Numéro de réference
DIS21J-021766-000291
Numéro du processus de sélection
21-DIS-AB-T7-EA-387029
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
18
Classification
ENENG04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
40
Équité en matière d'emploi
25
(62.5%)
Exclu
7
(17.5%)
Projeté dans
33
(82.5%)
Équité en matière d'emploi 62.5% 25
Éliminé 17.5% 7
Projeté 82.5% 33
Femmes 0% 0
Minorité visible 62.5% 25
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 92.5% 37
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le besoin immédiat est pour un poste de durée indéterminée. Un répertoire de candidats qualifiés et candidates qualifiées pourrait être établi et utilisé afin de combler des postes semblables de durée déterminée et (ou) indéterminée à Edmonton (Alberta).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
Étude: Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, génie civil, génie électrique, génie aéronautique, génie géologique, architecture navale ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.
Attestation professionnelle :
Titre d’ingénieur ou d’ingénieure au Canada avec spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste.
Expérience:
Tous les critères de mérite relatifs aux qualifications essentielles exigent une expérience récente* et appréciable** dans au moins l’un des domaines suivants : approvisionnement en eau, traitement des eaux usées, écoles, bâtiments communautaires, routes:
Expérience de l’examen et de l’évaluation de rapports techniques, y compris les propositions.
Expérience de la gestion de grands projets d’immobilisations, du début à la fin.
Expérience de la planification, de la conception, de l’élaboration de marchés de services et de travaux de construction ainsi que de la mise en œuvre de projets de génie civil dans au moins l’un des domaines suivants : approvisionnement en eau et traitement des eaux usées; écoles; bâtiments communautaires; routes.
Expérience de la prestation de conseils techniques et stratégiques aux gestionnaires et aux clients sur des questions techniques.
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience normalement acquise au cours d’une période d’au moins trois (3) ans.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance :
Connaissance des pratiques et des principes liés à la passation des contrats.
Connaissance des systèmes techniques utilisés dans au moins l’un des domaines suivants : approvisionnement en eau et traitement des eaux usées; écoles; bâtiments communautaires; routes.
Connaissance des pratiques et des principes liés à la passation des contrats.
Capacités :
Capacité d’analyser les conceptions et les rapports techniques pour les projets proposés et de formuler des recommandations dans au moins l’un des domaines suivants : réseaux d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, écoles, bâtiments communautaires, routes.
Capacité d’établir des priorités et d’effectuer plusieurs tâches à la fois dans un milieu où les priorités sont difficiles à conciliar.
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.
Qualités personnelles :
Entregent
Discernement
Esprit d’initiative
Sens des responsabilités
Réflexion approfondie
Expérience de la collaboration avec différents ordres de gouvernement ou avec de nombreux intervenants.
Expérience de la participation à des projets d’énergie de substitution.
Expérience liée à des projets de lotissement.
Expérience de la conception, du fonctionnement et de l’entretien d’infrastructures de type municipal pour des collectivités des Premières Nations.
Connaissance des principes et pratiques en usage dans le domaine de l’approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées.
Besoins organisationnels:
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.
Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis.
Consentir à voyager à court préavis et être capable de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être apte et disposé à se déplacer pour le travail dabs des endroits éloignés par divers moyens de transport (véhicules hors route, embarcations, petits avions).
Posséder un permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit pourrait être administré.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination.
Les candidats doivent posséder toutes les qualités essentielles pour être
nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas les qualités constituant un atout et ne répond pas aux exigences opérationnelles ni aux besoins organisationnels (ou n’y répond que partiellement). Il demeuresouhaitable que les candidats satisfassent à ces critères, car ces derniers pourraient être des facteurs déterminants lors de la dotation de certains postes.
SI VOUS NE MONTREZ PAS CLAIREMENT DE QUELLE FAÇON VOUS RESPECTEZ LES CRITÈRES ESSENTIELS (études, attestation professionnelle, et expérience), VOTRE CANDIDATURE SERA REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC VOUS POUR OBTENIR DES PRÉCISIONS OU DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
Le curriculum vitae pourra être utilisé comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans aux question préalables. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature. Les candidats ne seront pas contactés si l'information est incomplète ou s'il manque des renseignements.
Selon le nombre de candidatures, les besoins ou les plans, différentes stratégies de gestion du volume – notamment une approche descendante, des notes de passage, la sélection d’atouts, une sélection aléatoire ou une évaluation – pourraient être utilisées afin de gérer les demandes et les candidatures et de déterminer quels sont les candidats qui poursuivront le processus de dotation. Si une stratégie de gestion du volume devait être employée, les candidats touchés par l’application de cette stratégie en seront informés.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.