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Intégration des applications (RÉPERTOIRE)

Numéro de réference
RCM21J-020967-000036

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-AI-98596

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
184

Classification
AS03

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
44

Équité en matière d'emploi
31 (70.5%)

Exclu
30 (68.2%)

Projeté dans
14 (31.8%)

Soumissions des candidats (44)

Équité en matière d'emploi 70.5% 31

Éliminé 68.2% 30

Projeté 31.8% 14

Équité en matière d'emploi(31)

Femmes 50% 22

Minorité visible 40.9% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 84.1% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Intégration des applications (RÉPERTOIRE)

Numéro de référence : RCM21J-020967-000036
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-AI-98596
Gendarmerie royale du Canada - Intégration des applications, Service divisionnaire de la gestion et des technolgies de l'information
Surrey (Colombie-Britannique)
AS-03 - CM équivalent: SP-ADM-03
65 547 $ à 70 622 $

Date limite : 7 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l'expérience au moyen d'exemples formulés à l'aide de termes précis, en fournissant suffisamment d'informations détaillées pour que le comité d'évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature pourrait être rejetée. L'absence d'exemples et d'informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

Le titulaire de ce poste travaillera avec des membres réguliers et des membres civils dans des détachements et des bureaux. Certaines des tâches peuvent inclure : la participation à une équipe de projet en tant qu'expert en la matière et formateur pour le déploiement d'IntelliBook/IntelliScreen ainsi que la participation à la création de matériel de formation tel que des guides d'utilisation, des plans de cours et du matériel de référence; la formation des utilisateurs finaux, qui va comprendre des déplacements pour donner la formation ainsi que l’installation et le démantèlement des environnements de réseau des classes mobiles; la résolution de problèmes matériels et logiciels qui peuvent survenir et le traitement des problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent; et la prestation de conseils, d'orientations et de recommandations aux clients sur les procédures d'utilisation des systèmes pris en charge.

Intention du processus

Dans l’immédiat, le présent processus de dotation vise à pourvoir plusieurs postes vacants.

La première sélection de candidatures de ce répertoire sera effectuée dans les deux (2) semaines suivant la publication de l’annonce.

Un répertoire de candidates qualifiées pourrait être établi et utilisé pour doter de futurs postes permanents ou temporaires (ce qui comprend les postes de durée déterminée, les nominations intérimaires, occasionnels ou les affectations).

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires ou combinaison d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience de la présentation d’exposés au public ou en tant qu’instructeur.
Expérience de l’utilisation de systèmes de saisie des arrestations et des mises en détention, tels que 3M/Cogent, Morpho/Safran, Idemia Ibook/Iscreen, ou de l’application de processus de mises en détention et d’empreintes digitales sur papier.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Connaissance des systèmes d’identification en temps réel, d’arrestations et de mises en détention et de la prise d’empreintes digitales.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
Capacité de faire des exposés.
Capacité d’élaborer du matériel de formation.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :
Entregent
Souplesse
Fiabilité
Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE :
Expérience de l’utilisation des systèmes opérationnels de la police (p. ex. PRIME, Intellibook, JUSTIN et CIPC).
Expérience de la prestation de services à la clientèle dans un bureau, comme un bureau d’assistance ou un comptoir d’accueil.
Expérience de l’essai d’applications logicielles.
Expérience de la gestion de projet.
Expérience de la tenue de dossiers d’application de la loi.
Expérience de la configuration et de l’installation de postes de travail informatiques.
Expérience de l’utilisation des systèmes de mises en détention 3M/Cogent EFCS.
Expérience de l’utilisation des systèmes de mises en détention Morpho/Safran EFCS.
Expérience de l’application de processus de mises en détention de criminels.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie.
Possession d’un permis de conduire valide.
Consentir à voyager dans toutes les régions du territoire (Colombie-Britannique) pendant de longues périodes (une semaine ou plus).
Consentir à se déplacer en avion, en train, en camion, en bateau ou autres moyens de transport selon les besoins opérationnels, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler selon un horaire variable et à modifier son horaire de travail, à court préavis ou sans préavis, afin de répondre aux besoins opérationnels, et être en mesure de le faire.
Être suffisamment souple pour pouvoir ramper et travailler dans des espaces restreints pour connecter l’équipement informatique.
Avoir la capacité physique de soulever des articles lourds ou difficiles à manier pouvant peser jusqu’à 40 lb.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein de la GRC.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-eng.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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