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Divers postes d'adjoint administratif ou d'adjointe administrative

Numéro de réference
RCM21J-021516-000046

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-X-B-STJ-HQ-97479

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
5

Classification
CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
89

Équité en matière d'emploi
68 (76.4%)

Exclu
13 (14.6%)

Projeté dans
76 (85.4%)

Soumissions des candidats (89)

Équité en matière d'emploi 76.4% 68

Éliminé 14.6% 13

Projeté 85.4% 76

Équité en matière d'emploi(68)

Femmes 58.4% 52

Minorité visible 28.1% 25

Autochtone 9% 8

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 82% 73

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes d’adjoint administratif ou d’adjointe administrative

Numéro de référence : RCM21J-021516-000046
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-X-B-STJ-HQ-97479
Gendarmerie royale du Canada
Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador), Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador), Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)
CR-05
Intérimaire, Affectation, Mutation, Indéterminé, Détachement, Déterminé, Temps partiel
55 543 $ à 60 130 $

Date limite : 8 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

1. SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON «
POSTULER EN LIGNE», SERONT ACCEPTÉES.

2. Le présent concours peut être utilisé pour pourvoir, de façon occasionnelle, temporaire, permanente ou intérimaire, les mêmes postes ou des postes semblables à temps plein ou à temps partiel ayant une classification équivalente ou inférieure.
3. Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, peut être considéré pour une mutation.

4. LES CANDIDATS SONT ENCOURAGÉS À POSTULER SEULEMENT SI ILS SONT DÉSIREUX ET CAPABLES DE TRAVAILLER OU DÉMÉNAGER AUX ENDROITS ANNONCÉS.

5. Les candidat(e)s doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des Qualifications Essentielles et Qualifications constituant un atout si applicable.
Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.

6. Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous assurer d'être disponible pour toutes les dates de test et entrevue pour aquelle vous êtes invités. Si vous ne parvenez pas à assister aux séances d'essais ou entrevue prévue, vous serez réputé ne plus être intéressé par ce processus de sélection et, par conséquent, vous ne serez pas considéré plus loin.

7. Des documents attestant la scolarité seront exigés et devront être fournis au cours du processus de sélection afin de garantir que les candidats répondent aux exigences en matière de scolarité. Les candidats doivent fournir le document ORIGINAL attestant leur scolarité ainsi qu’une copie du document. Il est possible que l’on rejette la candidature des personnes qui ne sont pas en mesure de fournir une attestation montrant qu’elles répondent aux qualifications essentielles.
Si votre nom légal actuel diffère de celui figurant sur les documents attestant votre scolarité, vous devez aussi fournir le document ORIGINAL attestant votre changement de nom.

8. Veuillez fournir une adresse courriel valide puisque la correspondance sera acheminée par courriel aussi souvent que possible. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

9. Le/la candidat/candidate retenu(e) doit obtenir une cote de fiabilité de la GRC. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Milieu de travail

Une carrière enrichissante dans un milieu de travail exceptionnel vous intéresse? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez travailler pour la GRC :

- Stationnement sans soucis ;
- Milieu de travail inclusif qui vise l'équité en matière d'emploi ;
- Conditions de travail attrayantes (congés de maladie, congés pour raisons familiales, assurances médicales et dentaires, régime de pension, possibilité d’avoir un horaire flexible, etc.). Pour plus d’information sur les avantages sociaux et la convention collective, consultez le lien figurant en haut de l’affiche.

À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec près de 150 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.

Intention du processus

Dotation anticipée – Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi pour pouvoir des postes semblables au groupe et au niveau CR-05 à temps plein ou à temps partiel, de durée déterminée, de durée indéterminée ou intérimaires ou postes d’un niveau inférieur.
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP. Un avis concernant la nomination d’un membre civil sera envoyé à tous les candidats qui se trouvent dans la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Réussite de deux années d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
E1. Expérience de l’utilisation d’applications informatiques, dont deux des suivantes : logiciel de traitement de texte, de tableurs ou de courriels.

E2. Expérience de la prestation de services à des clients internes ou externes.

E3. Expérience de la prestation de services de soutien administratif (par exemple : réception et distribution du courrier, classement et gestion de l’information, coordination des services de messagerie, etc.).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
C1. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
C2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
C3. Capacité d’établir l’ordre de priorité des tâches afin de respecter les échéances.
C4. Capacité de travailler dans un environnement stressant.

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1. Entregent
QP2. Fiabilité
QP3. Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE
QA1. Expérience de travail dans un milieu juridique ou d’application de la loi.

QA2. Expérience de la transcription de documents à partir d’enregistrements audio, de médias numériques ou de déclarations et de rapports écrits à la main.

QA3. Expérience de la prestation de services de soutien financier, comme l’établissement d’un budget, la collecte et la consignation de l’argent reçu et dépensé, la vérification et le paiement de factures et le rapprochement d’états financiers et d’achats de fournitures de bureau.

QA4. Expérience de l’utilisation de bases de données sur l’application de la loi, comme le Système d’incidents et de rapports de police ou le Centre d’information de la police canadienne.

QA5. Expérience de la prestation de services aux collectivités du poste à doter.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant ou explicite, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager à l’aide de divers moyens de transport à des fins de travail ou de formation, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire, au besoin.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité : Cote de fiabilité approfondie de la GRC.
Maintenir un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui en possède un.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de résélection/évaluation.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite. Une entrevue pourrait avoir lieu par téléphone, vidéoconférence ou par d'autres moyens similaires.

Un examen peut être administré. Il est à noter qu'un ou plusieurs examens écrits pourraient avoir lieu en semaine, le soir ou la fin de semaine.

Les examens et les entrevues sont réalisés aux endroits déterminés par l'employeur et les candidats et candidates peuvent devoir se déplacer pour y participer.

Vous DEVEZ DÉMONTRER CLAIREMENT PAR ÉCRIT comment vous répondez aux critères suivants: compétence dans les langues officielles, études et expériences. Le comité de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. INDIQUEZ DES EXEMPLES CONCRETS ET DÉTAILLÉS, ET DÉCRIVEZ LES TÂCHES QUE VOUS AVEZ ACCOMPLIES. À défaut de présenter cette information, votre candidature pourrait ne pas être retenue à la présélection.

Les qualifications constituant un atout serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualifications constituant un atout veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. À défaut de présenter cette information, votre candidature pourrait ne pas être retenue à la présélection.

DÉPLACEMENTS DANS LE CADRE D'UN PROCESSUS DE SÉLECTION OU DE NOMINATION. Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la function publique fédérale) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Une note de passage sera établie pour chaque qualification essentielle. Pour être nommés au poste, les candidats doivent satisfaire à chaque qualification essentielle. Un candidat peut être nommé au poste même s'il ne satisfait pas à toutes les qualifications constituant un atout, à toutes les exigences organisationnelles ou à tous les besoins opérationnels. Cependant, il est souhaitable de satisfaire à ces critères qui peuvent être utilisés comme facteur de décision pour choisir la personne à nommer.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Vous devez fournir des attestations d'études. Les candidats doivent fournir le document ORIGINAL attestant leur scolarité ainsi qu’une copie du document. Si votre nom légal actuel diffère de celui figurant sur les documents attestant votre scolarité, vous devez aussi fournir le document ORIGINAL attestant votre changement de nom.
Les candidats qui ont obtenu leurs diplômes d'études à l'étranger doivent démontrer qu'ils sont équivalents aux diplômes canadiens. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/1/accueil.canada.

Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d'être interprétée comme retirée automatiquement du processus.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la ommission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements eçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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