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Agent ou agente de services au paiement, Centres d'appels - REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE DYNAMIQUE

Numéro de réference
CSD21J-011105-000733

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-ATL-0012257

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2021-2023

Jours d'ouverture
364

Classification
PM01

Ville
Bathurst

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1227

Équité en matière d'emploi
884 (72%)

Exclu
323 (26.3%)

Projeté dans
904 (73.7%)

Soumissions des candidats (1227)

Équité en matière d'emploi 72% 884

Éliminé 26.3% 323

Projeté 73.7% 904

Équité en matière d'emploi(884)

Femmes 63.5% 779

Minorité visible 13.7% 168

Autochtone 2.5% 31

Personnes handicapées 3.6% 44

Langue

Anglais 53.5% 656

Français 46.5% 571

Statut

Citoyens 84.7% 1039

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente de services au paiement, Centres d'appels - REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE DYNAMIQUE

Numéro de référence : CSD21J-011105-000733
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-ATL-0012257
Emploi et Développement social Canada - Services de versement des prestations - Centres d'appels
Bathurst (Nouveau-Brunswick)
PM-01
Postes temporaires (occasionnel et/ou déterminés) seulement - Temps partiel et/ou temps plein (de 25 à 37.5 heures par semaine).
54 878 $ à 61 379 $ (Ce salaire représente un horaire de 37.5 heures par semaine, le salaire annuel sera calculé proportionnellement au nombre d'heures réelles travaillées par semaine.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code.

Date limite : 3 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Bathurst, NB et dans un rayon de 200 kilomètres de Bathurst, NB, situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Petit-Cap, NB, Newtown, NB, Cloverdale, NB, Edmundston, NB (inc. 1998), Darnley, PE, Summerside, PE, Matane, PE, Cap-des-Rosiers, QC.

Mise à jour : Une nouvelle condition d’emploi a été ajoutée à la section des conditions d’emploi afin de refléter l’exigence que tous les employés de la fonction publique doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19.

Messages importants

Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste en particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de pourvoir des postes. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi. Les demandes de mesures d’adaptation seront évaluées au cas par cas et seront limitées aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinées en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Les individus qui s'identifient à la communauté LGBTQ2+ et qui ont des questions concernant leur candidature potentielle dans ce processus de sélection sont encouragés à envoyer un courriel à la boîte aux lettres suivante : . Cette boîte aux lettres est gérée de manière confidentielle par une personne de la communauté LGBTQ2+.

À la suite des modifications apportées à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP) pour éliminer les obstacles systémiques auxquels se heurtent les groupes visés en quête d’équité en ce qui a trait à la dotation de la fonction publique, la préférence pour les citoyens canadiens s’applique désormais aux résidents permanents lorsque des nominations sont faites dans le cadre de processus d’embauche externes annoncés. L'énoncé suivant remplace l'énoncé de la section « Préférence » située au bas de l'annonce d'emploi (c.-à-d. que l'énoncé exact inclut les résidents permanents) :

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 21 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien "Renouvellement de ma demande".

Veuillez prendre note qu’au moment de présenter votre demande à ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de présélection au sujet des critères essentiels d’études ainsi que un atout.

En répondant à ces questions, veuillez fournir des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement COMMENT vous répondez à l'exigence. Si vous n'expliquez pas clairement en quoi vous satisfaites aux critères de sélection, votre candidature sera rejetée.

TOUTES AUTRES COMPÉTENCES/QUALIFICATIONS SERONT ÉVALUÉES À UN TEMPS ULTÉRIEUR.

Tâches

Ces postes sont avec les centres d'appels entrants situés à Bathurst, Nouveau-Brunswick. L'agent(e) de services au paiement fournit des services au public en ce qui concerne les prestations d'assurance-emploi ou les prestations du Régime de pension du Canada et les prestations de la Sécurité de la vieillesse ou les questions sur les programmes et services aux employeurs. Une formation obligatoire vous permettra d'acquérir une connaissance approfondie et à jour des programmes et services offerts par Service Canada.

Afin d'exceller dans ce poste vous devez:
► être fortement motivé
► apprendre vite
► avoir le souci de la qualité
► être orienté vers le client
► être capable de vous surpasser dans un environnement dynamique où le volume de travail est élevé.

Nous recherchons des candidats et des candidates qui possèdent et démontrent :
► des aptitudes poussées en communication
► d'excellentes aptitudes en service à la clientèle
► des compétences en résolution de problèmes
► des aptitudes pour la collecte d'informations et la saisie sur un clavier d'ordinateur

Ce poste exige l'utilisation d'un casque d'écoute pendant de longues périodes, ainsi que le travail dans un environnement où il y a un bruit de fond et une exposition constante à un écran d'ordinateur.

Milieu de travail

Un environnement de travail qui évolue :

Emploi et Développement social Canada (EDSC) veille à ce que les employés aient un milieu de travail sécuritaire, inclusif et innovateur où ils se sentent valorisés et motivés. EDSC est une organisation vaste mais connectée, composée de de personnes dévouées à nos clients et à l’amélioration de la prestation des services en évoluant avec les changements technologiques, de procédures et de législations.

Nous nous sommes rapidement adaptés à la nouvelle réalité et la majorité de nos employés travaillent actuellement à distance à partir de la maison. Bien que le travail à distance ne soit pas encore largement solidifié comme solution permanente, il fait actuellement partie de notre environnement de travail. Les employés peuvent s’attendre à travailler sur place, à distance ou une combinaison des deux selon les besoins organisationnels au moment de l’embauche et au fur et à mesure que nous évoluons.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi pour les postes temporaires (occasionnel et/ou déterminés) pour le quart de 10 h à 18 h (selon les besoins opérationnels au moment de l’embauche) dans les centres d’appels de Bathurst, au Nouveau-Brunswick.

Nous encourageons les candidats et les candidates à poser leur candidature SEULEMENT s'ils sont en mesure de déménager ou de se déplacer à Bathurst, Nouveau-Brunswick.

Attendez-vous à prendre part à un processus simple et innovateur!

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

****SVP voir la section “Études Remarque:” dans les « Autres renseignements »****

► VOS ATTESTATIONS D’ÉTUDES ET, S’IL Y A LIEU, LE OU LES DOCUMENTS PROUVANT LE CHANGEMENT DE NOM SERONT VALIDÉS ULTÉRIEUREMENT. ASSUREZ-VOUS D’AVOIR EN VOTRE POSSESSION UNE COPIE DE CETTE DOCUMENTATION.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Francais essentiel
Bilingue impératif (BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication (orale/ écrite)
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Souci du détail
Utilisation de la technologie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience à titre d’agent ou d’agente de centre d’appels.

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à travailler selon un horaire variable, notamment être prêts à travailler la fin de semaine, à faire des quarts de travail et des heures supplémentaires ou encore à travailler à temps plein ou à temps partiel selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire.

Doit être entièrement vacciné contre la COVID-19 et attester de leur statut vaccinal ou avoir une mesure d'adaptation supportée en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ. NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

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FONCTIONNEMENT DU RÉPERTOIRE
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(a) Vous ne serez évalué qu’une seule fois.
(b) Votre demande sera active pendant 180 jours. Vous recevrez un avis dans votre compte 21 jours avant l’expiration de votre demande. Si vous ne prenez aucune mesure, votre demande deviendra inactive et ne sera plus prise en considération. Si votre demande d’emploi devient inactive pendant que le processus est toujours en cours, vous pouvez cliquer sur le lien « Mettre à jour mon répertoire » pour réaffirmer votre intérêt.
(c) N’oubliez pas de tenir vos renseignements et votre demande à jour!

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COMMUNICATIONS
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Les courriels seront utilisés pour toutes les communications, y compris les invitations à l’évaluation, il est donc important de garder vos renseignements à jour et de fournir une adresse électronique valide. Assurez-vous que votre système de courriel accepte les courriels d’utilisateurs inconnus. Si vous ne répondez pas à nos communications, nous tiendrons pour acquis que vous vous retirez du processus.

Description de travail disponible sur demande.

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ÉVALUATION
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Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Renseignements sur les mesures d’adaptation pour personnes handicapées:
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/postuler-emploi-gouvernement-canada-tests-mesures-adaptation.html

Si vous avez besoin d’aide technique ou si vous avez des demandes d’accessibilité, veuillez nous en informer afin que des mesures puissent être prises pour faciliter votre pleine participation au processus. Tous les renseignements obtenus demeureront confidentiels.

Il est prévu que l’évaluation ait lieu sur une base continue. Omettre de se présenter à un exercice d’évaluation prévu à l’horaire pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

Les candidats seront contactés par courriel pour compléter ou céduler les évaluations nécessaires. SVP vérifier votre boite de réception régulièrement ainsi que la boite de courriels indésirables.

Certains de ces évaluations pourraient faire l’utilisation de solutions technologiques en ligne, les instructions applicables seront fournis au besoin.

Les candidats ayant passé les évaluations initiales avec succès seront invités à un bref entretien téléphonique.

Une vérification de références pourrait être sollicitée auprès de vos employeurs les plus récents.

Une sélection aléatoire initiale sera effectuée. Les personnes sélectionnées seront évaluées et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu à partir du reste des candidatures en ligne, et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats et les candidates devront assumer leurs frais de déplacements.

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ÉTUDES REMARQUE :
• Le diplôme d’études secondaires correspond au diplôme décerné par une école secondaire/une polyvalente.
• Les équivalences reconnues par les autorités provinciales ou territoriales (notamment le test d’équivalence d’études secondaires [ou GED], ou la formation de base des adultes [FBA] qui équivaut au diplôme du secondaire) seront acceptées.
• Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu* sera accepté comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires.
*Les établissements postsecondaires reconnus comprennent ceux considérés comme « reconnus » comme « autorisés » par le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
• Le test approuvé par la Commission de la fonction publique du Canada comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires est l’Examen d’intelligence générale (EIG-320).
• L'agencement acceptable sera évalué en considérant le plus haut niveau de scolarité atteint et l'étendue et la richesse de l’expérience de travail et/ou la formation que vous avez cumulées en service à la clientèle et/ou dans un environnement de bureau.

Si vous avez étudiez à l’extérieur du Canada, vous devez faire évaluer vos certificats et/ou diplômes contre les normes d’éducation Canadiennes. Pour plus d’information sur l’équivalence des certificats et diplômes visitez https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada. Ce site web vous fournira avec le lien vers plusieurs organisations Canadiennes qui offrent un service d’évaluation d’équivalence. Tous frais applicables sont la responsabilité du candidat.

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UNIQUEMENT POUR LES POSTES BILINGUES:
Pour être considéré pour un poste Bilingue impératif BBC / BBC vous devez déjà avoir des résultats d'évaluation en langue seconde au niveau BBC / BBC (une preuve sera requise) OU vous devez être prêt à subir une évaluation en langue seconde.

Pour obtenir une copie des résultats de l'ESL, les candidats peuvent faire une demande sur le site Web suivant:
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contactez-nous.html

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ELS, visitez le site Web suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde.html

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Vous hésitez?
Si ce n’est pas le bon moment pour présenter votre candidature, ajoutez cette affiche à vos signets, car le répertoire sera ouvert jusqu’à la date limite.
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Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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