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Adjoint/adjointe aux services de détachement (à temps partiel)

Numéro de réference
RCM21J-011498-000286

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-WPG-D-98152-A

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
49

Équité en matière d'emploi
44 (89.8%)

Exclu
8 (16.3%)

Projeté dans
41 (83.7%)

Soumissions des candidats (49)

Équité en matière d'emploi 89.8% 44

Éliminé 16.3% 8

Projeté 83.7% 41

Équité en matière d'emploi(44)

Femmes 83.7% 41

Minorité visible 16.3% 8

Autochtone 10.2% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.8% 44

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux services de détachement (à temps partiel)

Numéro de référence : RCM21J-011498-000286
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-WPG-D-98152-A
Gendarmerie royale du Canada
Lac du Bonnet, Manitoba
CR-05 - SP-CK-05
**Qui est admissible** : Personnes résidant à Lac du Bonnet (Manitoba) et dans un rayon de 40 kilomètres de Lac du Bonnet (Manitoba)
55 543 $ à 60 130 $ (Au pro rata par ans)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 14 avril 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question et d'assurer que le contenu de vos réponses est confirmé par votre CV. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grande pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantirque vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Tâches

Le travail est effectué dans un détachement de police. Par conséquent, le ou la titulaire du poste doit parfois traiter avec des personnes qui sont sous l'effet de la drogue ou de l'alcool et avec des personnes instables, hostiles et susceptibles de se comporter de façon violente. Il ou elle doit également traiter avec des victimes d'actes criminels ou des proches de victimes d'accident en état de détresse. Le ou la titulaire travaille dans un bureau à aire ouverte et doit composer avec des échéances serrées, des contraintes de temps, des interruptions fréquentes, des priorités concurrentes et de nombreuses demandes de la part des employés, des visiteurs et des gens qui appellent.

Milieu de travail

Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important.

La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi.

Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés de la fonction publique qui fournissent un soutien administratif afin d’appuyer les policiers et les enquêteurs à mener leur mandat à bien. Ces employés jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. En embauchant les meilleurs candidats pour doter nos postes de la fonction publique, nous aidons les policiers à exécuter leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre.

Si ça vous intéresse de fournir des services de soutien administratif à la GRC, posez votre candidature!

Intention du processus

Résultat de ce processus est de combler 1 poste du durée permanente à temps partiel (18.75 heures/semaine).

Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour combler des postes similaires permanents (indéterminés), temporaires (durée déterminées), intérimaires, détachements, affectations, mutations, postes occasionnels, postes à temps plein, postes à ​​temps partiel qui sont dans la zone de sélection.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir terminé avec succès deux années d’études secondaires ou présenter un équivalent approuvé par l’employeur

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif

Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte (comme Microsoft Word)

Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de tableurs (comme Microsoft Excel)

Expérience du service aux clients internes ou externes

Capacité de communiquer efficacement
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité d’établir les priorités pour respecter les délais
Savoir travailler en équipe

Faire preuve d'intégrité et de respect
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Réflexion approfondie
Sens des responsabilités
Savoir s’adapter
Rigueur
Orientation vers les résultats

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Détenir un diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience de la manipulation de données dans une base de données électronique (comme SAP, PeopleSoft et Microsoft Access).

Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu judiciaire ou quasi judiciaire.

Expérience de la prestation de services de soutien financier. (Les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).

Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP)

Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et d'être exposé à du matériel troublant ou choquant.

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote approfondi de la fiabilité de la GRC (CAF)*.

*Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Volonté et capacité de travailler seul.

Volonté et capacité de voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport. (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à se rendre à l'endroit des tests/entrevues. Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul.

REMARQUE: Toutes les communications relative à ce processus (y compris les courriels) et tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, peuvent servir à évaluer les candidats. La communication (écrite) sera évaluée en fonction de votre candidature.

La communication écrite se définit comme suit: La capacité de préparer des documents écrits de manière claire et concise qui répond de manière appropriée aux besoins du public concerné. Nous rechercherons le candidat pour démontrer par les questions de preselection sa capacité à:
• exprimer ses idées de manière claire et succincte
• Organiser les idées de manière logique
• Utilisez l'orthographe, la grammaire et la ponctuation correctes.
• Utilisez un style commercial approprié
• Utiliser un langage, des concepts et des idées adaptés au public visé
• Formater le matériel de manière à fournir un impact optimal

Selon le nombre de demandeurs, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement des pointages pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications.

Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.

Les personnes candidates dans le cadre d'un processus d'évaluation doivent compléter le test de jugement situationnel sur la plate-forme de testing en ligne EPSI, une tierce partie spécialisée en ressources humaines et en testing en ligne. Si vous avez déjà accédé à l’évaluation ou complété celui-ci dans le cadre d’un autre processus de sélection et que vous aimeriez le repasser, veuillez noter qu’il y a une période d’attente obligatoire de 180 jours avant de pouvoir repasser le test.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.

Seules les candidatures soumises en ligne seront acceptées. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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