Numéro de réference
RSN21J-013750-000287
Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-LMS-197440-1
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
21
Classification
ENENG04
Ville
La Region de la Capitale nationale - Autres lieux
Taper
Externe
Total
17
Équité en matière d'emploi
8
(47.1%)
Exclu
5
(29.4%)
Projeté dans
12
(70.6%)
Équité en matière d'emploi 47.1% 8
Éliminé 29.4% 5
Projeté 70.6% 12
Femmes 0% 0
Minorité visible 41.2% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 64.7% 11
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca . Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.
Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html .
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
Êtes-vous à la recherche d’un milieu de travail passionnant, dynamique et offrant des défis? Aimeriez-vous accroître votre expérience et avoir la possibilité de soutenir ou de travailler sur des dossiers et des enjeux politiques complexes? Si oui, Ressources naturelles Canada (RNCan) vous attends!
Ressources naturelles Canada (RNCan) compte des bureaux partout au Canada, d’un océan à l’autre. Notre vision consiste à améliorer la qualité de vie des Canadiens en créant un avantage durable dans le secteur des ressources. À RNCan, vous pouvez bénéficier de diverses possibilités d’emploi. Fidèles à notre culture, nous encourageons la collaboration, la créativité et l’innovation. Nous investissons dans nos employés en offrant des occasions de formation, d’apprentissage et de perfectionnement en continu.
À titre d’employé de RNCan, vous bénéficierez d’avantages sociaux incluant un régime de soins de santé, une assurance dentaire, un régime de retraite, à trois semaines de congés payés qui augmente avec les années de service ainsi que des journées de congés de maladies payées.
L'intention est de pourvoir un (1) poste avec Ressources naturelles Canada. Un bassin de candidats qualifiés peut être établi grâce au présent processus en vue de pourvoir à des postes EN-ENG-04 identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada (RNCan), de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (dotation impérative ou non impérative), les exigences relatives aux langues officielles (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel et bilingue) et les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, et dont les exigences de sécurité, les conditions d'emploi et les lieux de travail peuvent varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) ""Veuillez démontrer en détail dans votre lettre de présentation que vous satisfaites à chacune des qualifications en matière d’expérience (essentielles et constituant un atout) en donnant des exemples détaillés, comment vous répondez à tous les éléments de chaque qualification ; indiquez le contexte, les mesures que vous avez prises et les résultats obtenus. Veuillez noter que le fait d'indiquer que l'exigence a été satisfaite ou d'énumérer les responsabilités passées ou actuelles ne constitue pas une justification adéquate.""
Coordonnées de 2 références.
ÉDUCATION :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie minier, génie électrique, génie mécanique, génie civil, génie géologique, ou dans une autre spécialité de l'ingénierie liée aux fonctions du poste.
ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE :
Admissibilité à un titre d’ingénieur ou d’ingénieure au Canada.
EXPÉRIENCE :
- Un minimum de cinq ans d’expérience professionnelle récente dans l’industrie minière, soit dans des compagnies minières, des firmes spécialisées, des centres de recherche et/ou universités techniques;
- Au cours des cinq dernières années, avoir de l’expérience de travail de relevé techniques sur le terrain, recherche scientifique, ou avec l’instrumentation utilisé sur le terrain pour la surveillance dans les mines;
- Expérience en planification, organisation, réalisation des travaux de recherche;
- Expérience en supervision et formation du personnel technique;
- Expérience en rédaction de rapports détaillés, de papiers scientifiques et/ou publications en ce qui concerne les véhicules miniers.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
CONNAISSANCES :
- Des pratiques et des technologies d'ingénierie utilisées dans les essais, l'étalonnage et la certification des équipements lourds et du groupe motopropulseur;
- Des tendances, des développements et des technologies émergentes dans les mines canadiennes en ce qui concerne la puissance des véhicules miniers;
- Des codes, standards et règlement en vigueur dans les mines Canadiennes en ce qui concerne la puissance des véhicules miniers.
CAPACITÉS :
- Communiquer efficacement par écrit
- Communiquer efficacement oralement;
- Travailler sous supervision minimale pour rencontrer les objectifs des projets;
QUALITÉS PERSONNELLES :
- Travail d’équipe;
- Initiative;
- Fiabilité
- Tact et respect envers le personnel et les partenaires de RNCan.
Diplôme de maîtrise ou un doctorat d’une université canadienne reconnue en ingénierie ou en science appliquée en génie minier, génie géologique, génie mécanique, génie électrique, ou autre domaine de spécialité en lien avec les exigences du poste
- Expérience significative de l'évaluation et/ou de la conception de la puissance des véhicules miniers, ou de l'ingénierie de la ventilation des mines souterraines en ce qui concerne les opérations minières canadiennes dans les roches dures et tendres;
- Connaissance des infrastructures minières souterraines ainsi que des équipements miniers souterrains mobiles et fixes.
- Connaissance des infrastructures minières souterraines ainsi que des équipements miniers souterrains mobiles et fixes.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- être capable et disposé à voyager;
- être capable et disposé à travailler selon un horaire variable et à faire des heures supplémentaires.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Le titulaire devra être prêt et capable de faire du travail physiquement exigeant en laboratoire et sur le terrain
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
La communication relative à ce processus sera effectuée par courriel. Les candidats doivent vérifier leurs comptes de courriel régulièrement, car il pourrait y avoir de nouvelles communications en ce qui concerne ce processus ou un échéancier pour les réponses. Les réponses reçues après l'échéance indiquée peuvent être refusées. Les candidats doivent indiquer une adresse courriel valide dans leur demande, laquelle est fonctionnelle en tout temps, et accepte les messages provenant d'expéditeurs inconnus. Certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue doivent être en mesure de fournir les noms de références. Certains ou tous ces individus pourraient être contactés. Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts.
Vous devez fournir des attestations d'études et professionnelles. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
L'ampleur et la profondeur de l'expérience pourrait être pris en considération lors des sélections à partir du bassin de candidat(e)s qualifié(e)s.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.