Numéro de réference
RSN21J-020143-000241
Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-RAP-CFS-202667-1
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
5
Classification
Ville
Lieu de travail virtuel
Taper
Externe
Total
13
Équité en matière d'emploi
9
(69.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
13
(100%)
Équité en matière d'emploi 69.2% 9
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 13
Femmes 53.8% 7
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 61.5% 8
Français 38.5% 5
Citoyens 84.6% 11
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*VEUILLEZ NOTER QUE SI VOUS AVEZ POSTULÉ AU PROCESSUS 2021-RSN-EA-RAP-CFS-202667, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE POSTULER À NOUVEAU SUR CE PROCESSUS.*
Les personnes résidant au Canada et les citoyens canadiens résidant à l'étranger. Pour que votre candidature soit prise en considération dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :
- Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire auquel vous êtes actuellement inscrit. (Une preuve sera exigée)
- Avoir l'âge minimum pour travailler dans la province ou le territoire où se trouve l'emploi.
L'étudiant aidera nos chercheurs à construire et à analyser la base de données sur les évacuations. Il est nécessaire de corréler les événements d'évacuation dans la base de données d'évacuation du Système canadien d’information sur les feux de végétation (SCIFV) avec la Base nationale de données sur les feux de forêt. Il s'agit d'un processus intensif, qui nécessite un étudiant ayant de l'expérience dans le domaine des incendies. En reliant les événements dans ces deux bases de données, nous pourrons faire des recherches scientifiques supplémentaires sur les cas d'évacuation.
On s'attend à ce que l'étudiant travaillera 16 heures par semaine, pendant une période de 8 mois, du printemps 2021 (1er mai) à l'automne 2021 (31 décembre).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Études: (veuillez indiquer clairement dans votre CV comment vous répondez à ce critère)
Les étudiants doivent être présentement inscrits ou être disposé à s'inscrire à temps plein au département d'anthropologie de l'Université Laval dans un programme de doctorat.
Expérience: (veuillez indiquer clairement dans votre CV comment vous répondez à ce critère d'expérience)
Expérience de la conduite de recherches avec des communautés autochtones.
Connaissances: (sera évalué lors de l'entrevue)
Connaissance des méthodes de recherche autochtones.
Connaissance de la gestion des incendies de forêt (y compris les évacuations).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.