Numéro de réference
CSD21J-014967-000829
Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-NHQ-0054083
Organization
Emploi et Developpement social Canada
Année
2021-2023
Jours d'ouverture
365
Classification
TI05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
1342
Équité en matière d'emploi
967
(72.1%)
Exclu
249
(18.6%)
Projeté dans
1093
(81.4%)
Équité en matière d'emploi 72.1% 967
Éliminé 18.6% 249
Projeté 81.4% 1093
Femmes 49.9% 669
Minorité visible 34.5% 463
Autochtone 3.1% 41
Personnes handicapées 6.7% 90
Anglais 67% 899
Français 33% 443
Citoyens 87.3% 1172
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi. Les demandes de mesures d’adaptation seront évaluées au cas par cas et seront limitées aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinées en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).
Par conséquent, veuillez noter que la modification des conditions d'emploi figurant dans l'annonce d'emploi a été effectuée pour refléter la nouvelle politique.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
**NOTE IMPORTANTE**
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi. Les demandes de mesures d’adaptation seront évaluées au cas par cas et seront limitées aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinées en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).
À la suite des modifications apportées à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP) pour éliminer les obstacles systémiques auxquels se heurtent les groupes visés en quête d’équité en ce qui a trait à la dotation de la fonction publique, la préférence pour les citoyens canadiens s’applique désormais aux résidents permanents lorsque des nominations sont faites dans le cadre de processus d’embauche externes annoncés. L'énoncé suivant remplace l'énoncé de la section « Préférence » située au bas de l'annonce d'emploi (c.-à -d. que l'énoncé exact inclut les résidents permanents) : La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
COMMENT SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE : Aucune lettre de présentation n'est demandée. Au moment de soumettre votre candidature, il vous faudra répondre à des questions de présélection. Les questions de présélection DOIVENT être répondues lorsque vous complétez votre application dans le cadre de ce processus de sélection. Il vous incombe, à titre de candidat(e), de répondre à ces questions en expliquant et en justifiant en détail, à l'aide du principe STAR (Situation particulière (S), Tâches (T), Actions prises (A) et Résultats (R)), comment vous répondez à chacune des qualifications essentielles en matière d'expérience associées au poste pour lequel vous postulez. Vous devez indiquer clairement par écrit les dates, la durée et l'étendue de l'expérience et indiquer quand et où vous l'avez acquise. Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande sera rejetée. Le curriculum vitae pourrait servir de référence secondaire pour valider les études et l'expérience décrite dans les réponses des candidats aux questions de présélection.
L’évaluation des candidats devrait se dérouler en trois (3) phases :
Phase 1 - Examen de jugement situationnel pour les professionnels (EJS-PRO)
Nous évaluerons les compétences Jugement et Travail d'équipe à l’aide cet examen standardisé administré en ligne et géré par un fournisseur de services tiers (EPSI).
Phase 2 - Examen écrit à la maison
Les candidats seront invités à rédiger un rapport afin d'évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit.
Phase 3 - Entrevue en 3 étapes (menée virtuellement par le biais de Microsoft Teams)
Étape 1: Travail préalable sur certaines des questions d’entrevue afin d'évaluer la capacité d’interpréter et d’appliquer des lois, des politiques ou des procédures.
Étape 2: Jeu de rôle visant à évaluer les capacités à négocier et à recommander des solutions ou d’autres plans d’action et la Maitrise de soi.
Étape 3: Entrevue formelle portant sur les autres compétences (Préserver l'intégrité et le respect et Adaptabilité).
Les candidats qui ne satisfont pas à la qualification essentielle sur l'expérience et qui seront éliminés lors de la présélection peuvent mettre leur candidature à jour dans le présent répertoire pour une prochaine sélection, mais ils ne seront réévalués que six (6) mois après leur dernière élimination.
Les candidats qui seront éliminés lors d’évaluations subséquentes peuvent mettre leur demande à jour dans le présent répertoire pour une possible réévaluation dans un délai de six (6) mois après la dernière élimination.
À Emploi et Développement Social Canada, nous encourageons et apprécions l’inclusion de toutes les personnes, y compris les membres de la communauté LGBTQ2+. Nous vous encourageons donc à postuler pour cette opportunité d’emploi si vous croyez être qualifié(e).
Faire appliquer la réglementation et enquêter sur les plaintes relatives aux accidents et aux refus de travailler en situation de danger en matière de santé et sécurité au travail afin d’assurer et de déterminer la conformité à la législation, aux normes et aux politiques en matière de santé et sécurité au travail.
Effectuer et diriger des inspections proactives et réactives ainsi que des enquêtes, des vérifications, des études techniques et des recherches sur les pratiques en vigueur dans l’industrie.
Fournir des conseils professionnels sur la législation, les normes et les politiques relatives à la santé et à la sécurité au travail.
Effectuer des enquêtes sur les situations comportant des risques à la suite de plaintes officielles liées à la santé et à la sécurité ou au refus de travailler dans des conditions dangereuses.
Assister à des audiences et appels et, lorsqu'assigné à comparaître, aux enquêtes du ou de la coroner/médecin légiste et à des procès afin de témoigner à titre d’Agent des affaires du travail chargé de l’enquête ou spécialiste de l’application du Code canadien du travail.
Promouvoir la sécurité et la santé au travail en offrant aux clients des services de consultation, en donnant des présentations et en participant à des expositions, des conférences et des séminaires. Aider les employeurs à régler les problèmes relatifs au milieu de travail afin de favoriser la création et le maintien d’un environnement de travail sain, sécuritaire, juste et équitable pour les employés.
QUI SOMMES-NOUS ?
Le Programme du travail est une direction générale d'Emploi et Développement social Canada. Nous protégeons les droits et le bien- être des travailleurs et des employeurs dans les milieux de travail sous réglementation fédérale. Nous appuyons environ 18 000 employeurs et 900 000 de leurs employés, ce qui représente environ six pour cent de tous les travailleurs canadiens.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes au sein du Programme du travail d'Emploi et développement social Canada (EDSC) avec diverses durées, diverses exigences linguistiques (Anglais essentiel, Français essentiel et Bilingue impératif CBC/CBC) et divers lieux de travail (voir la liste au haut de l'affiche).
En raison de la pandémie COVID-19, les employés du Programme du travail sont tenus de travailler à domicile. Lorsqu'un retour éventuel au travail sera possible, il pourrait y avoir, à la discrétion du gestionnaire ou en fonction des exigences opérationnelles, une option ou une exigence continue de travailler à partir d'un autre emplacement de EDSC/Bureau de Service Canada ou de la résidence d'un employé située au Canada. Par conséquent, les personnes qui estiment posséder les qualifications essentielles énumérées, quel que soit leur lieu de résidence ou de travail, sont encouragées à poser leur candidature.
* Lieu de travail désigné : lieu de travail ou adresse professionnelle où l'employé travaillerait si un régime de télétravail, d'hébergement ou de travail à distance n'était pas en place.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.
EXPÉRIENCE
EX1 : Expérience* dans la réalisation d’enquêtes, de recueil de faits, d’entrevues, d’examens administratifs ou de vérifications.
*Définition : L’expérience est définie par l’étendue et la richesse de l’expérience associée à l’exécution d’une vaste gamme d’activités connexes correspondant aux principales responsabilités professionnelles du candidat. Cette expérience sera évaluée en fonction de la portée, de la complexité et de la diversité des fonctions effectuées.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif CBC/CBC
* Il y a un besoin particulier de personnes bilingues pour les lieux de travail de Vancouver, Toronto et Ottawa. Par conséquent, les candidats qui pensent pouvoir atteindre le niveau CBC requis sont encouragés à préciser dans leur demande qu'ils souhaitent être considérés pour des postes bilingues.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
A1 : Capacité à interpréter et à mettre en pratique la législation ou des politiques ou des procédures.
A2 : Capacité à négocier et recommander des solutions ou d’autres plans d’action.
A3 : Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
A4 : Capacité à communiquer efficacement par écrit.
COMPÉTENCES
C1: Préserver l’intégrité et le respect : incarner les valeurs fondamentales et démontrer son engagement à l'égard de l'organisation, de sa mission et de ses employés.
C2: Adaptabilité : Être résilient et ouvert au changement.
C3: Jugement : Capacité à prendre des décisions réfléchies ou à parvenir à des conclusions raisonnables en temps opportun.
C4: Maîtrise de soi : Garder son sang-froid, maîtriser ses émotions et sa colère, et éviter de faire preuve d’agressivité, même dans des situations très difficiles.
C5: Travail d'équipe: Faire preuve d’ouverture à l’endroit des personnes provenant de divers milieux (culturels, ethniques, professionnels, acquis scolaire, etc.) et démontrer un souci d’entretenir avec elles des rapports éthiques et honnêtes.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - ÉTUDES
AED1 : La réussite d’un programme d’études post-secondaires* (grade, diplôme ou certificat) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu (par ex. : Collège communautaire, CÉGEP, Université, etc.) avec spécialisation acceptable en santé et sécurité au travail ou santé au travail ou ergonomie ou hygiène industrielle ou gestion des risques.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - EXPÉRIENCES
AEX01 : Expérience* dans l’application, l’interprétation, ou la formulation de recommandations sur la règlementation existante (lois, politiques, procédures, etc.) en santé et sécurité au travail.
AEX02 : Expérience* à mener des inspections ou des enquêtes ou des vérifications reliées au domaine de la santé et la sécurité du travail.
AEX03: Expérience* de l'utilisation d'outils de mesure de l'hygiène industrielle et de l'analyse des résultats conformément aux lois, réglementations ou normes applicables.
AEX04 : Expérience* à développer des programmes de prévention des risques liés au travail.
AEX05 : Expérience* dans l’application du Code national du bâtiment ou du Code national de la prévention des incendies.
*Définition : L’expérience est définie par l’étendue et la richesse de l’expérience associée à l’exécution d’une vaste gamme d’activités connexes correspondant aux principales responsabilités professionnelles du candidat. Cette expérience sera évaluée en fonction de la portée, de la complexité et de la diversité des fonctions effectuées.
BESOINS ORGANISATIONNELS
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à faire des heures supplémentaires (pendant la semaine ou les fins de semaine) au besoin avec un court préavis.
• Consentir à voyager régulièrement à différents endroits au Canada avec un court préavis.
CONDITIONS D'EMPLOI
Fiabilité et sécurité: Cote de fiabilité - Certains postes peuvent nécessiter une côte de sécurité secrète.
Doit être entièrement vacciné contre la COVID-19 et attester de leur statut vaccinal ou avoir une mesure d'adaptation supportée en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
• Posséder un permis de conduire valide autorisant son titulaire à conduire un véhicule motorisé au Canada, et le conserver.
• Consentir à voyager régulièrement et à différents endroits au Canada (incluant des zones éloignées).
• Être capable de soulever des objets pouvant peser jusqu'à 23 kg tout en portant un équipement de protection encombrant.
• Consentir à travailler en dehors des heures normales de travail et de devoir répondre aux situations d'urgence.
• Être disponible à répondre à des situations d’urgence après les heures normales de travail, durant les congés fériés et la fin de semaine avec un court préavis.
• Être disponible à répondre en personne après les heures normales de travail, potentiellement pendant quelques semaines à la fois.
• Être disposé et consentir à grimper, s’agenouiller et se pencher.
• Être disposé et consentir à travailler dans des lieux de travail peu familiers, isolés et difficiles d’accès.
• Être disposé et consentir à travailler dans des environnements causant un inconfort physique dû aux espaces clos, à la poussière et à la saleté, à des hauteurs extrêmes, à des conditions météorologiques difficiles (chaleur, froid, pluie, pluie verglaçante et neige), à des émanations et odeurs nocives, au bruit, à des conditions d’éclairage médiocres, etc.
• Être disposé et consentir à faire face et à contrôler des scènes d'accidents graves, à recueillir des témoignages sensibles sur les événements ayant mené aux accidents et à être exposé à des images pénibles, telles que : du sang, des cadavres, des parties détachées du corps, les restes d'explosions, etc.
* Le/la titulaire du poste doit satisfaire aux conditions d’emploi durant toute sa période d’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
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SOUMISSION D'UNE DEMANDE D'EMPLOI ET RÈGLES LIÉES AU RÉPERTOIRE
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Seules les demandes d’emploi soumises en ligne sont acceptées. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont invitées à composer le numéro sans frais 1-800-645-5605.
Vous pouvez sauvegarder votre demande d’emploi sous forme d’ébauche et y revenir ultérieurement. Votre demande doit être remplie et soumise pour être considérée. Les demandes partiellement terminées ou en cours de rédaction ne peuvent pas être considérées. Vous pouvez apporter des modifications à votre candidature à tout moment, mais une fois votre candidature sélectionnée, vous ne pourrez plus y apporter de modifications et votre candidature sera considérée finale.
Vous pourrez vérifier l’état de votre candidature depuis votre dossier en ligne. Votre demande d’emploi dans le répertoire sera active pendant 180 jours. Un avis vous indiquant que votre demande arrive à expiration s’affichera dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte 30 jours avant l’expiration de la demande. Si vous n’en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération dans ce répertoire. Si votre demande devient inactive pendant que le processus est toujours en cours, un avis sera affiché dans votre compte pour indiquer que votre demande est expirée; vous pourrez alors cliquer sur le lien « Renouvellement de ma demande » pour réitérer votre intérêt.
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ÉVALUATION
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Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.
Veuillez noter que l’utilisation d’une qualification constituant un atout, la sélection aléatoire et/ou descendante pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus d’évaluation afin d’identifier les candidatures qui seront retenues.
Qu’est-ce la sélection descendante? C’est lorsque seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats est retenue pour l’étape suivante d’évaluation. Veuillez noter qu'à diverses étapes du processus d'évaluation, il se pourrait que les notes de passage et les notes correspondant au point de coupure diffèrent. Il se peut donc que certains candidats obtiennent la note de passage, mais ne soient tout de même pas retenus pour la suite du processus, parce qu'ils n'auront pas obtenu la note correspondant au point de coupure.
Un(e) postulant(e) peut être nommé(e) au poste même s'il ou elle ne possède pas toutes les qualifications identifiées comme des atouts. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste. S'il advenait qu'il y avait autant de postulant(e)s qui répondent aux qualités essentielles qu'il y a de postes vacants, le gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer une partie ou l'ensemble des qualités constituant un atout.
Nous faisons appel à votre collaboration afin d’assurer l’efficacité du processus, mais nous offrirons également aux candidats une certaine souplesse. Il y aura des évaluations continues et vous aurez la possibilité d’en effectuer pendant la journée, pendant la soirée et/ou encore au cours de la fin de semaine, selon ce qui vous convient le mieux. Nous n’accepterons aucune demande de changement de dates d’évaluation pour des motifs autres que celles que nous communiquerons aux candidats. À défaut de répondre dans les délais prescrits aux demandes du comité d’évaluation ou à défaut de participer/compléter les évaluations sans aucune raison valable, votre candidature pourrait être éliminée de toute considération future.
Toute information obtenue par l'entremise de ce processus de sélection, à partir du moment de soumission de la demande, jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
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PREUVE D'ÉTUDES
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Vous devez fournir des attestations d'études au moment requis par le comité de sélection. Les candidats et candidates qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve de l'équivalence de ces titres au Canada.
Tous les frais applicables doivent être défrayés par les candidats.
Les certificats et/ou diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger à condition qu’un service reconnu d’évaluation des diplômes juge que le diplôme en question est équivalent aux normes canadiennes.
Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) aide les personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d’études et compétences professionnelles en les dirigeant vers les organismes compétents.
Vous pouvez accéder au site Web du CICDI à l’adresse suivante :
https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada. Ce site Web présente des liens vers un certain nombre d’organismes canadiens offrant des services d’évaluation des équivalences.
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SITUATION DE VOYAGE - FRAIS DE DÉPLACEMENT
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Veuillez noter que vous ne serez pas considéré en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, vous serez responsable des frais de déplacement.
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COMMUNICATION
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Toutes les communications relatives à ce processus seront faites par courriel. Il revient aux candidat(e)s de fournir une adresse de courriel valide et de mettre à jour leurs renseignements personnels, au besoin. Si des circonstances particulières vous empêchent d'accéder à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne-ressource ci-dessous.
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POSTES BILINGUES
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Si vous souhaitez poser votre candidature pour un poste bilingue impératif, vous devez être disposé à passer des tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde (une preuve sera exigée).
Si vous avez fait l’évaluation de langue seconde (ELS) de la Commission de la fonction publique (CFP), vous pouvez obtenir une copie de vos résultats en présentant une demande sur le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/result-fra.htm. Pour en savoir plus sur l’évaluation de langue seconde, visitez le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique.html
Autoévaluation des compétences de rédaction en langue seconde : Afin de vous aider à décider si vous souhaitez postuler pour un poste bilingue, vous pouvez effectuer une autoévaluation facultative de vos compétences de rédaction dans votre deuxième langue officielle avant de soumettre votre candidature. https://www.canada.ca/fr/commission-fonctionpublique/services/evaluation-langue-seconde/tests-autoevaluation.html
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AUTRES RENSEIGNEMENTS
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Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.