez fournir des attestations d'études. Les personnes ayant obtenu leur diplôme à l'étranger doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez le site Web du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux, à l'adresse http://www.cicic.ca
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.
• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de sélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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