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Coordinateur(trice) national de la santé et de la sécurité au travail

Numéro de réference
ATS21J-020649-000114

Numéro du processus de sélection
21ATS-EA-01004

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
7

Classification
AS04, AS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
56

Équité en matière d'emploi
35 (62.5%)

Exclu
12 (21.4%)

Projeté dans
44 (78.6%)

Soumissions des candidats (56)

Équité en matière d'emploi 62.5% 35

Éliminé 21.4% 12

Projeté 78.6% 44

Équité en matière d'emploi(35)

Femmes 41.1% 23

Minorité visible 26.8% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 14.3% 8

Langue

Anglais 62.5% 35

Français 37.5% 21

Statut

Citoyens 89.3% 50

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordinateur(trice) national de la santé et de la sécurité au travail

Numéro de référence : ATS21J-020649-000114
Numéro du processus de sélection : 21ATS-EA-01004
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - Service de gestion - Ressources humaines
Ottawa (Ontario)
AS-04, AS-05
71 599 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Comment poser sa candidature sur Emplois GC

Date limite : 27 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez prendre note que cette affiche a été prolongé jusqu’au 27 janvier 2021.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter que ce processus de sélection comprend les postes suivants :

- AS-04 : Coordinateur(trice) national de la santé et de la sécurité au travail
- AS-05 : Coordinateur(trice) principal(e) national de la santé et de la sécurité au travail

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Milieu de travail

Créé en novembre 2014, le Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) est responsable de fournir des services de soutien et des installations à onze (12) tribunaux administratifs fédéraux au moyen d’un guichet unique et intégré.

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique, axé sur les résultats et qui valorise l'excellence du service? Souhaitez-vous avoir la chance de vous démarquer au sein d'une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice aux Canadiens?

Le Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) est un groupe de fonctionnaires dévoués fournissant des services de soutien à 12 tribunaux administratifs.

Pourquoi choisir le SCDATA?

• Profitez d’un emplacement idéal au centre-ville d’Ottawa et à proximité de plusieurs stationnements et du transport en commun. Cependant, en raison de la COVID 19 nous travaillons actuellement dans le confort de nos maisons.

• Vivez la différence de travailler dans une petite organisation :

o plus grande probabilité de travailler sur une diversité de dossiers
o intégration plus rapide à l’organisation
o services internes rapides et sur les lieux (service de rémunération, appui en matière des technologies d’information)
o facile de communiquer avec vos pairs et divers paliers de la direction

• Profitez d’une structure organisationnelle moins hiérarchique :
vous disposerez de plus de temps avec la haute direction, ce qui vous permettra de mieux comprendre l’ensemble de nos champs d’activités et comment vous y contribuez.

• Oeuvrez dans une organisation fortement engagée à créer un milieu de travail positif et un sain équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

JOIGNEZ-VOUS À L’ÉQUIPE DE LA SANTÉ ET SÉCURITÉ DU SCDATA!

Plusieurs défis attendent l’équipe pour l’année 2020/2021! Que ce soit en ce qui a trait à l’établissement du Programme de prévention des risques, la mise en œuvre du Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail, l’assouplissement des restrictions en milieu de travail ou simplement la gestion quotidienne des opérations liées à la santé et sécurité, le titulaire aura l’opportunité de toucher à une panoplie de dossiers intéressants et stimulants!

Comment poser sa candidature :

Répondez au questionnaire de présélection.

Dans la section « Questions de présélection » de la demande, vous serez invité(e) à démontrer clairement que vous répondez à tous les critères de présélection en répondant à des questions. Nous vous encourageons à sauvegarder vos renseignements régulièrement afin de ne pas perdre votre travail.

Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, nous vous recommandons de fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions.

En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :

1. Vos réponses doivent indiquer où, quand et comment vous avez acquis l’expérience requise.

2. Vos réponses doivent indiquer la ou les périodes pendant lesquelles vous avez exercé les fonctions du ou des postes mentionnés.

En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.

La capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée par l'entremise de vos réponses aux questions de présélection.

Intention du processus

Le but de ce processus de sélection est de pourvoir un (1) poste sur une base temporaire pour une période d'environ douze (12) mois.

Un bassin de candidats entièrement ou partiellement évaluées sera créé et pourrait servir à doter des postes semblables qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA). Tous les autres ministères et organismes fédéraux figurant aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent demander l'autorisation d'utiliser ce processus de sélection pour nommer un(e) candidat(e) à leur organisme dans un poste semblable.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

AS-04 et AS-05

Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

AS-04 et AS-05

E1. Expérience dans l'élaboration d'instruments de politique de santé et de sécurité.

E2. Expérience dans l’administration d’activités liées à un programme de santé et de sécurité au travail (SST).

E3. Expérience dans l’interprétation et l’analyse de la partie II du Code canadien du travail ou autres règlements canadiens régissant la santé et de sécurité au travail (SST).

E4. Expérience à fournir des conseils de santé et de sécurité au travail (SST) aux gestionnaires et aux comités de SST régionaux/nationaux ou représentants SST.

AS-05

E5 : Expérience de l'élaboration et de la prestation de séances de formation et de sensibilisation de santé et sécurité.

E6 : Expérience récente* et significative** de la formulation de directives et de conseils à la gestion et au personnel en ce qui a trait à l’application et l’interprétation des règlements, politiques et recommandations en lien avec la santé et la sécurité au travail (SST).

*L’expérience récente est définie comme étant une expérience acquise au cours des sept (7) dernières années.

**L’expérience significative est définie comme étant la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exercice de ces fonctions pendant une période d’environ trois (3) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS

AS-04 et AS-05

AB1. Capacité de communiquer efficacement oralement.

AB2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.

AB3. Capacité d’analyser l’information et de résoudre les problèmes.

QUALITÉS PERSONNELLES

AS-04 et AS-05

PS1. Souci du service à la clientèle

PS2. Jugement

PS3. Initiative

PS4. Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels

Il se peut que des mesures d'équité en matière d'emploi soient prises en réponse à la sous-représentation de groupes désignés (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et personnes d'origine autochtone).

CONDITION D'EMPLOI

AS-04 et AS-05

Autorisation sécuritaire fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d’emploi le ou les poste(s) pour lequel (lesquels) vous postulez.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans le ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférence(s) en matière de langues officielles dans leur demande d’emploi.

Vous devrez fournir des attestations d’études à une date ultérieure.

Aucun frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection ne sera remboursé.

Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages du système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats sont :
- modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture;
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche;
- vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment, et
- être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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