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Vice-président, Programmes des maladies infectieuses **Modification: inclure lieu de travail virtuel

Numéro de réference
AHS21J-016088-000088

Numéro du processus de sélection
21-AHS-EIDP-EA-NCR-311397

Organization
Agence de la santé publique du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
29

Classification
EX04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
32

Équité en matière d'emploi
26 (81.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
32 (100%)

Soumissions des candidats (32)

Équité en matière d'emploi 81.3% 26

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 32

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 56.3% 18

Minorité visible 40.6% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 84.4% 27

Français 15.6% 5

Statut

Citoyens 84.4% 27

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Vice-président, Programmes des maladies infectieuses **Modification: inclure lieu de travail virtuel

Numéro de référence : AHS21J-016088-000088
Numéro du processus de sélection : 21-AHS-EIDP-EA-NCR-311397
Agence de la santé publique du Canada
Ottawa (Ontario)
EX-04 - EX-05 - MD-MOF-05
Votre taux de rémunération sera déterminé au moment de votre nomination et votre emploi est assujetti à la ou aux directives appropriées du Secrétariat du Conseil du Trésor, le cas échéant.
161 500 $ à 267 685 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 12 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : **Modification : Veuillez noter que le lieu de travail inclut « lieu de travail virtuel »

Messages importants

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) est une agence du gouvernement du Canada faisant partie du portefeuille de la Santé, établie par la Loi sur l’Agence de la santé publique du Canada en 2004. Elle a été créée pour aider le ministre de la Santé à exercer ses pouvoirs, ses devoirs et ses fonctions en matière de santé publique, et l’administrateur en chef de la santé publique (ACSP) à s’acquitter de ses fonctions. L'ASPC est chargée de la promotion de la santé, de la préparation et de la réponse aux situations d'urgence, de la prévention et du contrôle des maladies infectieuses et chroniques et de la prévention des blessures. En tant que centre canadien d’expertise et d’autorité sur ces sujets, l’ASPC sert également de point central pour le partage de l’expertise du Canada dans ces domaines avec le reste du monde.

Relevant du président de l’ASPC, il incombe au Vice-président, Programmes des malades infectieuses d’assurer le leadership et la vision nécessaires à la prévention et au contrôle des maladies infectieuses et des risques sanitaires contagieux. De plus, il est chargé de contribuer à la réalisation du mandat de l’Agence, qui consiste à promouvoir et à protéger la santé des Canadiens. Notamment d’élaborer et de mettre en œuvre de politique et de stratégies nationales exploitables pour prévenir la transmission des maladies infectieuses, de diriger et d’intégrer tous les renseignements recueillis à partir de la recherche, la surveillance et l’analyse des données dans l’élaboration et la coordination de stratégies nationales en matière de santé, de fournir des conseils expert au président, à l’ACSP et à d’autres représentants du gouvernement sur les stratégies d’immunisation.

Le candidat idéal détient un grade d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation liée au poste (maladies infectieuses, microbiologie, médecine, santé publique et médecine préventive, etc.) ou une expérience approfondie dans le domaine des maladies infectieuses. En outre, une vaste expérience de la gestion de questions financières importantes et de RH complexes, ainsi qu'une expérience progressive dans des rôles de direction dans des environnements scientifiques ou de santé publique sont les clés du succès.

Le candidat retenu aura une expérience irréprochable dans la direction d’initiatives innovantes en matière de politiques et de programmes. Une capacité prouvé à établir de solides relations de travail au niveau le plus élevé avec une variété de partenaires et d’intervenants, tant sur le plan stratégique que sur celui des questions spécifiques, y compris les agences nationales de santé publique, les organismes internationaux, les institutions de recherche, les associations de professionnels de la santé, le secteur privé et/ou d’autres secteurs de la société, afin de faire progresser les programmes de prévention des maladies infectieuses. De plus, il comprend les systèmes de prise de décision du gouvernement, du Cabinet et des ministres, ainsi que le rôle et le fonctionnement des organismes centraux.

En apportant un leadership, une vision et une stratégie, le candidat idéal a démontré sa capacité à créer un environnement qui soutient la formation et le perfectionnement, et qui favorise le bien-être au travail. Confiance, assurance, conscience de soi, empathie, créativité, diplomatie, enthousiasme et intelligence politique sont tous des termes que les pairs utiliseraient pour décrire le candidat idéal. Le candidat idéal est un leader chevronné dans le domaine du changement, doté d’un style de gestion ouvert et inclusif, qui a fait ses preuves dans la mise en place d’équipes pluridisciplinaires hautement efficaces, en harmonie avec une culture de l’innovation et de l’excellence, tout en faisant preuve d’intégrité et de respect.

Intention du processus

L'Agence de la santé publique du Canada a retenu les services de Pender & Howe Executive Search pour mener cette initiative de recrutement au nom de l'Agence.

Si vous pensez être le candidat idéal pour ce poste, nous sommes intéressés à en savoir plus sur vous ! Veuillez adresser une copie de votre lettre de présentation et de votre curriculum vitae (CV) en toute confidentialité à Glenn Lesko à l'adresse . Dans votre lettre de présentation, veuillez décrire les expériences, les compétences et les connaissances qui font de vous le candidat idéal.

Pour les employés actuels du gouvernement fédéral : Ce poste est classé dans le groupe et le niveau groupe et au niveau EX 04. Le niveau EX 05 n'est identifié que dans l'éventualité où le le candidat retenu se trouve actuellement au niveau EX 05 et, conformément à la Directive sur les conditions d'emploi des cadres supérieurs, à titre exceptionnel, pourrait continuer à être rémunéré à son niveau de classification personnel.

Si ce poste devait être pourvu par le biais d'un accord d'échange, l'accord serait basé sur le salaire actuel du participant dans son organisation d’attache. Pour de plus amples renseignements sur Échanges Canada, veuillez consulter le site Web : https://www.canada.ca/en/treasury-boardsecretariat/services/professional-development/interchange-canada.html

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

Pour être considéré pour un poste de niveau EX, vous devez au minimum détenir:

Grade d'un établissement post-secondaire reconnu avec une spécialisation liée au poste.

OU

Pour être considéré pour un poste de niveau MOF-05, vous devez au minimum détenir

Études :
Grade d'une école de médecine reconnue.

Certification professionnelle :
Admissibilité à un permis d'exercice de la médecine dans une province ou un territoire du Canada.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Expérience approfondie de la collaboration et du maintien de partenariats.

Expérience approfondie de la gestion de questions financières importantes et de questions complexes liées aux ressources humaines.

*Une expérience approfondie est définie comme étant la portée, la profondeur et l'ampleur de l'expérience normalement associée à l'exécution d'un large éventail de tâches connexes diverses et complexes qui auraient été acquises au cours de plusieurs années dans des postes de cadres supérieurs.

Veuillez noter que les candidats seront évalués en fonction du profil du candidat idéal décrit dans la section "Messages importants". Seuls les meilleurs candidats qui démontrent les expériences, les compétences et les connaissances les plus approfondies et les plus pertinentes seront retenus et considérés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC
Bilingue non-impératif CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES CLÉES EN LEADERSHIP :
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Aptitudes :
Aptitude à communiquer efficacement oralement
Aptitude à communiquer efficacement par écrit

Conditions d’emploi
Habilitation de Sécurité secret

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection peut être limitée aux membres des groupes suivants de l'équité en matière d'emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une sélection aléatoire et/ou descendante sera utilisée dans la détermination des personnes à prendre en considération dans le processus d'évaluation ;

Tout outil d'évaluation jugé approprié pour déterminer si la personne satisfait aux qualifications essentielles et autres peut être utilisé dans ce processus.

Bien que nous apprécions l'intérêt de tous les candidats, nous ne communiquerons qu'avec ceux qui seront considérés dans le processus. Si votre candidature est retenue, vous serez contacté(e) pour une évaluation plus approfondie. Les qualifications sur lesquelles vous serez évalué vous seront communiquées à l'avance.

Une preuve de citoyenneté sera demandée si votre candidature est retenue pour le poste.

Nous sommes engagé à offrir un processus de sélection et un environnement de travail inclusifs. Si vous avez besoin d’accommodation, veuillez en informer le représentant des RH si vous êtes invité à nous rencontrer au sujet de cette opportunité d'emploi.

Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux pour de plus amples renseignements : https://www.cicic.ca/

Pour obtenir des renseignements sur les compétences clés en leadership de la fonction publique, veuillez visitez : https://www.canada.ca/en/treasury-boardsecretariat/services/professional-development/key-leadership-competencyprofile/examples-effective-ineffective-behaviours.html

POUR DES QUESTIONS D'ORDRE GÉNÉRAL ET POUR SOUMETTRE VOTRE DEMANDE
Glenn Lesko
Directeur principal
Pender & Howe Executive Search

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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