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MODIFICATION* Conseiller en communications - médias sociaux

Numéro de réference
RCM21J-023033-000009

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-X-H-DART-COMMS-97478

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
13

Classification
IS03

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
79

Équité en matière d'emploi
59 (74.7%)

Exclu
37 (46.8%)

Projeté dans
42 (53.2%)

Soumissions des candidats (79)

Équité en matière d'emploi 74.7% 59

Éliminé 46.8% 37

Projeté 53.2% 42

Équité en matière d'emploi(59)

Femmes 63.3% 50

Minorité visible 17.7% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 92.4% 73

Français 7.6% 6

Statut

Citoyens 92.4% 73

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

MODIFICATION* Conseiller en communications - médias sociaux

Numéro de référence : RCM21J-023033-000009
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-X-H-DART-COMMS-97478
Gendarmerie royale du Canada
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
IS-03
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 12 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*Modification à la date de clôture. Si vous avez déjà soumis votre candidature,
vous n'avez pas à postuler de nouveau.

L’évaluation des candidats sélectionnés se fera en personne et UNIQUEMENT à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Le coût relié au processus d’évaluation est aux frais du candidat. Tous les candidats devront payer pour leur voyagement et peuvent devoir payer pour les frais de relocalisation.

Les individus bénéficiaires de priorité peuvent se présenter eux-mêmes, si intéressés, pour les postes IS-03/SPLN-03 et seront considérés en priorité absolue.

1) Vous devez compléter les questions de présélection en démontrant clairement comment vous rencontrez les critères essentiels d'études, d'expériences ainsi que toute qualification constituant un atout énumérées. Votre réponse doit inclure OÙ (lieu de travail), QUAND (dates) et COMMENT(exemples concrets) vous rencontrez les critères essentiels établis. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples appropriés et complets démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

2) Le comité de présélection ne fera aucune hypothèse quant à votre expérience et ne communiquera pas avec les candidats pour obtenir des renseignements supplémentaires ou manquants.

3) Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation, laquelle est remplacée par les questions de présélection. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation soumises.

4) Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que «veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.

Veuillez consulter la section "Autres renseignements" pour des informations sur ce processus.

Milieu de travail

La GRC de la Nouvelle-Écosse (GRCNE) est le service de police provincial, au service des collectivités d’un bout à l’autre de la province. Elle dessert aussi beaucoup des collectivités autochtones de la province ainsi que les plus grandes collectivités afro-néo-écossaises. Le Groupe des communications stratégiques est crucial pour ce service, puisqu’il est responsable des communications qui ont pour but de renseigner et de mobiliser le public à propos des opérations, des services de police et de la sécurité publique et personnelle de la GRCNE.

Fournir des communications stratégiques dans un environnement policier est une tâche extrêmement exigeante. Ce n’est pas pour tout le monde. Vous devez pouvoir réfléchir clairement sous pression et gérer des situations qui peuvent être de nature délicate et controversée à propos de domaines qui peuvent être difficiles sur le plan émotionnel. Vous devez aussi pouvoir gérer plusieurs priorités concurrentes au sein d’une équipe très collaborative et rapide. Si vous savez que vous réussissez bien dans ce genre d’environnement, que vous êtes profondément engagé envers le service public, que vous voulez travailler à votre pleine capacité (et parfois même plus!), que vous voulez apprendre d’autres personnes et d’expériences, et que vous avez du respect pour diverses perspectives, cette occasion pourrait être parfaite pour vous.

Le Groupe des communications stratégiques comprend actuellement un directeur, trois conseillers en communications, deux agents d’information et un adjoint administratif. Notre groupe relève directement du commandant. Notre bureau est situé à la direction générale de la GRCNE à Dartmouth.

Intention du processus

Le processus de sélection servira d’abord à pourvoir un poste permanent vacant. Le processus pourrait servir à établir un bassin de candidats qualifiés, composés d’employés de la fonction publique (EFP) et de membres civils (MC), afin de pourvoir des postes IS-03/SLPN-03 identiques ou semblables à temps plein de façon permanente ou temporaire.

Si un MC qualifié est sélectionné en vue d’une nomination, la nomination n’entraînera pas de changement de catégorie d’employé pour le membre.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu** en communications, en relations publiques, en étude des médias, en réseaux sociaux ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste; OU

Grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu** dans n'importe quelle discipline ET un diplôme ou un certificat en relations publiques, en étude des médias, en réseaux sociaux ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.

* Grade : Baccalauréat ou grade d'études supérieures, tel que déterminé par les autorités compétentes en éducation.

** Établissement d'enseignement postsecondaire reconnu: Établissement public or privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d'autres titres de compétence aux termes d'une loi privée ou publique d'une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d'un mécanisme d'assurance qualité mandaté par le gouvernement. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Vaste expérience* en planification et en production de contenu attrayant pour les réseaux sociaux qui incorpore la rédaction et des photos ou des vidéos originales.

Très grande expérience ** en gestion des réseaux sociaux qui comprend :
• interagir avec le public au nom de l’organisation;
• utiliser l’analytique pour améliorer l’utilisation stratégique des outils et de l’engagement;
• créer et mettre en place des protocoles, des lignes directrices et des politiques.

Très grande expérience** en production et en mise en place de plans de communication pour appuyer un des points suivants :
• sécurité publique
• santé personnelle ou publique
• problème social

Très grande expérience** en prestation de conseils de communication aux gestionnaires ou aux clients à propos de l’utilisation stratégique des réseaux sociaux dans le but d’appuyer les priorités organisationnelles.

Expérience récente*** en rédaction d’au moins quatre des produits de communication suivants :
• communiqués de presse
• fiches d’information
• infocapsules
• publications
• articles pour un bulletin organisationnel
• contenu Web
• produits de réseaux sociaux
• matériel pour la commercialisation ou la promotion.

*On définit comme vaste une expérience dont l’étendue et la richesse sont normalement acquises lors de l’accomplissement d’une gamme de tâches connexes complexes pendant une période consécutive de cinq (5) ans. Les tâches complexes sont définies comme des tâches comprenant plusieurs sous-problèmes ou problèmes connexes, de nombreux intervenants, des échéances critiques, un grand degré de visibilité ou une dimension politique délicate, ou qui ont un grand impact sur le ministère, le gouvernement ou le public.

** On définit comme très grande une expérience dont l’étendue et la richesse sont normalement acquises par une personne qui a occupé un poste pendant au moins quatre ans.

*** On définit une expérience de récente lorsque celle-ci a été acquise dans les 18 derniers mois.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:

Capacité de travailler efficacement sous pression, de s’adapter aux priorités changeantes et de respecter les échéances.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de fournir des conseils et des services pour appuyer les tâches de communication.

Capacité d’être créatif lors de l’exécution de tâches de communication.

Capacité d’élaborer des communications stratégiques pour les plateformes et les sites Web des médias sociaux*.

*Les candidats devront fournir des échantillons de travail dans le but de démontrer ce critère.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Initiative

Entregent

Réflexion approfondie

Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:

Expérience en utilisation de logiciels de conception graphique dans le but de créer des graphiques qui seront publiés les réseaux sociaux.

Expérience en gestion de sites Web internes et externes conçus pour engager avec les employés, les intervenants, les clients externes ou le public.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.

Consentir à travailler sur appel à l’occasion et être en mesure de le faire.

Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret - La personne choisie doit avoir obtenu, à tout le moins, une cote de sécurité Très secret avant d’être nommée au poste et elle doit la conserver tout au long de son emploi.Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, la solvabilité, les finances, les études, les emplois, les références, etc.

REMARQUE : Toute personne choisie devra avoir obtenu une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommée au poste et elle doit la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, la solvabilité, les finances, les études, les emplois, les références, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois. Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles*, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et la liste complète des activités, veuillez aller à https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation et consulter la section « Pour poser votre candidature », ainsi que la section « Évaluation de vos antécédents », qui énumère certains facteurs pris en considération. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

AUTRES CONDITIONS D’EMPLOI:

Un permis de conduire valide ou une mobilité personnelle comparable à la possession d’un permis de conduire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car :

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.

Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Notre moyen de communication est privilégié avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Toutes les communications relatives à ce processus peuvent être utilisées aux fins d’évaluation des autres qualifications.

Selon le nombre de candidats, les besoins du Ministère et les plans de RH, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection au hasard, la sélection descendante et/ou les notes de passage POURRAIENT être appliquées aux fins de la gestion des candidatures.

Un exercice situationnel peut être fait.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Tous les candidats devront payer pour leur voyagement.

Les candidats devront fournir des attestations d'études durant le processus de sélection, afin que l'on puisse vérifier qu'ils répondent à l'exigence liée à l'éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée.

Les études/formations effectuées à l'extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Évaluation Services (Services d'évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d'évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve du changement de nom.

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne. L'original d'un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :

Acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
Certificat d'enregistrement d'une naissance à l'étranger (délivré entre le 1er
janvier 1947 et le 14 février 1977);
Certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
Certificat de citoyenneté canadienne.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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