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AS-05 (Plusieurs volets)

Numéro de réference
SVC21J-017067-000873

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EA-HQ-385684

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
140

Équité en matière d'emploi
109 (77.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
140 (100%)

Soumissions des candidats (140)

Équité en matière d'emploi 77.9% 109

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 140

Équité en matière d'emploi(109)

Femmes 50.7% 71

Minorité visible 42.9% 60

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.4% 9

Langue

Anglais 59.3% 83

Français 40.7% 57

Statut

Citoyens 87.1% 122

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AS-05 (Plusieurs volets)

Numéro de référence : SVC21J-017067-000873
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-EA-HQ-385684
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des services numériques
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-05
85 476 $ à 92 412 $

Date limite : 4 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Svp notez que la date de clôture du processus est changée au 4 juin.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VOLETS:

Volet A – Analyste principal des affaires (GCcas) - Anticipatoire
Volet B – Spécialiste en GI (GCdocs) - Anticipatoire
Volet C – Agent principal des programmes de communication
Volet D – Planification des activités et des rapports

***SEULES LES DEMANDES ACHEMINÉES PAR EMPLOIS.GC.CA SERONT ACCEPTÉES***
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à l’adresse: emplois.gc.ca.

Comment postuler?
Nous adoptons une approche unique pour recruter les meilleurs talents. Voici comment postuler :
• Vous n’avez pas besoin de fournir de lettre de présentation (seulement un curriculum vitæ);
• Vous devez répondre en ligne à des questions de présélection.


Dans la réponse aux questions de présélection sur les études et l’expérience sous les rubriques « qualifications essentielles » et « qualifications constituant un atout », vous devez montrer clairement, à l’aide de deux (2) exemples précis en 200 mots ou moins, que vous répondez aux exigences. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ni d’énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitæ seulement en tant que source secondaire de renseignements. Si vous ne montrez pas clairement que vous possédez l’expérience requise, nous ne vous demanderons pas de fournir de plus amples renseignements et votre candidature pourrait être rejetée. Veuillez noter que votre capacité de communiquer efficacement par écrit sera évalué par le billet de vos réponses aux questions de présélection.

Des vérifications de références seront également faites pour les candidats qui sont retenus dans le cadre du processus de présélection, après avoir réussi l’étape de l’entrevue.

Pour obtenir un poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Les qualifications constituant un atout pourraient devenir un facteur décisif dans le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications seront évaluées tout au long de l’examen de votre demande. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Sinon, votre candidature pourrait être rejetée.

Milieu de travail

Souhaitez-vous mettre vos compétences à profit et contribuer à une organisation attrayante, dynamique et performante? Nous recherchons le type d’employé(e) qui peut s’adapter, performer et exceller dans l’environnement de gestion de projet. Nous recherchons des personnes capables d’identifier et de s’adapter aux problèmes, de les résoudre et de sortir des sentiers battus pour répondre aux attentes des clients et faire progresser les initiatives. Si vous êtes expérimenté dans la gestion de projet avec une formation technique ou une inclination, nous souhaitons que vous postuliez!

Qui sommes nous !

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est le moteur qui alimente le gouvernement du Canada. Nous soutenons les activités quotidiennes d'environ 106 ministères et organismes fédéraux. En nous concentrant sur ce que nous faisons le mieux - fournir des services communs novateurs au gouvernement -, nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : servir les Canadiens.

Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements, veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Pour plus d'informations sur notre organisation, consulter: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/comm/index-fra.html

Intention du processus

L’intention immédiate du processus de sélection est de pourvoir des postes pour une durée déterminée ou indéterminée. Un bassin de candidats partiellement qualifiés* pourrait être établi à l’issue de ce processus et servir afin de pourvoir des postes identiques ou semblables. Le bassin pourrait être utilisé pour pourvoir des postes de diverses durées, profils linguistiques ou exigences en matière de sécurité. Tous les postes à combler sont dans la région d’Ottawa/Gatineau. Aucun poste ailleurs au Canada ne sera pourvu au moyen de ce processus de sélection.

* Partiellement qualifié signifie simplement que les candidats seront jugés qualifiés, à l’exception des profils linguistiques et de sécurité qui seront évalués à une date ultérieure si le candidat est considéré pour une nomination.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Tous les volets

Diplôme d'études secondaires OU combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

Tous les volets

1. EX1. Expérience significative* dans le développement et le maintien de relations de travail collaboratives avec plusieurs clients ou intervenants.
2. EX2. Expérience significative* de recherche et d'analyse d'informations en vue de préparer des documents écrits (tels que, sans s'y limiter, des notes de breffage, de la correspondance, des présentations ou des rapports) pour des clients ou des recommandations stratégiques à l'intention de la haute direction ***.
3. EX3. Expérience à élaborer et coordonner la mise en œuvre de plans d'affaires, de plans de travail, de projets ou de stratégies.

Volet B :
B-EX1. Expérience récente** et significative* dans la mise en œuvre ou la maintenance d'un Système de gestion des documents et de l'information de l'entreprise (SGDIE).

Volet C :
C-EX1. Expérience dans la surveillance, l'analyse et dans la production de rapports en matière de communications numériques.

Volet D :
D-EX1. Expérience dans le développement de plans d'affaires intégrés incluant des mesures de performance.

* Une expérience significative est définie comme un minimum de deux (2) ans.

** Une expérience récente est définie comme une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

*** La haute direction est défini comme étant au niveau de directeur (ou équivalent) et plus haut ou un équivalent dans le secteur privé.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUTS ÉTUDES:

Tous les volets

Un diplôme ou un certificat postsecondaire directement lié au poste, tel que le commerce, la gestion de l'information, la bibliothéconomie, la technologie de l'information, la gestion de projet, la conception graphique ou les communications.

Volet B :
B-AED1. Certification en tant que consultant commercial OpenText Content Server ou en tant qu'administrateur de système OpenText Content Server.

Équivalence des diplômes

ATOUTS EXPÉRIENCES :

Tous les volets

AEX1. Expérience récente** de travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire ou de collaboration à des projets ou initiatives.
AEX2. Expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre d'outils, de procédures ou de processus visant à améliorer la prestation des services.
AEX3. Expérience dans l'organisation et l'animation de réunions (virtuelles ou en face à face) avec des clients.
** L'expérience récente est définie comme une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Volets A et B :
A-AEX1. Expérience dans la prestation d'un soutien à la gestion des contrats, ce qui comprend la préparation ou l'examen des énoncés de travail et des autorisations de tâches.
A-AEX2. Expérience dans la surveillance, l'examen et l'analyse des budgets, des recettes ou des activités financières.

Volet B :
B-AEX1. Expérience dans la participation à la planification, à la mise en œuvre ou au soutien d'un projet de mise en œuvre de GCdocs (OpenText Content Server).
B-AEX2. Expérience à diriger des équipes ou de supervision.

Volet C :
C-AEX1. Expérience dans la planification d'événements.
C-AEX2. Expérience dans la conduite d'activités ou de campagnes de marketing.

Volet D :
D-AEX1. Expérience dans l'utilisation des systèmes et outils de l'entreprise, tels que GCdocs, SharePoint et le système de Technologie de l'information, de la gestion de projets et des portefeuilles.
D-AEX2. Expérience dans la planification et la production de rapports ministériels, de la responsabilité de gestion, de la gestion des risques, de la mesure du rendement ou des résultats et de la prestation de services.
D-AEX3. Expérience dans la planification des technologies de l'information.

ATOUTS CONNAISSANCES:

Tous les volets

AK1. Connaissance de l'un des programmes GCPS (GCcas, GCdocs, GCpartage, GCinterop).
AK2. Connaissance des principes de gestion de projet.
AK3. Connaissance des principes de gestion du changement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Diverses exigences linguistiques : Bilingue impératif CBC/CBC, Bilingue impératif BBB/BBB.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

Volets A et B :
A & B-K1. Connaissance des tendances ou des développements en matière de gestion de l'information et de technologie de l'information (GI/TI) au sein du gouvernement fédéral.

Volet C :
C-K1. Connaissance des tendances en matière de communication numérique.
C-K2. Connaissance de la politique sur les communications et l’image de marque.

Volet D :
D-K1. Connaissance de la politique du gouvernement du Canada (GC) sur le service et le numérique.
D-K2. Connaissance du Plan stratégique du GC pour la gestion de l'information et la technologie de l'information.

CAPACITÉS:

Tous les volets

A1. Capacité à communiquer efficacement par écrit.
A2. Capacité à communiquer efficacement oralement.
A3. Capacité à travailler efficacement sous pression avec des priorités changeantes.

APTITUDES PERSONELLES :

Tous les volets

C1. Travailler efficacement avec les autres ;
C2. Fiabilité;
C3. Initiative;
C4. Pensée stratégique;
C5. Orientation vers le client.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONELLES :

Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires à l’occasion.
Consentir et être en mesure à voyager au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Secrète ou Fiabilité, dépendamment du poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidat(e)s peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les postes pour lequel(lesquels) vous postulez.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Notre intention est de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. Les candidat(e)s qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe aux candidat(e)s d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Selon le nombre de candidatures reçues, il se peut qu'on ait recours à une sélection basée sur les atouts pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation et ce, à tout moment au cours du processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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