Numéro de réference
RCM21J-015717-000124
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-F-REG-MOOSOMIN-97947
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
8
Classification
CR05
Ville
Moosomin
Taper
Externe
Total
42
Équité en matière d'emploi
38
(90.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
38
(90.5%)
Équité en matière d'emploi 90.5% 38
Éliminé 0% 0
Projeté 90.5% 38
Femmes 78.6% 33
Minorité visible 23.8% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 97.6% 41
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Adjoint/Adjointe aux services de détachement (CR-05) - Prestation de services de soutien administratif, financier et opérationnel aux policiers et aux autres employés d’un détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Prestation d'assistance, de services et d’information au grand public au comptoir d'accueil et au téléphone.
Poste à temps partiel d’une durée indéterminée -18,75 heures par semaine
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Avoir terminé avec succès deux années d’études secondaires* ou présenter un équivalent approuvé par l’employeur.
*Deux années d’études secondaires signifient généralement avoir terminé la 10e année.
Expérience récente* de la prestation de services de soutien administratif.
*Expérience récente signifie l’expérience obtenue au cours des cinq dernières années.
Capacité de gérer efficacement les situations relatives aux affaires policières.
Capacité d’offrir des services de soutien financier.
Planification
Communication verbale
Communication écrite
Capacité de travailler efficacement avec les autres.
Capacité de raisonnement
Avoir de l’initiative et être axé sur l’action.
Fiabilité
Expérience du soutien administratif dans un milieu policier comparable.
Expérience des services de soutien d’urgence, comme les appels d’urgence, les services de secours médical d’urgence ou les équipes d’intervention communautaire d’urgence.
Expérience de l’exploitation du système du Centre d’information de la police canadienne (CIPC).
Expérience de l’utilisation du Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).
Expérience de l’interprétation et du traitement de documents judiciaires.
Anglais essentiel
Exigences linguistiques : anglais essentiel.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Êtes-vous d'accord avec ces exigences opérationnelles?
Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et d’être exposé à du matériel troublant ou choquant.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
L’appliquant qui réussit va devoir obtenir une autorisation de sécurité de la GRC. Le processus requiert aussi une entrevue de sécurité/fiabilité, une investigation de domaine en question de crédit/finances, éducation, emploi, références, etc.
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.