Numéro de réference
PPD21J-021117-000210
Numéro du processus de sélection
2021-PPD-EA-HQ-130190
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
6
Classification
EC01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
38
Équité en matière d'emploi
31
(81.6%)
Exclu
14
(36.8%)
Projeté dans
24
(63.2%)
Équité en matière d'emploi 81.6% 31
Éliminé 36.8% 14
Projeté 63.2% 24
Femmes 71.1% 27
Minorité visible 15.8% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 15.8% 6
Anglais 78.9% 30
Français 21.1% 8
Citoyens 89.5% 34
Résidents permanents 0% 0
Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.
Au sein du Service des poursuites pénales du Canada, le bien-être des candidats et de notre personnel est notre principale priorité. Comme vous le savez, la situation de la COVID-19 évolue rapidement. Nous vous encourageons à nous faire savoir si vous avez besoin de mesures d’adaptation qui pourraient affecter votre participation dans l’évaluation.
Veuillez noter que les candidats doivent soumettre leur candidature en ligne sur le site web d’emplois à la fonction publique à www.canada.ca/EmploisGC. Si vous n’êtes pas capable de soumettre en ligne ou si vous avez besoin d'une prolongation de la date limite, veuillez communiquer avec l'Unité d'administration des ressources humaines par courriel à avant la date de clôture.
Nos bureaux sont situés à la Place Bell, au 160, rue Elgin, au centre-ville d’Ottawa, près du canal Rideau et du centre commercial Rideau, et à proximité de restaurants, de centres de conditionnement physique, de parcs et de sentiers de marche et de course. L’emplacement est facile d’accès, car il est desservi par plusieurs lignes d’autobus principales, ce qui facilite le voyagement dans toutes les directions.
La Bibliothèque du Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est à la recherche d’un bibliotechnicien ou d’une bibliotechnicienne autonome, capable d’innovation et qui maîtrise la technologie. Relevant du bibliothécaire de droit, le bibliotechnicien ou la bibliotechnicienne appuie la création et l’entretien d’un portail de bibliothèque et fournit des services de catalogage, d’acquisition, de prêt entre bibliothèques et de circulation à nos bureaux partout au Canada. Si vous souhaitez acquérir un large éventail de compétences et de connaissances en bibliothéconomie et en sciences de l’information, ce poste est fait pour vous.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
- Réussite d’un programme de deux ans en techniques de bibliothèque menant à l’obtention d’un diplôme délivré par un établissement reconnu avec spécialisation acceptable en bibliothéconomie ou en archivistique. Nous acceptons aussi les demandes de candidats qui termineront leurs études/obtiendront leur diplôme d’ici le 31 mai 2021.
Expérience :
- Expérience récente* de la prestation de services de bibliothèque.
- Expérience du catalogage et du classement de documents de bibliothèque, conformément aux normes internationales en matière de description bibliographique et de contrôle.
- Expérience de la prestation de services de prêts entre bibliothèques et de services de remise de document.
* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des quatre dernières années.
Qualifications constituant un atout - Expérience :
- Expérience du travail avec le Système intégré des finances et du matériel (SIFM) du gouvernement du Canada.
Qualifications constituant un atout - Connaissances :
- Connaissance des logiciels de prêts entre bibliothèques.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance :
- Connaissance des activités, principes et pratiques liés aux bibliothèques (p. ex., acquisitions, catalogage, circulation, références générales).
Capacités et Compétences :
- Capacité de travailler de façon autonome et de planifier et d’organiser son travail.
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Communication (à l’écrit et à par vive voix)
- Souci du service à la clientèle
- Souci du détail
Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Exigences opérationnelles :
- Consentir et être apte à travailler 7,5 heures par jour, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h (selon les exigences opérationnelles).
- Consentir et être apte à soulever et à déplacer, à l’occasion, des boîtes de livres pesant jusqu’à 10 kg.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.