gJobs.ca

Analyste en Cybersécurité

Numéro de réference
RSN21J-013784-000420

Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-CMSS-202250

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
CS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
89

Équité en matière d'emploi
43 (48.3%)

Exclu
6 (6.7%)

Projeté dans
83 (93.3%)

Soumissions des candidats (89)

Équité en matière d'emploi 48.3% 43

Éliminé 6.7% 6

Projeté 93.3% 83

Équité en matière d'emploi(43)

Femmes 12.4% 11

Minorité visible 39.3% 35

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.7% 6

Langue

Anglais 68.5% 61

Français 31.5% 28

Statut

Citoyens 78.7% 70

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste en Cybersécurité

Numéro de référence : RSN21J-013784-000420
Numéro du processus de sélection : 2021-RSN-EA-CMSS-202250
Ressources naturelles Canada - Secteur de la gestion et des services intégrés - Direction du Dirigeant principal de l'information et de la sécurité
Calgary (Alberta), Devon (Alberta), Edmonton (Alberta), Sidney (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Hamilton (Ontario), Ottawa (Ontario), Sault Ste. Marie (Ontario), Sudbury (Ontario), Toronto (Ontario), Québec (Québec), Sainte-Foy (Québec), Sherbrooke (Québec), Val d'Or (Québec), Varennes (Québec), Prince Albert (Saskatchewan), Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)
CS-02
70 439 $ à 86 213 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Vidéo: Le processus de demande d’emploi étape par étape !

Date limite : 22 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La date de cloture a été prolongée.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***REMARQUE TRÈS IMPORTANTE***
Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de présélection. Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent que vous possédez chacune des qualifications demandées et ce, en décrivant où et comment vous avez obtenu cette expérience.
Les postulants doivent clairement démontrer en quoi ils satisfont à chacun des critères de présélection (soit les qualifications essentielles et constituant un atout relatives aux études et à l'expérience). Il ne suffit pas seulement d'énoncer que vous respectez les exigences, d'énumérer vos responsabilités actuelles ou d'inscrire ''voir curriculum vitea''. Lorsque vous répondez aux questions de présélection, vous devez fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez les exigences. Autrement, votre candidature pourrait être éliminée du processus.

Veuillez noter que les questions de pré-sélection/texte dans la demande en-ligne serviront à évaluer la capacité de communiquer effectivement par écrit.

Milieu de travail

L’équipe de cybersécurité de Ressources naturelles Canada (RNCan) procure un milieu de travail dynamique où règnent la collaboration et l’engagement. Le gestionnaire de la cybersécurité encourage fortement l’autonomisation des membres de l’équipe dans leurs secteurs de travail respectifs et il demeure engagé à appuyer les décisions qu’ils prennent. Le télétravail est encouragé afin de soutenir l’application et le maintien d’un bon équilibre entre la vie familiale et le travail.

Intention du processus

PROCESSUS ANTICIPATOIRE - Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi par le biais du présent processus et pourra être utilisé pour pourvoir à des postes au groupe et au niveau CS-02 à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (bilingue impérative ou non impérative) et les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (cote de fiabilité, secret, ou très secret) et dont les conditions d'emploi et lieux peuvent varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
La norme minimale est :
la réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2. Il appartient aux institutions d’enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

EXPÉRIENCES :
LES CANDIDATS DOIVENT POSSÉDER AU MOINS DEUX DES EXPÉRIENCES SUIVANTES :
► Expérience récente* et considérable** de travail dans un rôle opérationnel dans le milieu de la sécurité des TI ou de la cybersécurité.
► Expérience récente* et considérable** de l’exploitation et de la maintenance de systèmes liés à la sécurité des TI, y compris la mise à jour de systèmes.
► Expérience récente* et considérable** de la surveillance de systèmes et de l’activité réseau afin de prévenir et de détecter les incidents ainsi que d’y réagir et d’y remédier.
► Expérience récente* et considérable** de la surveillance et de la maintenance des opérations des systèmes de TI, de la mise à niveau des systèmes ou de la mise en œuvre de nouveaux systèmes de TI.
► Expérience récente* et considérable** du développement et de la mise en œuvre de modèles ou de configurations sécuritaires pour des applications Web destinées aux plateformes Windows et Linux.
► Expérience récente* et considérable** de l’analyse des besoins des clients, de l’élaboration et de la recommandation de solutions techniques.
► Expérience récente* et considérable** de l’informatique en nuage.

Remarque :
Par expérience récente*, on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
Par expérience considerable**, on entend une expérience riche et approfondie dans le cadre de laquelle les activités décrites ont fait partie intégrante des tâches courantes du candidat pendant au moins 12 mois au cours des trois dernières années.

CONNAISSANCES :
LES CANDIDATS DOIVENT POSSÉDER AU MOINS DEUX DES CONNAISSANCES SUIVANTES :
► Connaissance de l’architecture de sécurité d’entreprise de base d'un point de vue opérationnel (principes de la défense par couches et des composantes principales).
► Connaissance des principaux types de logiciels malveillants et des mesures correctives.
► Connaissance des principaux outils de cybersécurité et de leur utilisation.
► Connaissance des protocoles de réseau, des ports courants et de leur utilisation.
► Connaissance des tendances actuelles et émergentes en cybersécurité.
► Connaissance des principales vulnérabilités des applications Web (dix vulnérabilités les plus importantes selon l’OWASP) et des mesures correctives connexes.
► Connaissance des principes fondamentaux de la Stratégie de cybersécurité du Canada.
► Connaissance des dix principales mesures de sécurité des TI du Centre de la sécurité des télécommunications (CST) visant à protéger les réseaux Internet et l'information du gouvernement du Canada.

CAPACITÉS :
► Capacité à analyser les besoins des utilisateurs et à prêter assistance.
► Capacité à communiquer efficacement avec de nombreuses parties prenantes et de nombreux clients des secteurs privé et public.
► Capacité à communiquer efficacement de vive voix et par écrit.

QUALITÉ PERSONNELLES :
► Tact et diplomatie
► Fiabilité et flexibilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES :
► Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation en informatique ou dans un domaine connexe.
► Certifications reconnues dans le secteur des TI délivrées par Microsoft, Cisco ou d’autres fournisseurs.
► Certifications liées à la sécurité des TI et à la cybersécurité, telles que CompTIA Security+, SANS GIAC, ISC2 SSCP, CSSLP ou CISSP, EC-Council.
► Certifications en informatique en nuage (Microsoft Azure, Amazon AWS, Google, ISC2, etc.).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :
► Expérience de l’utilisation du système d’exploitation Linux.
► Expérience de l’utilisation des langages de script dans Linux et de Windows (Bash/shell, Python, Ruby, PowerShell).
► Expérience de l’utilisation des technologies Web et de la programmation (Apache, IIS, PHP, .NET).
► Expérience de la structure, des requêtes et de la sécurité de bases de données (MS-SQL, MySQL, Postgres).
► Expérience de l’utilisation d’outils d’analyse de vulnérabilité et de test de pénétration.

CONNAISSANCES :
► Connaissance des techniques de renforcement de système.
► Connaissance du cycle de développement des systèmes (CDS/SDLC) et des principes de sécurité en matière de développement de systèmes.
► Connaissance des politiques, des normes et des lignes directrices du gouvernement du Canada en matière de sécurité des TI, de cybersécurité et d’intervention en cas d’incident informatique.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

► Cote de sécurité – Secrète
► Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires avec peu de préavis et des quarts de garde en rotation pour assurer une permanence en tout temps.
► Consentir et être apte à assister à la formation et l’achever, comme prévu.
► Consentir et être apte à voyager, au besoin.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Un examen écrit pourrait être administré.
Une entrevue pourrait être administré.
Une vérification des références sera demandée.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Les candidats doivent être en mesure de fournir une attestation d'études (copie de diplôme), de même qu'une preuve de citoyenneté ou de statut de résidant permanent.

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve d'évaluation d'équivalent. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d'évaluation d'équivalent. Pour de plus amples renseignements, consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l'adresse suivante : http://www.cicic.ca/.

Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement liés au processus de sélection

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0