gJobs.ca

Gestionnaire régional des installations - Anticipatoire

Numéro de réference
DOE21J-013546-000181

Numéro du processus de sélection
20-DOE-NCR-EA-372722

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
17

Classification
AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
52

Équité en matière d'emploi
34 (65.4%)

Exclu
10 (19.2%)

Projeté dans
42 (80.8%)

Soumissions des candidats (52)

Équité en matière d'emploi 65.4% 34

Éliminé 19.2% 10

Projeté 80.8% 42

Équité en matière d'emploi(34)

Femmes 38.5% 20

Minorité visible 32.7% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 86.5% 45

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire régional des installations - Anticipatoire

Numéro de référence : DOE21J-013546-000181
Numéro du processus de sélection : 20-DOE-NCR-EA-372722
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale des services ministériels et des finances
Vancouver (Colombie-Britannique), Burlington (Ontario), Downsview (Ontario)
AS-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 29 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON « POSTULER EN LIGNE» CI- DESSUS SERONT ACCEPTÉES puisque, outre les questions de présélection relatives aux critères essentielles et celles constituant un atout d'études et d'expériences, la capacité de communiquer efficacement par écrit ainsi que la capacité à planifier, organiser et gérer des priorités/projets multiples seront également évaluée au moment de votre demande d'emploi. Veuillez-vous assurer de prévoir 1-2 heures (si votre curriculum vitae est déjà rédigé) pour répondre à toutes les questions qui sont incluses dans la demande d'emploi en ligne.

Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de questions auxquelles il faut répondre, mais elles élimineront la nécessité d'un examen écrit et amélioreront l'efficacité du processus de sélection dans son ensemble. En répondant à toutes les questions pour lesquelles vous détenez les exigences, vous augmenterez significativement vos chances d'avoir une opportunité. Si vous ne répondez pas aux questions, votre candidature sera rejetée.

CONSEILS à l'intention des candidats : Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur votre expérience. Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples concrets / détails pour chaque élément d'expérience, car les demandes seront sélectionnées uniquement sur les informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'information, votre candidature pourrait être rejetée.

Intention du processus

L'objectif immédiat de cette annonce de possibilité d'emploi consiste à doter trois (3) postes anglais essentiel qui deviendront vacants prochainement. Un (1) poste à Vancouver, C.-B., un (1) poste à Burlington, ON ou Downsview, ON et un (1) poste à Downsview, ON. Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou semblables à travers le Canada dont le profil ou les exigences linguistiques et les niveaux de cote de sécurité pourraient varier selon le poste à doter.

Toutes les organisations fédérales énumérées aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques pourront se servir de ce processus de sélection pour nommer un candidat ou une candidate dans un poste identique ou semblable au sein de leur organisation. Ces postes pourraient être dotés de façon indéterminée (nomination ou mutation) ou temporaire (période déterminée, intérimaire, affectation, détachement).

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
1. Expérience appréciable* de la prestation de services de gestion des biens immobiliers et des installations (Par ex : gestion des locaux, location, gestion immobilière, gestion de projets immobiliers).
2. Expérience dans la direction d'équipes multidisciplinaires, de groupes de travail ou de comités liés à des projets immobiliers ou d'installations.
3. Expérience de la prévision budgétaire et du suivi budgétaire ou de la supervision / gestion directe d'employés dans les domaines des biens immobiliers ou de la gestion des installations.

*On entend par « expérience appréciable » la profondeur et la portée d'expérience normalement obtenues dans le cadre de l'exécution d'un large éventail d'activités connexes pendant une période d'au moins 2 ans à l'intérieur des 5 dernières années.

CAPACITÉS
1. Capacité de communiquer efficacement par écrit
2. Capacité à planifier, organiser et gérer des priorités/projets multiples

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
(Remarque: Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou semblables dont le profil ou les exigences linguistiques pourraient varier).

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP
1. Créer une vision et une stratégie
2. Mobiliser les personnes
3. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
4. Promouvoir l'innovation et orienter le changement
5. Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS:
Études
1. La réussite d'un programme acceptable d'études postsecondaire dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expériences
1. Expérience de la Prestation des services immobiliers de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC)
2. Expérience avec la norme d’aménagement Milieu de travail GC et/ou Milieu de travail 2.0 du Gouvernement du Canada.
3. Expérience de la gestion d'un projet complexe* au sein d’une entreprise ou du gouvernemental fédéral.
4. Expérience appréciable ** de l’établissement et de l’entretien de relations de travail axées sur la collaboration avec des intervenants internes et externes.

*Par « projet complexe », on entend un projet comptant des intervenants de multiples unités opérationnelles et/ou organisations, nécessitant l’approbation et la supervision de la haute direction, et ayant un budget d’au moins 500 000 dollars.

**Par « expérience appréciable », on entend une expérience riche et diversifiée acquise pendant au moins deux ans de travail ou plus dans le domaine.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Environnement et Changement climatique Canada s’est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Dans le cadre de notre stratégie d’engagement visant l’atteinte de nos objectifs d’équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.

Exigences opérationnelles:
1. Consentir à voyager, et être en mesure de le faire
2. Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire, souvent à court préavis

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé. Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les qualifications seront évaluées par une variété d'outils et de méthodes. Par conséquent, un examen écrit, une entrevue, des vérifications de références ou autres méthodes d'évaluation pourraient être utilisés dans ce processus. Les candidats doivent faire un effort raisonnable afin de se rendre disponible pour des évaluations selon l'horaire prévu.

Il est important de noter que tous les renseignements fournis dans le cadre du processus de sélection peuvent servir à l'évaluation des qualifications essentielles et des qualifications constituent un atout, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les personnes qui travaillent déjà à la fonction publique sont priées d’indiquer clairement leur groupe et leur niveau de titularisation de même que leur situation d’emploi et leur CIDP dans leur demande d’emploi. Une affectation ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'un offre ne puisse être faite.

Les candidats devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les personnes ayant obtenu leur diplôme à l'étranger doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez le site Web du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux, à l'adresse http://www.cicic.ca.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0