gJobs.ca

Postulez maintenant - Commis de soutien

Numéro de réference
CSD21J-009547-000691

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-WT-0005352

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
16

Classification
CR03

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
791

Équité en matière d'emploi
634 (80.2%)

Exclu
94 (11.9%)

Projeté dans
697 (88.1%)

Soumissions des candidats (791)

Équité en matière d'emploi 80.2% 634

Éliminé 11.9% 94

Projeté 88.1% 697

Équité en matière d'emploi(634)

Femmes 67.3% 532

Minorité visible 33.4% 264

Autochtone 1.8% 14

Personnes handicapées 2.9% 23

Langue

Anglais 95.6% 756

Français 4.4% 35

Statut

Citoyens 73.7% 583

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postulez maintenant – Commis de soutien

Numéro de référence : CSD21J-009547-000691
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-WT-0005352
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Edmonton (Alberta)
CR-03
Postes permanents (indéterminé), Temporaires (déterminé, occasionnel) - temps plein (37.5 heures / semaine), travail par quarts.
45 869 $ à 49 478 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Noms géographiques du Canada

Nous vous invitons à regarder ce court vidéo (2.5 minutes) pour obtenir plus d’information sur le processus d’application en ligne: Déchiffrez le code

Date limite : 21 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Edmonton, Alberta et dans un rayon de 80 kilomètres d'Edmonton, Alberta, s'étendant entre autres à Mundare, Hobbema, Wabamun, Westlock, AB.
***Assurez-vous que « l'adresse permanente » et « l'adresse au travail ou autre adresse » dans votre profil Emplois GC sont bien à jour avant de soumettre votre candidature.***

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La distance entre votre résidence ou votre lieu d’emploi et l’emplacement du poste sera déterminée à l’aide des données fournies par le site web pour la Base de données toponymiques du Canada (Cliquez sur le lien direct ci-dessus)

EDSC / Service Canada touche tous les Canadiens à un moment de leur vie grâce à nos divers programmes et services offerts dans des centaines d'endroits partout au pays. Travailler pour notre équipe est une occasion incroyable d'apprendre, de trouver votre cheminement de carrière et d'aider les Canadiens chaque jour. Nous avons été élus parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2020! Nous sommes mérités cet honneur pour une deuxième année de suite.

EDSC s’est engagé à créer un milieu de travail qui respecte la culture des Autochtones et qui favorise leur avancement professionnel. Dans le cadre de son plan de sensibilisation aux questions autochtones, EDSC offre une multitude d’occasions d’apprentissage qui viennent appuyer le rapport de la Commission de vérité et réconciliation. Le plan comprend notamment une formation obligatoire pour tous les employés et pour certains groupes d’employés (p. ex. les gestionnaires), selon leur rôle au sein de l’organisation.

Milieu de travail

L'environnement de bureau
Service Canada s'est engagé à protéger la santé et la sécurité des employés lors de la pandémie COVID. Puisque nos commis de soutien continuent à travailler en personne, tous les bureaux ont adopté des mesures améliorées pour garantir aux employés des conditions de travail sécuritaires. Chaque bureau suit les mises à jour et les directives émises par les autorités sanitaires nationales et locales pour garantir que tous nos sites répondent aux normes de sécurité les plus élevées.

Service Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à coeur d’offrir un excellent service, dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements de la technologies, des procédures et des lois, tout en favorisant l'équilibre travail-vie. Notre environnement de travail est un concept ouvert et dynamique qui encourage la collaboration et le soutien des employés. Nous avons des comités sociaux, des comités de travail, des événements organisés et bien d'autres manières de s’engager avec vos collègues.

Formation
Nous offrons une formation et un perfectionnement approfondis pour vous permettre d'acquérir une connaissance complète et à jour des programmes et services de Service Canada. La formation est livrée en personne ou virtuellement avec des experts en la matière ou en ligne, de manière autonome. Une fois la formation terminée, les stagiaires seront soutenus par un système de mentorat par les pairs.

Les avantages
Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages comprennent : des congés annuels, des prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Environnement de travail et Tâches
Un environnement de service à la clientèle à haut volume offrant un soutien administratif dans les domaines de la salle du courrier des Pensions, de la distribution du travail et de la gestion des fichiers; y compris les environnements de bureau et d'entrepôt.

L'environnement de travail sera attrayant pour les personnes qui sont :
• très motivées
• qui apprennent vite
• axées sur la qualité
• axées sur le service à la clientèle
• capables de s'épanouir dans un environnement à rythme rapide et à volume élevé

Les tâches comprennent notamment:
• Recevoir, classer, trier ou répertorier le courrier ainsi que les renseignements initiaux sur les clients de divers programmes et services du Ministère selon les exigences et les procédures établies;
• Vérifier et valider de l'information sur les clients;
• Évaluer les observations sous forme de données informatiques/des programmes de jumelage afin de déterminer si un cas peut être traité ou s'il doit être aiguillé vers la ressource appropriée pour une révision plus approfondie;
• Entretenir et mettre à jour les dossiers de travail, les données statistiques, les rapports et la correspondance liés aux bases de données et aux systèmes de suivi;
• Collecter, saisir, tenir à jour et extraire des données et des documents liés aux demandes et aux réclamations;
• Utiliser différents types de matériel de bureau, par ex. machine à affranchir, imprimantes rapides et numériseur.
• Un effort physique et les mouvements répétitifs sont requis pour:
- Classer des documents ainsi que soulever et déplacer des boîtes (soulever des articles pouvant peser jusqu'à 23 kg); et/ou
- Rester assis pendant de longues périodes tout en effectuant la saisie au clavier, l'entrée de données, la préparation de lettres/courriels/formulaires, et la révision de documents, l'agrafage, l’application des tampons dateurs, des poinçons de grand volume ou participer à des réunions.

Intention du processus

Le but de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés au niveau CR03 (Commis de soutien) pour occuper des postes au sein de la Direction générale des services de versement des prestations à Edmonton, AB. Ce bassin pourrait également être utilisé pour pourvoir à des postes similaires de divers tenures au sein d’Emploi et Développement social Canada à Edmonton, AB.

Au départ, une sélection aléatoire parmi les candidatures sera effectuée. Les personnes sélectionnées seront évaluées et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu à partir du reste des candidatures et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même bassin pour répondre à des besoins futurs.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 400 mots (maximum) "Les candidats doivent inclure une lettre d'accompagnement entre 200 (minimum) - 400 (maximum) mots. Veuillez vous référer à «Autres informations» pour plus de détails concernant cette exigence de lettre d'accompagnement."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie et/ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaire terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

• Expérience de l'exécution de tâches cléricales

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES :
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Communication
• Capacité de soulever des objets pouvant peser entre 10-23 kg (22-50 lbs)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels :
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons

Exigences opérationnelles :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire
Consentir à effectuer des quarts de travail et être en mesure de le faire
Obligatoire pour les postes de la salle de courrier: Consentir à lever des charges pouvant peser entre 10-23 kg (22-50 lbs) et être capable de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Lettre d’accompagnment

Les candidats doivent inclure une lettre d'accompagnement entre 200 (minimum) - 400 (maximum) mots qui répond à la question suivante pour l’évaluation des compétences Travailler efficacement avec les autres et de Communication (écrite):

***Question : Notre organisation accorde une grande valeur et une grande importance à la capacité de chaque membre de l’équipe à travailler efficacement avec les autres en lieu de travail. Décrivez une situation où vous avez travaillé efficacement avec les autres pour atteindre un objectif commun. ***

Travailler efficacement avec les autres se définit comme suit: Les employés établissent et entretiennent des relations et des partenariats bénéfiques en étant ouverts aux idées, aux objectifs et aux perspectives des autres, et en partageant de manière appropriée les informations afin d’atteindre les objectifs de l’organisation.

La communication est défini comme suit : Exprimer de façon claire, ouvertement et de façon concise pour échanger efficacement de l'information et des idées avec les autres et pour démontrer la compréhension, le respect et l’appréciation des points de vue des autres.

Le travail doit être effectué de manière indépendante, sans l'aide des autres


*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS.***

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, le développement personnel, la dignité et l’estime de soi pour chacun de ses employés. Chaque employé a le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de comportement injurieux. Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, qu’ils aient des interactions respectueuses avec leurs collègues et qu’ils promeuvent la civilité dans le milieu de travail. Le Code de valeurs et d’éthique du secteur public ainsi que le Code de conduite d’EDSC définissent les comportements attendus de tous les fonctionnaires. Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour consulter le Code de conduite :
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/code-conduite.html

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Veuillez noter que toute l’information recueillie tout au long du processus de sélection, de la présentation de votre demande à la fermeture du processus, peut être utilisée pour évaluer candidature.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer sur leur demande s’ils préfèrent utiliser l’anglais ou le français pour les volets suivants : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c) évaluation orale.

Si vous avez besoin que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande ou dans votre curriculum vitæ

Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Vous devez donc utiliser le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez composer le 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0