Numéro de réference
RCM21J-018365-000007
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-WPG-V-98512
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
21
Classification
AS01, CR04, CR05
Ville
Iqaluit
Taper
Externe
Total
16
Équité en matière d'emploi
15
(93.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
16
(100%)
Équité en matière d'emploi 93.8% 15
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 16
Femmes 62.5% 10
Minorité visible 31.3% 5
Autochtone 31.3% 5
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 93.8% 15
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Êtes-vous un INUK inscrit à l'accord NUNAVUT? Posez votre candidature aujourd'hui! Pour soutenir nos engagements en vertu de l'Accord du Nunavut, les Inuits du Nunavut seront considérés avant les autres candidats.
La GRC veut embaucher les Inuits du Nunavut pour jouer un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales en matière d’application de la loi. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s'engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu'elle sert. Si ça vous intéresse de fournir des services de soutien administratif à la GRC, posez votre candidature!
Veuillez postuler à cette opportunité en ligne, en cliquant sur le bouton "POSTULER EN LINGE" ci-dessous. Si vous ne pouvez pas postuler en ligne en utilisant le bouton ci-dessous, vous pouvez postuler votre candidature par courrier électronique (envoyer à : ) ou la soumettre en personne à n'importe quel bureau de la GRC à Nunavut. Pour de plus amples renseignements sur le type de travail effectué au bureau ou sur le milieu de travail, veuillez communiquer avec Denis Savard at or 867-975-4410. Pour en savoir plus sur le processus de dotation ou sur les mesures d’adaptation pour l’évaluation, veuillez communiquer avec For information regarding the staffing process or assessment accommodation, please contact Arianne Peloquin-Epp at or 204-583-2637.
POURQUOI TRAVAILLER POUR LA GRC AU NUNAVUT:
- Modalités de travail flexibles et mesures d’adaptation du lieu de travail pour les employés handicapés, les responsabilités familiales et d'autres situations
- Un excellent salaire et des allocations financières supplémentaires, telles que l'indemnité de poste isolé ou une aide financière pour le déménagement (si nécessaire)
- Avantages (y compris la couverture des soins de santé, des soins dentaires et des médicaments) et pension
- Aide aux voyages de vacances deux fois par an pour vous et toute personne à charge admissible
- Logement public subventionné
- Développement de carrière et possibilités de formation, y compris la formation en personne et en ligne par l'intermédiaire de l'École de la fonction publique du Canada
- Soutien par le biais du programme d'aide aux employés et d'autres services
L'intention est de doter divers postes de soutien administratif au bureau régional de la GRC à Iqaluit et de nommer des candidats qui s’identifient comme des Inuits en vertu de l’Accord sur le Nunavut (c'est-à-dire les bénéficiaires de l'Accord sur les revendications territoriales du Nunavut).
Un bassin de candidats qualifiés sera être établi et pourra être utilisé pour doter divers postes CR-04, CR-05 et AS-01, dont les durées d'emploi, les exigences linguistiques et de sécurité, les conditions d'emploi et les lieux de travail varieront selon le poste à doter.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Avoir terminé avec succès deux années d’études secondaires (école secondaire) ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
• faire preuve d'intégrité et de respect
• réflexion approfondie
• travailler efficacement avec les autres
• faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Communication (par écrit et par vive voix)
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif
• Expérience du travail dans le Nord, particulièrement les communautés autochtones
• CR05 et AS01: Expérience de la prestation de services de soutien financier
• Capacité de parler l’inuktitut
• Capacité d’analyser les données et les renseignements et d’en assurer la précision
• Besoins organisationnels : les personnes qui se déclarent Inuits du Nunavut inscrits en vertu de l’Accord sur le Nunavut pourraient être choisies en vue d’une nomination afin de répondre aux besoins organisationnels.
• Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
• Diverses cotes de sécurité de la GRC allant de la cote de fiabilité jusqu’à la
cote de sécurité Très secret.
• Certains postes peuvent exiger la capacité et la volonté de travailler de faire des quarts de travail (24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année).
• Certains postes peuvent exiger la capacité et la volonté de se déplacer.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.