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À la recherche des représentant(e) au centre d'appels

Numéro de réference
FNA21J-022414-000018

Numéro du processus de sélection
2020-FNA-PAB-EA-115

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
7

Classification
AS04, AS05, RE03, RE04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
706

Équité en matière d'emploi
514 (72.8%)

Exclu
156 (22.1%)

Projeté dans
550 (77.9%)

Soumissions des candidats (706)

Équité en matière d'emploi 72.8% 514

Éliminé 22.1% 156

Projeté 77.9% 550

Équité en matière d'emploi(514)

Femmes 47.7% 337

Minorité visible 46.5% 328

Autochtone 1.1% 8

Personnes handicapées 4.7% 33

Langue

Anglais 69.8% 493

Français 30.2% 213

Statut

Citoyens 79.3% 560

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

À la recherche des représentant(e) au centre d’appels

Numéro de référence : FNA21J-022414-000018
Numéro du processus de sélection : 2020-FNA-PAB-EA-115
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
AS-04, AS-05, RE-03, RE-04
60 600 $ à 92 200 $ (L'échelle salariale pour le poste RE-03 est de 60 600 $ - 76 100 $ et l'échelle salariale pour le poste RE-04 est de 71 600 $ - 92 200 $.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 18 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne.

La préférence pourraient être accordée aux candidats et candidates qui sont membres d'un ou de plusieurs des groupes suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d'un groupe de minorité visible.

Tâches

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) est à la recherche de gens axés sur le service à la clientèle pour renforcer son équipe du Centre de services aux consommateurs, de la direction des Affaires publiques.

L’ACFC est un petit organisme fédéral indépendant qui offre un milieu de travail stimulant où chaque personne contribue à l’atteinte de résultats.

Le Centre de services aux consommateurs est l’équipe de l’ACFC qui interagit directement avec le public. Le Centre de services aux consommateurs contribue activement à la mise en oeuvre du mandat de l’ACFC de protéger les Canadiens et Canadiennes lorsqu’ils font affaires avec des institutions financières. Le Centre de services aux consommateurs aide les Canadiens et les Canadiennes à comprendre leurs droits en tant que consommateurs de produits et services financiers et les supporte avec leurs demandes d’information ou leurs plaintes concernant leurs activités bancaires. De plus, le Centre de service aux consommateurs supporte l’Agence dans l’exertion de ses fonctions de programme, de réglementation et de recherche en recueillant de l’information, identifiant les tendances et en communiquant des messages importants aux Canadiens et Canadiennes.

L’ACFC est une organisation en pleine croissance et vouée à l’engagement et au perfectionnement des employés.

Si vous voulez vous épanouir dans un environnement dynamique en évolution rapide, aimez aider des Canadiens et Canadiennes, et si vous recherchez une occasion intéressante et enrichissante, nous vous encourageons à présenter votre candidature.

Cette position est un poste d’entrée qui permettra à l’employée de grandir au sein de l’Agence.

Milieu de travail

Le marché financier d’aujourd’hui est complexe, mondial et en constante évolution. De même, l’ACFC doit faire preuve d’innovation et de souplesse pour demeurer une autorité fiable en matière de protection des consommateurs de produits et services financiers. Sa plus grande force réside dans son personnel, une équipe bien informée, expérimentée et passionnée d’environ 150 professionnels qui tirent parti de la diversité de leurs compétences et de leur expertise pour faire progresser le mandat de l’agence.

Située au centre-ville d'Ottawa (mais entièrement équipée pour travailler virtuellement), l'ACFC est un petit organisme distinct assujetti à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d'un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire compétitif et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous sommes également ravis de vous proposer des formules de travail flexibles et un large éventail d’opportunités d’apprentissage pour vous aider à grandir et à contribuer de votre mieux. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX) avec les équivalences pertinentes indiquées ci-dessus.

Si vous êtes stratégique et créatif et que vous voulez vous joindre à une équipe dynamique, l'ACFC est définitivement pour vous!

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Position RE-03: Représentant(e) du service aux consommateurs
Position RE-04: Représentant(e) principal(e) du service aux consommateurs

ÉTUDES

Applicable aux niveaux RE-03 et RE-04:

Diplôme d'études collégiales OU combinaison acceptable* d’études et d’expériences.

*Par « combinaison acceptable », on entend l’obtention, au minimum, d’un diplôme d’études secondaires AINSI que deux années d’expérience dans un domaine lié au poste comme dans un centre-d'appel ou un centre de services en personne.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Applicable aux niveaux RE-03 et RE-04:

E1 - Expérience dans la recherche d’information pour répondre à des demandes du grand public/consommateurs (e.g. base de données, moteur de recherche).

E2 - Expérience dans l’utilisation de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook).

E3 – Expérience minimum d’un (1) an dans un environnement de centre d’appels ou similaire en répondant par téléphone à des demandes ET/OU plaintes du grand public/consommateurs.

E4 - Expérience d’écriture ET correction des réponses à des questions du grand public/consommateurs.

Applicable au niveau RE-04 seulement :

E5 – Expérience récente* ET appréciable** pour gérer des demandes complexes*** et faire face à des situations difficiles avec le grand public/consommateurs par téléphone ET par écrit.

* Par expérience récente, on entend une expérience acquise dans les cinq (5) dernières années.

** Par expérience appréciable, on entend une expérience généralement acquise dans le cadre d’une vaste gamme d’activités connexes à temps-plein pendant deux (2) ans.

***Les questions complexes comprennent les questions qui peuvent comporter plusieurs éléments ou dimensions, OU qui peuvent faire intervenir plusieurs intervenants internes ou externes, OU qui peuvent comprendre d’autres facteurs que le candidat peut démontrer sont complexes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

AE1 - Expérience dans un environnement règlementaire.
AE2 - Expérience de travail dans le secteur financier.
AE3 - Expérience de l’utilisation de WebCIMS.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif
RE-03: CBC/CBC
RE-04: CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

K1 - Connaissance du mandat de l’ACFC.
K2 - Connaissance des enjeux ayant un impact sur les consommateurs de produits et services financiers.
K3 - Connaissance des techniques dans le milieu du service à la clientèle.

COMPÉTENCES

C1 - Faire preuve d'intégrité et de respect.
C2 - Réflexion approfondie.
C3 - Travailler efficacement avec les autres
C4 - Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

CAPACITÉS

A1 - Capacité à communiquer efficacement par écrit.
A2 - Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
A3 - Capacité à travailler sous pression.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Consentir et être apte périodiquement à travailler des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

La personne doit être disponible pour travailler du lundi au vendredi par quart de travail (7.5 heures) variant entre 8h30 et 17h00.

Il s’agit d’une exigence du poste à laquelle le ou la titulaire au poste doit satisfaire de façon continue pendant la durée de son emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous n'accepterons que les demandes d'emploi en ligne reçues par l'entremise du site emplois.gc.ca. Il y a certains avantages à postuler en ligne : Les candidats peuvent créer un profil et récupérer les demandes d'emploi stockées (renseignements personnels, lettre de présentation et curriculum vitae) qu'ils ont déjà soumises et les modifier, au besoin, avant de soumettre leur demande. Les candidats peuvent modifier leur demande d'emploi ou leur curriculum vitae en tout temps AVANT la date de clôture indiquée sur l'annonce d'emploi.

Les candidats invités à une entrevue devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que: lettre de présentation, un examen écrit, des évaluations de rendement, une entrevue, vérifications de références, etc. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels, selon les exigences du poste spécifique à pourvoir.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande d'emploi.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Selon le nombre de candidatures, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et/ou l'établissement de pointage pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la gestion peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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