Numéro de réference
FNA21J-022414-000021
Numéro du processus de sélection
2020-FNA-COL-EA-127
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
7
Classification
AS01, RE02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
413
Équité en matière d'emploi
332
(80.4%)
Exclu
54
(13.1%)
Projeté dans
359
(86.9%)
Équité en matière d'emploi 80.4% 332
Éliminé 13.1% 54
Projeté 86.9% 359
Femmes 62.5% 258
Minorité visible 33.4% 138
Autochtone 3.9% 16
Personnes handicapées 7.3% 30
Anglais 71.9% 297
Français 28.1% 116
Citoyens 86% 355
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne.
La préférence pourraient être accordée aux candidats et candidates qui sont membres d'un ou de plusieurs des groupes suivants: les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d'un groupe de minorité visible.
Le marché financier d’aujourd’hui est complexe, mondial et en constante évolution. De même, l’ACFC doit faire preuve d’innovation et de souplesse pour demeurer une autorité fiable en matière de protection des consommateurs de produits et services financiers. Sa plus grande force réside dans son personnel, une équipe bien informée, expérimentée et passionnée d’environ 150 professionnels qui tirent parti de la diversité de leurs compétences et de leur expertise pour faire progresser le mandat de l’agence.
Située au centre-ville d'Ottawa (mais entièrement équipée pour travailler virtuellement), l'ACFC est un petit organisme distinct assujetti à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP).Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d'un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire compétitif et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous sommes également ravis de vous proposer des formules de travail flexibles et un large éventail d’opportunités d’apprentissage pour vous aider à grandir et à contribuer de votre mieux. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX) avec les équivalences pertinentes indiquées ci-dessus.
Si vous êtes stratégique et créatif et que vous voulez vous joindre à une équipe dynamique, l'ACFC est définitivement pour vous!
L'intention de ce processus de sélection vise à doter divers postes administratifs au sein de l’Agence avec divers profils et exigences linguistiques, profils de sécurité et durées variées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
E1-Expérience dans la prestation de services de soutien administratif* dans un environnement de bureau.
E2-Expérience de la prestation de services à la clientèle.
E3-Expérience de l’utilisation de tableurs, de logiciels de traitement de texte et de courrier électronique, tel que Microsoft Office.
*Les services de soutien administratif tel que : gérer des calendriers/courriels; rédiger des ordres du jour et comptes rendus de réunions; planifier et organiser des réunions; faire les arrangements/réclamations de frais de voyage/d’accueil; assurer la distribution, le contrôle et l’archivage de documents/correspondances; et autres tâches connexes.
Réussite d’un programme d’un établissement d’enseignement reconnu dans le domaine du soutien juridique.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
AE1-Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un bureau d’un cadre supérieur (Niveau directeur en montant).
AE2-Expérience de la prestation de services de soutien budgétaire ou financier (les services peuvent comprendre la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).
AE3-Expérience de l’organisation de préparatifs de voyage, et le traitement de demandes de remboursement des frais de voyage.
AE4-Expérience de la prestation de services opérationnels de soutien des ressources humaines au sein de la fonction publique fédérale.
AE5-Expérience de la tenue et de la mise à jour du système d'information de gestion des ressources humaines (par exemple: SIGRH, PeopleSoft).
AE6-Expérience de la prestation de services de soutien administratif aux professionnels du droit.
AE7-Expérience à utiliser un système de gestion électronique des documents et des dossiers (SGEDD) tel que le SGDDI, GCDOCS, etc.
AE8-Expérience dans la classification de documents/ dossiers physiques ainsi que leur organisation/préparation pour leur transfert en entreposage à l’externe ou leur disposition.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
C1-Faire preuve d'intégrité et de respect
C2-Réflexion approfondie
C3-Travailler efficacement avec les autres
C4-Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
CAPACITÉS
A1-Souci du détail
A2-Capacité à communiquer efficacement par écrit
A3-Capacité à communiquer efficacement à l’oral
Certains postes peuvent également nécessiter une ou plusieurs des exigences opérationnelles suivantes :
COE-1 Capacité à soulever et à déplacer des boîtes d'un poids maximum de 75 livres.
COE-2 Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, le cas échéant.
COE-3 Volonté et capacité de voyager, selon les besoins.
D'autres exigences opérationnelles peuvent s'appliquer, en fonction du poste à pourvoir.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autorisation sécuritaire Secret
La condition d'emploi suivante peut s'appliquer, en fonction du poste à pourvoir: être disponible pour travailler du lundi au vendredi par quart de travail (7.5 heures) variant entre 8h30 et 17h00.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
* L'échelle salariale du RE-02 sera modifiée à compter du 1er avril 2021 et sera de 50 600 $ - 63 100 $.
Les candidats seront invités à répondre à des questions tout au long de la soumission de candidature. Les réponses seront utilisées pour évaluer les qualifications par rapport aux critères de mérite. Les candidats qui ont besoin d'accommodation, et qui ne peuvent pas postuler en ligne, doivent nous contacter avant la date limite.
Les candidats devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.