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AS-03 - Plusieurs volets

Numéro de réference
SVC21J-017067-000870

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EA-HQ-384388

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
8

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
210

Équité en matière d'emploi
156 (74.3%)

Exclu
47 (22.4%)

Projeté dans
163 (77.6%)

Soumissions des candidats (210)

Équité en matière d'emploi 74.3% 156

Éliminé 22.4% 47

Projeté 77.6% 163

Équité en matière d'emploi(156)

Femmes 46.2% 97

Minorité visible 42.9% 90

Autochtone 2.9% 6

Personnes handicapées 9.5% 20

Langue

Anglais 68.6% 144

Français 31.4% 66

Statut

Citoyens 84.3% 177

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AS-03 - Plusieurs volets

Numéro de référence : SVC21J-017067-000870
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-EA-HQ-384388
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des services numériques
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-03
65 547 $ à 70 622 $

Date limite : 4 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VOLETS :

Volet A – Direction de la relations des intérêts de la clientèle et de l'engagement(RICE) / Unité de l'engagement et des communications (UEC), Coordinateur de projet
Volet B – GCcase, Coordinateur de projet
Volet C – GCdocs, Analyste d’affaires et Agent subalterne de produit

***SEULES LES DEMANDES ACHEMINÉES PAR EMPLOIS.GC.CA SERONT ACCEPTÉES***
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à l’adresse: emplois.gc.ca.

Comment postuler?
Nous adoptons une approche unique pour recruter les meilleurs talents. Voici comment postuler :
• Vous n’avez pas besoin de fournir de lettre de présentation (seulement un curriculum vitæ);
• Vous devez répondre en ligne à des questions de présélection.


Dans la réponse aux questions de présélection sur les études et l’expérience sous les rubriques « qualifications essentielles » et « qualifications constituant un atout », vous devez montrer clairement, à l’aide de deux (2) exemples précis en 200 mots ou moins, que vous répondez aux exigences. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ni d’énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitæ seulement en tant que source secondaire de renseignements. Si vous ne montrez pas clairement que vous possédez l’expérience requise, nous ne vous demanderons pas de fournir de plus amples renseignements et votre candidature pourrait être rejetée. Veuillez noter que votre capacité de communiquer efficacement par écrit sera évalué par le billet de vos réponses aux questions de présélection.

Des vérifications de références seront également faites pour les candidats qui sont retenus dans le cadre du processus de présélection, après avoir réussi l’étape de l’entrevue.

Pour obtenir un poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Les qualifications constituant un atout pourraient devenir un facteur décisif dans le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications seront évaluées tout au long de l’examen de votre demande. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Sinon, votre candidature pourrait être rejetée.

Milieu de travail

Souhaitez-vous mettre vos compétences à profit et contribuer à une organisation attrayante, dynamique et performante? Nous recherchons le type d’employé(e) qui peut s’adapter, performer et exceller dans l’environnement de gestion de projet. Nous recherchons des personnes capables d’identifier et de s’adapter aux problèmes, de les résoudre et de sortir des sentiers battus pour répondre aux attentes des clients et faire progresser les initiatives. Si vous êtes expérimenté dans la gestion de projet avec une formation technique ou une inclination, nous souhaitons que vous postuliez!

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est le moteur qui alimente le gouvernement du Canada. Nous soutenons les activités quotidiennes d'environ 106 ministères et organismes fédéraux. En nous concentrant sur ce que nous faisons le mieux - fournir des services communs novateurs au gouvernement -, nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : servir les Canadiens.

Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements, veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Pour plus d'informations sur notre organisation, consulter: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/comm/index-fra.html

Intention du processus

L’intention immédiate du processus de sélection est de pourvoir des postes pour une durée déterminée ou indéterminée. Un bassin de candidats partiellement qualifiés* pourrait être établi à l’issue de ce processus et servir afin de pourvoir des postes identiques ou semblables. Le bassin pourrait être utilisé pour pourvoir des postes de diverses durées, profils linguistiques ou exigences en matière de sécurité. Tous les postes à combler sont dans la région d’Ottawa/Gatineau. Aucun poste ailleurs au Canada ne sera pourvu au moyen de ce processus de sélection.

* Partiellement qualifié signifie simplement que les candidats seront jugés qualifiés, à l’exception des profils linguistiques et de sécurité qui seront évalués à une date ultérieure si le candidat est considéré pour une nomination.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Tous les volets
Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expériences liées aux fonctions du poste.

Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
o des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
o un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

Tous les volets
1. Expérience* d'appui ou de coordination de projets ou de prestation de services;
2. Expérience* à fournir un service à la clientèle dans un environnement opérationnel;
3. Expérience* à établir et maintenir des relations de travail avec des clients, partenaires, intervenants internes ou externes.

*Par expérience, on entend une expérience acquise au cours d’au moins 1 an.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUTS :

Tous les volets – à être évalués ultérieurement
1. AEduc1 Obtention d’un diplôme ou d’une certification postsecondaire directement lié au poste, comme la gestion de l’information, les sciences des bibliothèques, les technologies de l’information, la gestion de projet, la conception graphique ou les communications;
2. AE1 Expérience à diriger des projets tels que des projets de Gestion de l’information/Technologie de l’information (GI/TI);
3. AA1 Capacité d’identifier, d’extraire, d’organiser et de synthétiser des informations provenant de différentes sources et de les reformuler en rapports et produits de communication clairs et concis;
4. AK1 Connaissance des principes de gestion de projet;
5. AK2 Connaissance de l’un des programmes sous GC Programmes et Solutions (GCcase, GCdocs, GCshare, GCinterop);
6. AK3 Connaissance du codage de base pour Wiki ou HTML;
7. AK4 Connaissance des processus d’affaires et des flux de travail (workflow).

Volet B
1. B-AE1 Expérience de la collecte et de l’analyse d’information financière et de la production de rapports à cet égard.

Volet C
1. C-AEduc1 Certification OpenText Content Server Consultant des affaires (Business Consultant) ou la certification d’administrateur de système OpenText Content Server;
2. C-AE1 Expérience de soutien aux clients dans la mise en œuvre fonctionnelle ou technique, la maintenance ou l’utilisation d’un système électronique de gestion des documents et des dossiers (SEGDD);
3. C-AE2 Participation à la planification, à la mise en œuvre, ou au support d’un projet de mise en œuvre de GCdocs (OpenText Content Server).

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Ce processus pourrait être utlisé pour doter des postes anglais essentiel et français essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

Volet A
1. Connaissance des instruments de politiques des communications du gouvernement du Canada;

Volets B et C
1. Connaissance des instruments de politique sur les services numériques du gouvernement du Canada;

Volet C
1. Connaissance des pratiques exemplaires pour l’utilisation d’un système de gestion électronique des dossiers et des documents (SGEDD) afin de faciliter la conformité et le soutien aux pratiques exemplaires de gestion de l’information.

CAPACITÉS :

Tous les volets
1. Capacité de communiquer efficacement par écrit;
2. Capacité de communiquer efficacement oralement;
3. Capacité à analyser des enjeux et donner des conseils;
4. Capacité à gérer les priorités afin de rencontrer des échéances dans un environnement de travail changeant rapidement.

QUALITÉS PERSONELLES :

Tous les volets
1. Attention aux détails;
2. Fiabilité;
3. Initiative;
4. Travailler efficacement avec les autres;
5. Service à la clientèle.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires au besoin. Capacité et volonté de voyager.

Conditions d'emploi

Secrète ou Fiabilité, cela dépendra de la position.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidat(e)s peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les postes pour lequel(lesquels) vous postulez.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Notre intention est de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. Les candidat(e)s qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe aux candidat(e)s d'informer les personnes ressources indiquées sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Selon le nombre de candidatures reçues, il se peut qu'on ait recours à une sélection basée sur les atouts pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation et ce, à tout moment au cours du processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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