Numéro de réference
PEN21J-016543-000497
Numéro du processus de sélection
2021-PEN-EA-ONT-165462
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
3
Classification
GSBUS04
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
87
Équité en matière d'emploi
47
(54%)
Exclu
17
(19.5%)
Projeté dans
70
(80.5%)
Équité en matière d'emploi 54% 47
Éliminé 19.5% 17
Projeté 80.5% 70
Femmes 29.9% 26
Minorité visible 34.5% 30
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 94.3% 82
Français 5.7% 5
Citoyens 78.2% 68
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Exécuter divers services de nettoyage, d’entretien ménager et d’entretien.
Commander et ranger tous les produits d’assainissement et en maintenir l’inventaire; superviser la distribution des fournitures sanitaires et du matériel de nettoyage.
Assurer l’entretien et la réparation du matériel de nettoyage; s’occuper du réapprovisionnement en fournitures et en services.
Enlever la glace et la neige des entrées et des sorties.
Accompagner et aider les entrepreneurs au sein de l’établissement et procéder à des inspections de nettoyage pour s’assurer que les pratiques d’entretien ménager répondent aux normes en matière.
Superviser, former et conseiller les délinquants employés dans le Programme de nettoyage; établir des relations constructives avec les délinquants pour favoriser leur réintégration dans la collectivité; évaluer le rendement des délinquants et les questions de comportement qui les concernent et en discuter avec le personnel de gestion des cas; rédiger l’évaluation de rendement des délinquants.
Le Service correctionnel du Canada (SCC), en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.
Les employés pourraient travailler dans un environnement où il y a rencontre avec des délinquants.
Le ou la titulaire est exposé à l’occasion à des bruits, à des images et à des odeurs désagréables, à la poussière, à la saleté, aux produits chimiques, à du materiel contaminé, à des conditions météorologiques extrêmes et à des variations de la température lorsqu’il faut entrer dans les bâtiments et en sortir.
Pour de plus amples renseignements sur l'organisation, l'environnement de travail, les carrières au sein de SCC et le processus de mise en candidature, veuillez visiter notre site Web à Service correctionnel du Canada à http://www.csc-scc.gc.ca.
Un poste de durée indéterminé sera doté.
Un bassin de candidats qualifies pourrait être établi et pourrait être utilisé afin de doter des postes similaires sur une base temporaires.
L’agent des services de nettoyage est responsable du nettoyage de l’ensemble complexe de Keele qui comprend: Bureau du District central de l’Ontario, Centre correctionnel communautaire Keele, secteur des programmes et de la psychologie.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou une note satisfaisant au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'étude, formation et/ou expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience* de la prestation d’une variété de services de nettoyage, ménagers et d’entretien dans un établissement commercial, résidentiel ou institutionnel.
* L’expérience acquise grâce à l’emploi
Expérience de l’utilisation de divers logiciels tels que Microsoft Word, Excel et Outlook.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des pratiques et procédures de sécurité
Connaissance des techniques et méthodes de nettoyage
Connaissance des techniques et pratiques de soulèvement sécuritaires
CAPACITÉS
Capacité de gérer plusieurs priorités.
Capacité de communiquer efficacement verbalement
Capacité de communiquer efficacement par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES
Relations interpersonnelles efficaces
Jugement
Fiabilité
Initiative
Travail d’équipe
Être titulaire d’un certificat valide du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).
Expérience dans l’opération et la maintenance de l'équipement de nettoyage industriel
Expérience de la supervision et de la formation de personnes
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Disposition et capacité de travailler des heures supplémentaires
Consentir à travailler dans un milieu correctionnel
Consentir à travailler avec, former et superviser des délinquants
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Capacité de soulever/déplacer des objets lourds pesant jusqu’à 25 kg au moyen de méthodes sécuritaires adéquates.
Un permis de conduire valide ou avoir la mobilité normalement associée à la possession d'un permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Pour le présent processus de sélection, les communications avec les candidat(e)s aux étapes de la présélection et de l’évaluation se feront par courriel. La transmission des résultats et l’envoi de convocations aux entrevues se feront donc par courriel. Par conséquent, les candidat(e)s doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que l’adresse fournie soit fonctionnelle et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus soient acceptés (certains systèmes bloquent ces types de courriels) et de vérifier fréquemment leur boite de réception et dossiers POURRIELS/INDÉSIRABLES. Les candidat(e)s doivent également s’assurer que les coordonnées qu’ils fournissent soient exactes et mises à jour au besoin.
La direction a choisi d'utiliser des questions et réponses de présélection et de texte, accompagnées du curriculum vitae, comme méthode d’évaluation pour l’étape de la présélection du processus de sélection. L’omission de fournir des renseignements pertinents dans les champs demandés pourrait entraîner le rejet de votre candidature.
Les candidats doivent satisfaire à toutes les qualifications essentielles indiquées sur l’énoncé des critères de mérite pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste, même s’il ne possède pas ou ne répond qu’en partie aux qualifications constituant un atout ou aux exigences opérationnelle. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Seuls les candidats retenus pour une évaluation plus approfondie seront contactés.
Les méthodes de gestion du volume de candidatures pourraient être utilisés.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.