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Chef d'équipe & Agent ou agente d'apprentissage et d'encadrement

Numéro de réference
DVA21J-019817-000339

Numéro du processus de sélection
21-DVA-EA-CH-386622

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
3

Classification
WP02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
184

Équité en matière d'emploi
135 (73.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
182 (98.9%)

Soumissions des candidats (184)

Équité en matière d'emploi 73.4% 135

Éliminé 0% 0

Projeté 98.9% 182

Équité en matière d'emploi(135)

Femmes 44.6% 82

Minorité visible 34.8% 64

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 12.5% 23

Langue

Anglais 82.1% 151

Français 17.9% 33

Statut

Citoyens 86.4% 159

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d’équipe & Agent ou agente d’apprentissage et d’encadrement

Numéro de référence : DVA21J-019817-000339
Numéro du processus de sélection : 21-DVA-EA-CH-386622
Anciens Combattants Canada - Transition, coordination et services intégrés (TCSI)
Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Kirkland Lake (Ontario), Montréal - Autres lieux (Québec)
WP-02
51 605 $ à 71 024 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 4 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles).

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions.

Tous les renseignements doivent être soumis par le processus de demande en direct accessible par le biais du bouton « Soumettre demande ». Les demandes présentées par télécopieur, par la poste, par courriel ainsi que les demandes en version papier remises en personne seront rejetées. Si vous désirez obtenir une autorisation préalable pour vous permettre de soumettre une demande sur un autre support en raison d’une incapacité, vous devez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture.

Tâches

Joignez-vous à Anciens Combattants Canada et ayez un impact positive sur nos vétérans et leur famille!

Volet 1 – À titre de chef d’équipe, vous dirigez et supervisez une équipe d’analystes qui fournissent des renseignements aux clients d’Anciens Combattants Canada (ACC) et aux membres du public général sur tous les programmes, les services et les avantages offerts par ACC. Vous surveillez et appuyez votre personnel tous les jours, soit en personne soit virtuellement. Vous êtes responsable de la gestion et de l’évaluation du rendement. Vous discutez avec des clients qui vivent des situations difficiles et éprouvantes lorsque votre personnel vous achemine leur dossier.

Volet 2 – À titre d’agent ou d’agente d’apprentissage et d’encadrement, vous fournissez un encadrement, une orientation et des renseignements au sujet des programmes, des services et des avantages d’ACC au personnel d’un centre d’appels/de contact. Vous mettez à jour et maintenez un portail en ligne qui comprend des processus et des procédures que le personnel doit suivre. Vous travaillez directement avec d’autres unités au sein de l’organisation pour vous assurer que votre unité a les renseignements les plus à jour et les plus exacts disponibles.

Intention du processus

L’intention de ce processus est d’établir un bassin de candidats qualifiés qui peut être utilisé pour doter des postes semblables ou identiques pouvant avoir différentes durées, modalités de travail, exigences en matière de langues officielles et cotes de sécurité, dans divers ministères ou organismes fédéraux, à divers endroits.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études : (Volets 1 et 2)
ET1 - Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

On entend par « combinaison acceptable » une expérience et une formation riches et diversifiées pertinentes pour l’un ou l’autre des postes à doter.

Équivalence des diplômes

Expérience : (Volets 1 et 2)
EX1 - Expérience dans un cadre de règles, de règlements ou de politiques au sein d’une organisation ou d’une entreprise.
EX2 - Expérience dans un environnement axé sur les clients.

Capacité :
(Volets 1 et 2)
CA1 - Capacité de communiquer de vive voix.
CA2 - Capacité de communiquer par écrit.
CA3 - Capacité d’analyser diverses situations, de déterminer les options de travail et de fournir une orientation ou un encadrement.
CA4 - Capacité de planifier, d’établir des priorités et de respecter des échéances.

(Volet 1)
CA5 - Capacité de gérer des situations de conflit ou de crise.

(Volet 2)
CA6 - Capacité d’élaborer et de fournir une séance de formation ciblée (propre à une personne) ou générale (large groupe).

Qualités personnelles : (Volets 1 et 2)
QP1 - Jugement
QP2 - Intégrité
QP3 - Leadership
QP4 - Entregent

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif - niveau CCC/CCC à la nomination
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études : (Volets 1 et 2)
AET1 - Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience : (Volets 1 et 2)
AEX1 - Expérience de la supervision d’une équipe.
AEX2 - Expérience de l’encadrement, du mentorat ou de l’enseignement.
AEX3 - Expérience de travail dans un centre d’appels ou de contact.
AEX4 - Expérience de la formulation de conseils, de l’administration ou du travail lié à des programmes, à des services ou à des avantages offerts par ACC aux clients pendant une période d’au moins six mois.
AEX5 - Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes.

Besoins organisationnels :
Afin de répondre à ses objectifs d’équité en matière d’emploi aux fins de la diversification de l’effectif, l’organisation pourrait, au moment de procéder aux nominations, accorder la priorité aux personnes qui auront indiqué leur appartenance à l’un des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi.

Exigences opérationnelles :
Être en mesure de travailler selon des horaires différents pendant les heures normales de bureau*.
Être en mesure de se déplacer (nuitées hors du domicile personnel, vers d’autres régions du Canada).
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion.

*Les heures normales de bureau sont du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h, heure locale.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour.

Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés pour la sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, s'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et d'expérience. À défaut d’en faire la preuve, leur candidature pourrait être rejetée.

Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées lors de la sélection pour gérer le nombre de candidatures.

Les candidats devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à une date ultérieure.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue et/ou à un examen écrit.

Une vérification de références peut être ou sera faite.

Les employés indéterminés, dans le même groupe et le même niveau ou l’équivalent, pourrait être considérés pour une mutation. Une affectation/un détachement constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un member d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part dès que possible au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du Ministère de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

Un nouveau test linguistique d'expression écrite non supervisé pour le niveau B ou C de la Commission de la fonction publique pourrait être utilisé pour évaluer les compétences en langue seconde des candidats dans le cadre de ce processus. Lien vers des renseignements supplémentaires : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/lettres-chefs-ressources-humaines/nouveau-test-dexpression-ecrite-non-supervise-pour-le-niveau-b-c-cfp-20-10.html.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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