gJobs.ca

Chef, Gestion des installations

Numéro de réference
PEN21J-013988-000312

Numéro du processus de sélection
2021-PEN-EA-QUE-165672

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
18

Classification
GLCOI13

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
38

Équité en matière d'emploi
16 (42.1%)

Exclu
11 (28.9%)

Projeté dans
27 (71.1%)

Soumissions des candidats (38)

Équité en matière d'emploi 42.1% 16

Éliminé 28.9% 11

Projeté 71.1% 27

Équité en matière d'emploi(16)

Femmes 18.4% 7

Minorité visible 26.3% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 13.2% 5

Français 86.8% 33

Statut

Citoyens 84.2% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef, Gestion des installations

Numéro de référence : PEN21J-013988-000312
Numéro du processus de sélection : 2021-PEN-EA-QUE-165672
Service correctionnel Canada - Région du Québec
Cowansville (Québec), Donnacona (Québec), Drummondville (Québec), La Macaza (Québec), Laval (Québec), Sainte-Anne-des-Plaines (Québec)
GL-COI-13
35,60 $ à 37,15 $ l'heure (Prime de surveillance : D4 = 22.5% ou D5=26%. Note : la prime de surveillance D4 ou D5 est définie selon le lieu du poste. / Indemnité de responsabilité correctionnelle: 2000$ par année)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 1 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez répondre à des questions au sujet des études et des expériences requises. Vous DEVEZ CLAIREMENT DÉMONTRER à l'aide d'exemples précis comment vous rencontrez ces qualifications. Vous devrez indiquer les périodes précises (mois/année à mois/année) et fournir suffisamment d'information pour que le comité de sélection soit en mesure d'évaluer le niveau et l'étendue de l'expérience au regard des qualifications recherchées. Il NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les expériences requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les renseignements que vous fournirez tout au long de votre demande de candidature DOIVENT ÊTRE CORROBORÉS DANS VOTRE CURRICULUM VITÆ. Vous n'avez pas à fournir de lettre d'accompagnement. Tout défaut de fournir ces renseignements selon les modalités prescrites entraînera le rejet de la candidature.


LIEUX:
- Donnacona (Responsable Donnacona, Port-Cartier et Centre correctionnel communautaire (CCC) Marcel-Caron à Québec).
- Sainte-Anne-des-Plaines (Responsable du complexe Sainte-Anne-des-Plaines ).
- Laval (Responsable Centre fédéral de formation et Centre fédéral de formation minimum).
- La Macaza (Responsable de La Macaza, Joliette et Centre correctionnel communautaire (CCC) Montréal et Centre correctionnel communautaire (CCC) St-Jérôme).
- Cowansville ou Drummondville (Responsable de Cowansville et Drummondville).

* La répartition des sites peut-être sujet à changements.

Tâches

Le titulaire du poste dirige les activités des superviseurs qui relèvent de lui ainsi que celles du personnel technique et de soutien afin d’assurer la prestation efficace, efficiente et au moment voulu des services de gestion des installations dans un établissement de taille importante ou dans plusieurs établissements regroupés, en conformité avec l’Accord de niveau de service (ANS).

Milieu de travail

Les services techniques et installations, région du Québec, du Service correctionnel du Canada est un milieu stimulant et dynamique dont la mission est d'assurer le fonctionnement, la conformité et la pérennité d'un parc immobilier dans un milieu opérationnel. Nous sommes responsables des établissements et complexes pénitenciers, de bureaux de libération conditionnelle ainsi que de centres correctionnels communautaires répartis à travers le Québec. Les installations que nous gérons sont très variées telles que bâtiments et structures, systèmes de mécanique de bâtiments, réseaux de distribution électriques, infrastructures, groupes électrogènes, réservoirs pétroliers, centrales thermiques, usines de traitement et épuration de l'eau, routes,clôtures et barrières, flotte automobile pour ne nommer que ceux-là.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera créé suite à ce processus et pourrait servir à combler des postes similaires pour des nominations indéterminées, nominations déterminées, intérimaires, occasionnelles, mutations, affectations et détachements dans la région du Québec.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine lié aux fonctions du poste ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience d’environ cinq (5) ans sur le marché du travail dans l’un ou plusieurs des domaines liés aux fonctions du poste.

Expérience appréciable* de la gestion de la prestation de services d’entretien de l’infrastructure ou des équipements pour une grande installation**.

Expérience*** de la gestion des ressources humaines**** et financières*****.

Expérience de la gestion de projets dans le domaine du bâtiment.


* On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’expérience acquise par l’exécution des tâches pendant une période d’environ deux (2) ans.

** Par « grande installation », on entend un édifice et des terrains dont l’envergure est comparable à celle d’un établissement correctionnel, d’un hôpital, d’un aéroport, d’un centre commercial, du campus d’un collège ou d’une grande entreprise.

*** On entend par « expérience » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’expérience acquise par l’exécution des tâches pendant une période d’environ un (1) an.

**** Par « gestion des ressources humaines », on entend que les candidats ont géré des ressources humaines. Au nombre des exemples possibles de responsabilités en gestion des ressources humaines figurent l’attribution de tâches, la gestion du rendement, l’élaboration de plan de ressourcement, la détermination des besoins, l’approbation de formation, etc.

***** Par « gestion des ressources financières », on entend que les candidats ont assumé la gestion et la responsabilité d’un budget. Au nombre des exemples possibles de responsabilités en gestion des ressources financières figurent la délégation des pleins pouvoirs relativement à un budget, les prévisions, la planification, l’allocation budgétaire, l’établissement de rapports, etc.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES

Un grade en génie d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou l’admissibilité à un titre d’ingénieur ou d’ingénieur au Canada dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de travail dans le domaine des infrastructures correctionnelles.

Expérience de travail sur des projets d’infrastructure au sein d’un ministère du gouvernement fédéral, provincial ou municipal.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel

Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des règlements et des codes du bâtiment applicables.
Connaissance des règlements applicables en matière de santé et sécurité au travail.

CAPACITÉS

Capacité de planifier et de gérer la prestation de services d’entretien de l’infrastructure.

Capacité de fournir des conseils et des recommandations à la direction.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES

Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect.
Réflexion stratégique – Innovation grâce à l’analyse et aux idées.
Engagement – Mobilisation des gens, des organisations et des partenaires.
Excellence en gestion – Gestion par l’action, gestion de l’effectif et gestion des finances.

Définitions (gestionnaire) : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/comportements-efficaces.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Consentir à faire des heures supplémentaires.
Consentir à voyager.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI:

Cote de fiabilité.

Permis de conduire valide pour véhicule de promenade, équivalent à la classe 5 Automobile dans la province de Québec (SAAQ).

Apte à travailler et à effectuer des visites dans les établissements correctionnels.

Apte à se rendre à divers endroits (ex : espaces clos, toitures, chantiers, etc)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0