Numéro de réference
DND20J-022353-000094
Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-IE-471650
Organization
Défense nationale
Année
2020-2022
Jours d'ouverture
403
Classification
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
2160
Équité en matière d'emploi
455
(21.1%)
Exclu
553
(25.6%)
Projeté dans
1607
(74.4%)
Équité en matière d'emploi 21.1% 455
Éliminé 25.6% 553
Projeté 74.4% 1607
Femmes 8.6% 185
Minorité visible 8.8% 191
Autochtone 4.4% 96
Personnes handicapées 3% 65
Anglais 85.8% 1854
Français 14.2% 306
Citoyens 92.1% 1990
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
S’inscrire à ce répertoire est un moyen de se mettre en relation avec les gestionnaires recruteurs qui recherchent des personnes de métier qualifiées. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!
1. Cliquez sur « Postuler ».
2. Remplissez votre demande et assurez-vous que votre CV est à jour.
3. Soumettez.
Prochaines étapes :
Une fois qu’un gestionnaire recruteur a cerné un besoin en personnel, la recherche de candidats peut se faire par sélection aléatoire, en fonction de l’expérience pertinente, du lieu de travail ou des exigences linguistiques relatives au travail à réaliser. Les dossiers de candidature des personnes qui satisfont aux exigences de l’organisation d’embauche seront envoyés au gestionnaire recruteur, qui communiquera avec ces personnes afin de discuter de l’offre d’emploi.
Le ministère de la Défense nationale soutient les Forces armées canadiennes (FAC) qui servent en mer, sur terre et dans les airs au sein de la Marine, de l’Armée de terre, de la Force aérienne et des Forces spéciales pour défendre les intérêts des Canadiens au pays et à l’étranger. En tant que membre du personnel civil, vous serez un élément essentiel de l’Équipe de la Défense.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux! #EMPLOISDÉFENSE
Facebook @DefensenationaleGC
Twitter @DefenseCanada
LinkedIn – Defense nationale
Le répertoire peut être utilisé par le ministère de la Défense nationale pour pourvoir à divers endroits des postes vacants actuels et futurs de différentes durées (postes temporaires et permanents), dont les profils linguistiques, les exigences en matière de sécurité et les conditions d’emploi varient.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE
AP1 : Certificat professionnel provincial/territorial ou reconnaissance professionnelle du Programme du Sceau Rouge applicable valide OU une qualification des Forces armées canadiennes équivalente acceptable (au moment de la demande d’emploi) pour les métiers en fonction du poste à pourvoir.
Les candidats qui ne possèdent pas actuellement un certificat professionnel provincial/territorial ou une reconnaissance professionnelle du Programme du Sceau rouge valide peuvent devoir obtenir une telle reconnaissance avant leur nomination, selon le poste à pourvoir. Pour savoir comment obtenir une reconnaissance professionnelle Sceau rouge, consulter le site web du Programme du Sceau rouge : http://www.red-seal.ca/.
EXPÉRIENCE
EX1 : *Expérience récente dans le domaine du poste à pourvoir.
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Des qualifications peuvent être requises pour le poste à pourvoir. Nous pourrions communiquer avec vous pour vous inviter à fournir des renseignements ou vous soumettre à une évaluation plus approfondie.
COMPÉTENCES
CO1 : Éthique du travail rigoureuse
CO2 : Réflexion approfondie
CO3 : Esprit de collaboration
CO4 : Sens de l’initiative et travail orienté vers l’action
CO5 : Communication
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
EO1 : Accepter et être en mesure de modifier son horaire pour satisfaire aux exigences opérationnelles, au besoin.
EO2 : Accepter et être en mesure de faire des heures supplémentaires ainsi que de travailler par quarts et sur appel .
EO3 : Accepter et être en mesure de travailler dans des conditions ou des milieux difficiles, notamment dans des espaces restreints, en hauteur et dans des conditions météorologiques extrêmes.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
À l’appui de l’initiative 24 Protection, Sécurité, Engagement (PSE), on peut tenir compte des conjoints ou des conjoints de fait des membres des FAC.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Différents niveaux de sécurité – (nous vous aiderons à les obtenir lors du processus d’embauche)
Les employés doivent respecter les procédures et les règlements de sécurité pertinents, notamment porter l’équipement de protection individuel approprié.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
Les gestionnaires peuvent établir des conditions d'emploi qui sont spécifiques à la position à pourvoir. Les candidats doivent répondre et maintenir ces conditions d'emploi pendant la durée de leur emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats doivent inclure dans leur dossier de candidature une adresse de courriel valide, fonctionnelle à tout moment et acceptant les messages d’utilisateurs inconnus. Certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Veillez vérifier régulièrement votre dossier de courriels indésirables. Les candidats DOIVENT vérifier fréquemment leur compte de courriel, car il arrive que des réponses doivent être fournies dans un certain délai.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.