gJobs.ca

Arpenteur-Géomètre principal en géomatique

Numéro de réference
SVC21J-019055-000108

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-HQ-EA-387584

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
28

Classification
ENSUR03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
20

Équité en matière d'emploi
9 (45%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
20 (100%)

Soumissions des candidats (20)

Équité en matière d'emploi 45% 9

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 20

Équité en matière d'emploi(9)

Femmes 0% 0

Minorité visible 40% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 65% 13

Français 35% 7

Statut

Citoyens 70% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Arpenteur-Géomètre principal en géomatique

Numéro de référence : SVC21J-019055-000108
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-HQ-EA-387584
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des Services immobiliers - Services techniques - Services géomatiques
Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario)
EN-SUR-03
96 183 $ à 116 783 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 7 avril 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Services publics et Approvisionnement Canada souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Afin d’assurer un effectif diversifié, une préférence pourrait être accordée aux candidats qui se sont auto-identifiés comme appartenant à un ou plusieurs des groupes visés par l’équité en emploi: les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à condition que le candidat rencontre toutes les qualifications essentielles identifiées dans l’annonce de possibilité d’emploi et les qualifications applicables constituant un atout.

REMARQUE: Les candidats doivent fournir une lettre de présentation. Dans ce document, vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets et détaillés, comment vous répondez aux exigences en matière d’études et d’expérience énumérées dans les sections relatives aux qualifications essentielles et aux qualifications constituant un atout (ci-dessous). Le comité de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace serait d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis de rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez l’expérience exigée en veillant à la clarté et à la précision des détails. Le curriculum vitae pourra constituer une source secondaire pour valider l’expérience décrite dans la lettre de présentation. Les dossiers qui ne démontrent pas clairement que le candidat satisfait aux critères de présélection ne seront pas retenus.

Tous les candidats qui présentent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse fonctionne en tout temps et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés, sans quoi des messages importants pourraient ne pas être reçus. Toutes les communications relatives à ce processus de sélection seront envoyées à l’adresse électronique fournie par les candidats dans la demande. Il incombe aux candidats de vérifier régulièrement s’ils ont reçu de nouveaux messages.

Les candidats sont responsables de maintenir leurs coordonnées à jour.

Milieu de travail

Les services géomatiques fournissent des conseils et des services spécialisés pour une variété de disciplines qui participent à la collecte, la gestion et l’analyse des données géoréférencées liées aux biens matériels comme des immeubles, des infrastructures et des propriétés. En tant qu’arpenteur-géomètre vous offrirez des conseils et des services spécialisés à Services Publics et Approvisionnement Canada, ainsi qu’à d’autres ministères du gouvernement, dans les domaines suivants : Les arpentages légaux; la gestion et l’analyse des données géospatiales pour les biens immobiliers; la gestion des dossiers juridiques des propriétés.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de créer un bassin de candidats partiellement qualifiés qui servira à doter des postes identiques ou similaires au sein de Services publics et Approvisionnement Canada ayant divers profils linguistiques, diverses exigences de sécurité, diverses durées ou divers lieux de travail à travers le Canada.

Ce bassin sera également partagé avec les autres organisations faisant partie de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm) afin de faciliter les nominations des candidats au sein de leur organisation respective.

Besoins actuels : 3 postes d’une durée indéterminée (permanent) 2 postes (Unilingue et bilingue) à Ottawa* 1 poste (Anglais essentiel) à Toronto.
* Le travail est actuellement effectué de la maison, et ce, jusqu'à nouvel ordre en raison de la pandémie COVID-19.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en théorie et pratique de l’arpentage ou dans un domaine relié, tel que la géomatique, la géodésie et la télédétection.

ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
Le candidat ou la candidate doit être membre de « l’Association of Ontario Land Surveyors (AOLS) » dans la discipline arpentage cadastral ou être membre de l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :
EXP1 - Expérience appréciable* des levés officiels incluant l’analyse de données d’arpentage, telle que la recherche de titres et l’analyse des droits de propriété foncière.
EXP2 - Expérience de la préparation et de la présentation d’exposés et de rapports aux clients et aux collègues.
EXP3 - Expérience de la gestion de projets en géomatique.

*Expérience appréciable est définie comme la profondeur et l’étendue associées à la performance fonctions pendant une période d’approximativement deux (2) ans.

COMPÉTENCES :
C1 - Communication (oral et écrit)
C2 - Préserver l'intégrité et le respect
C3 - Collaborer avec les partenaires et les intervenants
C4 - Créer une vision et une stratégie
C5 - Obtenir des résultats
C6 - Service à la clientèle, niveau 1

Pour de plus amples informations sur les compétences en service à la clientèle, voir le lien ci-dessous: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATION ET CONSTITUANT UN ATOUT
ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
Membre en règle de l’Association des arpenteurs des terres du Canada (AATC).

BESOINS ORGANISATIONNELS :
Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif.
Afin d’assurer un effectif diversifié, une préférence pourrait être accordée aux candidats qui se sont auto-identifiés comme appartenant à un ou plusieurs des groupes visés par l’équité en emploi: les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à condition que le candidat rencontre toutes les qualifications essentielles identifiées dans l’annonce de possibilité d’emploi et les qualifications applicables constituant un atout.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir et être en mesure de travailler sur des chantiers de construction ou à proximité de ceux-ci et à porter de l’équipement de protection.
Consentir et être en mesure de voyager et à faire des heures supplémentaires.

CONDITIONS D'EMPLOI :
Autorisation sécuritaire : Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les personnes qui postulent ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. À cette fin, elles sont priées d’indiquer leur préférence dans leur demande d’emploi.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en ligne. Les télécopies et les documents envoyés par courriel ou par la poste ne seront pas acceptés. Pour soumettre une candidature en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « soumettre en ligne ».

Selon le nombre de candidats, les besoins de l’organisation et les plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume, comme la sélection descendante ou les notes de passage, pourraient être appliquées aux fins de la gestion des candidatures.

Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés pour l’évaluation des candidats, tels que l’examen écrit, l’évaluation des candidats, les entrevues et la vérification des références. Veuillez noter que les exemples fournis dans votre demande et les méthodes d’évaluation peuvent être vérifiés auprès des personnes nommées en référence.

Les qualifications indiquées sur cette annonce peuvent être évaluées et/ou validées au moyen du processus de sélection à compter du moment où vous soumettez votre demande et comprend toute la correspondance (écrite ou orale) avec les RH ou la Gestion.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles afin d’être nommés à un poste. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste à doter. Le fait de posséder une ou plus d’une des qualifications constituant un atout peut être un facteur déterminant dans la nomination d’une personne parmi toutes celles s’étant qualifiées. Veuillez noter qu’une, plusieurs ou l’ensemble des qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à toute étape du processus de dotation.

La fonction publique du Canada s’engage à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du Ministère, dès que possible, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises de façon à vous assurer une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0