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Agent principal ou agente principale de développement économique (Paiements)

Numéro de réference
WCO21J-017752-000035

Numéro du processus de sélection
21-WCO-EA-VAN-108

Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
12

Classification
CO02

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
60

Équité en matière d'emploi
41 (68.3%)

Exclu
15 (25%)

Projeté dans
45 (75%)

Soumissions des candidats (60)

Équité en matière d'emploi 68.3% 41

Éliminé 25% 15

Projeté 75% 45

Équité en matière d'emploi(41)

Femmes 41.7% 25

Minorité visible 55% 33

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 76.7% 46

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent principal ou agente principale de développement économique (Paiements)

Numéro de référence : WCO21J-017752-000035
Numéro du processus de sélection : 21-WCO-EA-VAN-108
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
CO-02
78 924 $ à 112 379 $ (plus un ensemble d’avantages sociaux attrayant et un régime de pension)

Histoires de réussite de DEO!

Pour en savoir plus sur la Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, cliquez ici!

Date limite : 1 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

LES MEILLEURS DE L’OUEST

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) est à la recherche d’agentes principales et d’agents principaux de développement économique (Paiements) qui se joindront à son équipe. Êtes-vous l’une de ces personnes dont les aptitudes en relations humaines n’ont d’égal que les solides compétences en analyse financière? Si cela vous décrit parfaitement, nous avons un poste passionnant qui pourrait vous plaire dans notre organisation!

Milieu de travail

DEO réalise des investissements stratégiques dans le but de faire croître l’économie du Canada en axant ses activités sur le développement des entreprises, l’innovation et le développement communautaire. Plus récemment, notre ministère a aussi joué un rôle clé pour ce qui est d’aider le gouvernement du Canada à prendre des mesures immédiates, efficaces et décisives pour aider les Canadiens et les entreprises éprouvant des difficultés en raison de l’épidémie de COVID-19, en mettant en œuvre le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR).

DEO jouit d’une main-d’œuvre dynamique, inclusive et diversifiée, qui vise l’excellence. À DEO, vos idées sont prises en compte, et vous avez la capacité de contribuer aux changements organisationnels globaux. Nous sommes à la recherche de personnes autonomes et créatives qui s’entendent bien avec les autres. Nous sommes fiers de nous être classés au premier rang des meilleurs endroits où travailler au gouvernement du Canada selon le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2019, et 92 % de nos employés recommandent notre ministère en tant qu’excellent milieu de travail.

Remarque : en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Veuillez vous assurer que vous disposez d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé à un poste, DEO fournira des outils et du matériel pour le travail à distance. Vous pourriez avoir l’occasion de vous rendre au bureau de Vancouver, sous réserve des recommandations en matière de santé publique.

Intention du processus

Il s’agit d’un processus de dotation anticipatoire visant à créer un bassin de candidats pleinement qualifiés qui sera utilisé pour répondre à des besoins de dotation ultérieurs à notre bureau de Vancouver. Ce processus peut être utilisé pour diverses périodes d’affectation, y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires. Il pourrait aussi être utilisé pour des postes pour lesquels il existe diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi, ainsi qu’à divers endroits. Nous sommes prêts à partager le bassin de candidats avec nos partenaires de la fonction publique fédérale qui ont des besoins semblables.

COMMENT POSTULER : Dans le cadre de ce processus, nous accepterons les candidatures transmises par l’entremise de www.jobs.gc.ca (Système de ressourcement de la fonction publique), mais nous acceptons aussi les curriculums vitæ et les lettres de présentation transmises par courriel. Si vous préférez, envoyez vos documents à en veillant à indiquer votre nom, le titre du poste et le numéro de référence dans l’objet de votre message.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en commerce, en comptabilité, en finances, en administration des affaires ou dans un domaine connexe OU titre professionnel comptable reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et considérable**:
• Expérience de l’examen d’états financiers ou d’autres analyses financières visant à évaluer la viabilité financière d’entreprises, d’organismes sans but lucratif et d’organisations.
• Expérience de la négociation d’accords de projet et de la surveillance des progrès tout au long du cycle de vie d’un projet.
• Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail basées sur la collaboration avec les intervenants.
• Expérience de la formulation de conseils stratégiques et de recommandations à l’intention de cadres supérieurs.

*Par « expérience récente », on entend une expérience pertinente acquise au cours des trois dernières années.
**Par « expérience considérable », on entend l’expérience pertinente habituellement acquise dans la réalisation de tâches à temps plein pendant au moins deux ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Études :
• Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en commerce, en finances, en administration des affaires, en administration publique ou dans un domaine connexe.

Expérience :
• Expérience de l’administration et de la gestion de programmes de financement.
• Expérience de l’utilisation des fonctions avancées d’Excel ou d’autres applications de production de rapports, p. ex. Power BI.
• Expérience approfondie, riche et étendue dans un ou plusieurs des facteurs d’expérience utilisés pour la sélection.

Connaissances :
• Connaissance de la Politique sur les paiements de transfert et des politiques connexes régissant l’attribution des contributions remboursables ou non.
• Connaissances des questions liées au développement et à la diversification économique dans l’Ouest canadien.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
La plupart des postes d’agent principal de développement économique requièrent la maîtrise de l'anglais comme qualification essentielle. Certains postes peuvent nécessiter l'utilisation des deux langues officielles (français et anglais) à différents niveaux de compétence tels que BBB/BBB ou CCC/CCC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
• Connaissance de l’interprétation des états financiers et de la prestation de conseils qui s’y rattachent, y compris l’analyse et l’évaluation.
• Connaissance de la méthode d’évaluation de la solidité et de la viabilité financière d’un organisme à but lucratif ou à but non lucratif relativement à une demande de financement ou à un plan d’affaires.

Compétences :
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réfléchir rigoureusement
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diversité et inclusivité (besoins organisationnels) :
• Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée et inclusive qui correspond à nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait se limiter aux candidats se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi suivants : minorités visibles, Autochtones et personnes ayant une incapacité.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi :
• Cote de fiabilité
• Consentement à voyager occasionnellement.
• Consentement à faire des heures supplémentaires occasionnellement au besoin.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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