Numéro de réference
RCM21J-016305-000392
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-BS-97886
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2020-2022
Jours d'ouverture
181
Classification
AS03
Ville
Surrey
Taper
Externe
Total
232
Équité en matière d'emploi
164
(70.7%)
Exclu
79
(34.1%)
Projeté dans
151
(65.1%)
Équité en matière d'emploi 70.7% 164
Éliminé 34.1% 79
Projeté 65.1% 151
Femmes 50.9% 118
Minorité visible 38.4% 89
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 3.4% 8
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 64.2% 149
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l'expérience au moyen d'exemples formulés à l'aide de termes précis, en fournissant suffisamment d'informations détaillées pour que le comité d'évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée. L'absence d'exemples et d'informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite.
L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.
Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.
Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada
Aimeriez-vous aider des gestionnaires de projet et des équipes de projet à concevoir des solutions stratégiques et innovatrices?
La Direction générale de la gestion et de la technologie de l’information de la GRC en Colombie-Britannique cherche un coordonnateur ou une coordonnatrice de projet. La personne retenue aura l’occasion de travailler avec divers intervenants et intervenantes et équipes dans le cadre de plusieurs projets et activités en plus de travailler aux côtés de gestionnaires de projet chevronnés et d’avoir la chance d’acquérir des aptitudes en gestion de projet.
L’équipe est installée au quartier général de la GRC en Colombie-Britannique, à Surrey (C. B.). Le bureau est muni d’installations intéressantes (dont un gymnase, une cafétéria interne et un terrain de basketball) et est situé le long d’un circuit d’autobus et à quelques pas seulement de la station SkyTrain King George, près de la forêt urbaine Green Timbers et du Surrey Nature Centre, qui offre d’excellents sentiers pour la marche, le jogging ou le vélo. Le titulaire du poste travaillera 40 heures par semaine, du lundi au vendredi. Une certaine souplesse sera accordée quant aux heures de début et de fin de journée et aux semaines de travail comprimées (10 jours de travail sur 8 ou 9 jours – période de deux semaines).
La GRC reconnaît la diversité de son effectif et s’engage à offrir un milieu de travail respectueux, exempt de harcèlement, de discrimination et d’autres formes de comportement irrespectueux.
Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.
Anticipatoire.
Il s'agit d'un poste temporaire jusqu'au 31 mars 2022, avec possibilité d'extension.
Un répertoire de candidates qualifiées et de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter de futurs postes permanents ou temporaires.
Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Surrey, C-B. Tous les postes sont situés au 14200 Green Timbers Way, Surrey, C-B.
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience
• Expérience de la recherche et de l’analyse de renseignements provenant de sources diverses.
• Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention de superviseurs et de cadres de niveau supérieur
• Expérience des relations avec les intervenants
• Expérience appréciable* et récente** de la coordination de projets ou de groupes de travail
• Expérience appréciable* et récente** de la préparation de documents (dont des comptes rendus de réunion, des courriels, des rapports d’étape et des présentations)
• Expérience appréciable* et récente** de la tenue à jour de documents
*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la portée correspondent à l’exécution de fonctions pendant une période de six mois ou plus.
**On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des douze derniers mois environ.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
• Connaissance des pratiques et des procédures liées à l’administration afin de soutenir des équipes de projet
Capacités
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité d’examiner des renseignements et de fournir des mises à jour aux principaux intervenants
• Capacité d’établir des priorités et de respecter des échéances
• Capacité de travailler avec un minimum de supervision
Qualités personnelles
• Entregent
• Analyse
• Esprit d’initiative
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Études
Grade décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu
Expérience
• Expérience de la mise en œuvre d’une solution de GI-TI ou de la formation à son utilisation
• Expérience de l’utilisation des systèmes de GCDocs
• Expérience de l'utilisation du logiciel MS Project
Connaissances
• Connaissance des principes de gestion de projet
Cote de fiabilité approfondie
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.
Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.
Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.
Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.
Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.
Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.
Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.
Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein de la GRC.
Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.
Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.
REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.