Numéro de réference
RSN21J-013784-000429
Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-LMS-203151
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
PC03
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
54
Équité en matière d'emploi
26
(48.1%)
Exclu
8
(14.8%)
Projeté dans
46
(85.2%)
Équité en matière d'emploi 48.1% 26
Éliminé 14.8% 8
Projeté 85.2% 46
Femmes 27.8% 15
Minorité visible 27.8% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 64.8% 35
Français 35.2% 19
Citoyens 59.3% 32
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
***REMARQUE TRÈS IMPORTANTE***
Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de présélection. Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent que vous possédez chacune des qualifications demandées et ce, en décrivant où et comment vous avez obtenu cette expérience.
Les postulants doivent clairement démontrer en quoi ils satisfont à chacun des critères de présélection (soit les qualifications essentielles et constituant un atout relatives aux études et à l'expérience). Il ne suffit pas seulement d'énoncer que vous respectez les exigences, d'énumérer vos responsabilités actuelles ou d'inscrire ''voir curriculum vitea''. Lorsque vous répondez aux questions de présélection, vous devez fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez les exigences. Autrement, votre candidature pourrait être éliminée du processus.
L'objectif de ce processus est de pourvoir un (1) poste d'une durée de deux (2) ans avec possibilité de prolongation jusqu’au 31 mars 2027.
De plus, un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau PC-03 à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail peuvent varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnue, avec spécialisation acceptable en géologie, géomatique ou dans un autre domaine lié au poste
EXPÉRIENCES :
► Expérience de la planification et de la direction de diverses sous-activités de projets en modélisation de données géologiques, développement d’applications scientifiques, réalisation de produits scientifiques numériques ou gestion et intégration de l'information dans le cadre d'un programme de science.
► Expérience dans la coordination de la gestion et l’intégration de données géoscientifiques.
► Expérience dans le développement de méthodes de traitement, transformation et extraction de données géoscientifiques pour diverses applications telles que l’apprentissage machine ou l’analyse statistique.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
► Connaissance sur le développement de protocole d’acquisition, de gestion et de diffusion de l’information géoscientifique.
► Connaissance sur la modélisation de données géologiques.
â–º Connaissance des principes du Plan d'action du Canada pour un gouvernement ouvert.
► Connaissances des technologies de gestion et d’analyse des données géoscientifiques
CAPACITÉS :
► Capacité d'analyser et de comprendre les interrelations des projets sous sa responsabilité dans une perspective organisationnelle.
► Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES :
► Adaptabilité
► Faire preuve d’initiative
â–º Relations interpersonnelles efficaces
► Souci du détail
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
N.B. : La personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux critères relatifs aux atouts. Cependant, il serait souhaitable qu’elle y satisfasse car ce pourrait être un facteur déterminant dans le choix du candidat reçu.
ÉTUDES:
► Un diplôme de maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnue avec spécialisation acceptable en géologie, géomatique ou dans un autre domaine lié au poste
EXPÉRIENCES:
► Expérience de la direction du travail de groupes, dans la coordination d'efforts collaboratifs et dans la participation à des comités ou des groupes de travail pluridisciplinaires.
► Expérience dans la modélisation numérique, modélisation 3D et/ou programmation.
BESOINS ORGANISATIONNELS
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Un examen écrit sera/pourrait être administré.
Une entrevue sera/pourrait être administré.
Une vérification des références sera/pourrait être demandée.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Les candidats doivent être en mesure de fournir une attestation d'études (copie de diplôme), de même qu'une preuve de citoyenneté ou de statut de résidant permanent.
Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve d'évaluation d'équivalent. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d'évaluation d'équivalent. Pour de plus amples renseignements, consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l'adresse suivante : http://www.cicic.ca/.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement liés au processus de sélection
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.