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Analyste subalterne des biens immobiliers - Portefeuille parlementaire

Numéro de réference
SVC21J-018499-000147

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EA-HQ-388808

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
11

Classification
EC03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
63

Équité en matière d'emploi
38 (60.3%)

Exclu
15 (23.8%)

Projeté dans
48 (76.2%)

Soumissions des candidats (63)

Équité en matière d'emploi 60.3% 38

Éliminé 23.8% 15

Projeté 76.2% 48

Équité en matière d'emploi(38)

Femmes 30.2% 19

Minorité visible 33.3% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.9% 5

Langue

Anglais 65.1% 41

Français 34.9% 22

Statut

Citoyens 88.9% 56

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste subalterne des biens immobiliers - Portefeuille parlementaire

Numéro de référence : SVC21J-018499-000147
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-EA-HQ-388808
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de la science et de l'infrastructure parlementaire
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
EC-03
67 651 $ à 76 548 $

Date limite : 11 avril 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seul votre CV sera utilisé pour la présélection des qualifications essentielles. Veuillez donc vous assurer que votre éducation et expérience soient bien démontrées dans votre CV.

Milieu de travail

Qui sommes-nous?

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) gère un des portefeuilles les plus vastes et les plus diversifiés au pays et il est le spécialiste du gouvernement du Canada dans le domaine des biens immobiliers. La Direction générale de la science et de l’infrastructure parlementaire (DGSIP) offre une équipe dynamique, un portefeuille de travail stimulant, des opportunités de croissance et un accès unique aux édifices historiques. En tant que gardien des édifices de la cité parlementaire, nous dirigeons la restauration de plusieurs milliards de dollars échelonnée sur plusieurs décennies des édifices patrimoniaux les plus importants du Canada. Comme gardiens, nous assurons la préservation pour les générations futures et les visiteurs.

En tant que membre de l’équipe, vous aurez l'occasion de collaborer avec des partenaires fédéraux et municipaux sur des initiatives diverses, allant de la planification urbaine à la réalisation de projets, qui influenceront l'évolution de la colline du Parlement et de ses environs.

Entre les réunions avec les intervenants, les réunions d'information de la haute direction, les appels avec les consultants et la révision de documents, des collègues assidus qui aiment s’amuser trouvent le temps de partager des inspirations urbaines, des expériences de projets et apprécient les terrasses avoisinantes.

Nous fournissons un seul point de prestation de services aux biens de l’État situés dans la Cité parlementaire, en collaboration avec ses partenaires parlementaires : le Sénat, la Chambre des communes, la Bibliothèque du Parlement et le Service de protection parlementaire. Parmi les autres clients, nous pouvons mentionner le Bureau du Conseil privé et le Cabinet du premier ministre. Nous administrons également les locaux loués par des locataires commerciaux le long de la rue Sparks. Les services offerts aux clients et partenaires de la cité parlementaires incluent : la planification des locaux, la livraison de projets d’immobilisations ainsi que le fonctionnement et l’entretien des bâtiments, qui permettent d’assurer le maintien des activités gouvernementales au sein d’installations restaurées et modernes.

Jetez un œil aux progrès réalisés dans le cadre des projets de réhabilitation en cours à la Cité parlementaire : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/citeparlementaire-parliamentaryprecinct/rehabilitation/100/index-fra.html.

Pourquoi travailler à SPAC?

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2020 pour une quatrième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes bilingues avec divers niveaux de sécurité. Le bassin sera disponible à d'autres ministères.

En posant votre candidature dans le cadre du présent processus, vous consentez à ce que les renseignements personnels associés à votre candidature soient communiqués à d’autres ministères souhaitant pourvoir des postes similaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

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ÉTAPE 1 : PRÉSENTEZ-VOUS
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Parlez-nous de vous! Nous souhaitons savoir pourquoi vous seriez un candidat idéal pour le poste d'Analyste des biens immobiliers et ce que vous apporteriez à l’équipe.

1) Avez-vous un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique?

Équivalence des diplômes

2) Veuillez expliquer comment vous avez acquis au moins une (1) année d’expérience au cours des 10 dernières années, dans un contexte commercial de biens immobiliers, dans un ou plusieurs des domaines suivants:

• Gestion d’immeubles
• Gestion de projet et/ou de construction
• Analyse d’investissement et/ou financière
• Évaluation
• Gestion de portefeuille
• La gestion d'actifs
• Location
• Développement
• Aménagement du territoire et/ou développement de sites

Note 1 : Votre CV doit clairement démontrer le nombre d’années d’expérience que vous avez acquises dans au moins un des domaines ci-dessus. Des exemples qui pourraient aider à le démontrer : identifier vos rôles, vos responsabilités, vos tâches, votre titre, celui de votre superviseur et/ou votre groupe.

Note 2: Les tâches doivent avoir été complétées directement et non par un tiers (par exemple : superviser une société de courtage immobilier tierce ne compte pas comme expérience en location). Travailler dans un domaine auxiliaire mais traiter des biens immobiliers commerciaux n’est pas applicable (par exemple: travailler dans le secteur bancaire offrant des prêts ou des hypothèques pour des biens immobiliers commerciaux).

Note 3 : Dans le cadre d'une approche de gestion du volume, seulement les candidat(e)s ayant deux (2) ans d'expérience au cours des 10 dernières années pourraient être sélectionné(e)s pour avancer.

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ÉTAPE 2 – DÉMONTREZ VOS COMPÉTENCES
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Si votre application est sélectionnée, nous souhaitons tester vos connaissances des principes de gestion de portefeuille, des actifs et d'investissements.

Vous serez invités à nous démontrer vos compétences dans les domaines suivants:

• Compétence en service à la clientèle - Niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html).
• Créer une vision et une stratégie
• Obtenir des résultats
• Communication

(Compétences clés en leadership: https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html)

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ÉTAPE 3 – RENCONTRE INFORMELLE
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Finalement, si vous atteignez cette étape, les gestionnaires d'embauche vous contacterons pour vous rencontrer en personne ou virtuellement afin de mieux vous connaitre, ainsi que de discuter de la possibilité d’emploi.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT
Avoir acquis au moins deux (2) années d’expérience au cours des 10 dernières années, dans un contexte commercial de biens immobiliers, dans un ou plusieurs des domaines suivants:

• Gestion d’immeubles
• Gestion de projet et/ou de construction
• Analyse d’investissement et/ou financière
• Évaluation
• Gestion de portefeuille
• La gestion d'actifs
• Location
• Développement
• Aménagement du territoire et/ou développement de sites

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT
Connaissance de MS Excel.

Conditions d'emploi

Exigences en matière de sécurité variées:
- Fiabilité
- Cote de sécurité secrète
- Cote de sécurité top secrète

Consentir et être capable de faire des heures supplémentaires
Consentir et être capable de voyager pour le travail

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études et une preuve de citoyenneté. Pour les candidat(e)s qui ont un grade international, l'équivalence canadienne sera également demandée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

La communication pour ce processus se fera par courriel. Les candidats ont la responsabilité de s’assurer que les coordonnées fournies sont exactes et mises à jour, au besoin.

Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient fournir une adresse courriel qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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