Numéro de réference
RCM21J-015717-000129
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-T-REG-CEMS-98541
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
8
Classification
IS02
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
21
Équité en matière d'emploi
15
(71.4%)
Exclu
6
(28.6%)
Projeté dans
15
(71.4%)
Équité en matière d'emploi 71.4% 15
Éliminé 28.6% 6
Projeté 71.4% 15
Femmes 57.1% 12
Minorité visible 38.1% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 71.4% 15
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
La communication écrite du candidat sera évaluée tout au long du processus de candidature, notamment à l’aide des questions de sélection et du curriculum vitæ.
Aider l’équipe des communications à recueillir des renseignements pour les communiqués internes et externes;
Rédiger les communications internes et externes, notamment les communiqués, les publications dans les médias sociaux et le contenu affiché sur l’intranet;
Surveiller les plates-formes de médias sociaux;
Répondre aux questions, aux commentaires et aux messages privés du public qui sont envoyés dans les médias sociaux, par courriel et par téléphone;
Recueillir des données analytiques et des statistiques pour dresser un compte rendu des communications;
Fournir du soutien dans le cadre de projets, notamment les documents, les vidéos, les médias sociaux et les évènements.
Ce processus va être utilisé pour combler un poste indéterminé à temps plein.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou présenter une
combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience (au moins deux ans) des communications ou des relations avec les médias.
Expérience de la préparation de rapports et de composantes de notes d’information ou de présentations.
Expérience (minimum de deux ans) dans la mise en œuvre et le développement de projets de communication
Expérience des principes fondamentaux de la conception et de la photographie.
Volonté et capacité à faire des heures supplémentaires.
Volonté et capacité de travailler des heures variables.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la communication stratégique de base.
Connaissance et compréhension des plates-formes de médias sociaux actuelles et de leur évolution.
Connaissance des systèmes de gestion de contenu.
Capacité de réviser des documents
Établissement des priorités
Communication verbale
Communication écrite
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Souplesse
Fiabilité
Connaissance d’Adobe et de Photoshop
Cote de sécurité: Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accompli et ce dont vous avez appris. Le contenu de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponses seront utilisées comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez-vous référer a mon curriculum vitae » votre application sera refusée. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous recentrer ces critères.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
L’appliquant qui réussit va devoir obtenir une autorisation de sécurité de la GRC. Le processus requiert aussi une entrevue de sécurité/fiabilité, une investigation de domaine en question de crédit/finances, éducation, emploi, références, etc.
Doit être prêt et disposer à se réinstaller et/ou à travailler à Regina, Saskatchewan
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.