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Agent(e) de services aux citoyens (Bilingue)

Numéro de réference
CSD20J-019352-000404

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-WT-0144123

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
7

Classification
PM01

Ville
Whitehorse

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
56

Équité en matière d'emploi
39 (69.6%)

Exclu
6 (10.7%)

Projeté dans
50 (89.3%)

Soumissions des candidats (56)

Équité en matière d'emploi 69.6% 39

Éliminé 10.7% 6

Projeté 89.3% 50

Équité en matière d'emploi(39)

Femmes 30.4% 17

Minorité visible 48.2% 27

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 35.7% 20

Français 64.3% 36

Statut

Citoyens 87.5% 49

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de services aux citoyens (Bilingue)

Numéro de référence : CSD20J-019352-000404
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-WT-0144123
Emploi et Développement social Canada - Service Canada - Région de l’Ouest / DGPSPC - Service aux citoyens
Whitehorse (Yukon)
PM-01
Indéterminé, Déterminé, Temps plein
54 878 $ à 61 379 $ (plus indemnité de poste isolé)

Date limite : 19 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Servir de portail principal pour permettre un accès en personne aux clients aux services gouvernementaux, à l'admissibilité et aux prestations, et faciliter le règlement des demandes au premier point de contact. Effectuer un triage pour répondre aux besoins des citoyens et compléter l’intervention voulue, aider à orienter ou, au besoin, à référer à une autorité compétente à l’appui des offres de service du Ministère et de ses partenaires, selon la culture de service.

Milieu de travail

EDSC attribue les espaces de travail en fonction des normes relatives aux espaces de travail ouverts et au profil de travailleur. Vous trouverez des détails concernant ces normes au lien suivant de Travaux Publics: https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/biens-property/mt-wp/mt-wp-fra.html

Intention du processus

Ce processus ne sera utilisé que pour des postes dans l'emplacement indiqué. Les candidats sont encouragés à postuler seulement s'ils sont désireux et capables de travailler ou de déménager à Whitehorse (Yukon) .

Veuillez noter que dans le contexte de ce processus de sélection, les frais de déplacement ou dépenses de voyage ne seront pas remboursés pour la dotation d’un intérimaire, d’une affectation ou d’un détachement.

Questions concernant la visite de voyage et de réinstallation -
https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/v11/s103/sv1/fr

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Équivalence des diplômes

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, internet et de traitement de texte)

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Réussite d'un programme postsecondaire de deux (2) ans dans un établissement d'enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, CEGEP, université)

Équivalence des diplômes

Expérience de la collaboration avec différents groupes de clients, notamment les Autochtones, les jeunes, les personnes âgées, les nouveaux arrivants et les personnes handicapées

BESOIN ORGANISATIONNEL
Emploi et Développement social Canada s’est engagé à l’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire
Consentir à se rendre dans de petites communautés éloignées

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Une fois le processus terminé, les candidats présélectionnés devront fournir une preuve d'études ainsi que deux références.

Nous estimons que le courriel est la façon la plus efficace de communiquer avec vous dans le cadre du présent processus de sélection. Les candidats qui participent à un processus de sélection doivent fournir une adresse électronique et veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Si vous ne pouvez pas recevoir vos résultats par courriel, il est de votre responsabilité de nous en informer.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Aucun accusé de réception des demandes d'emploi ne sera envoyé. Nous allons communiquer avec les candidats seulement une fois que les candidats sont sélectionnés pour participer au processus.

Toute personne peut participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix. On demande aux candidats d'indiquer dans leur demande leur préférence linguistique pour : a) la correspondance écrite, b) l'évaluation écrite, et c) l'évaluation orale.

Les personnes qui participent au processus annoncé doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommées à un poste.

Vous devez indiquer clairement, par écrit, en citant des exemples concrets, en quoi vous répondez à la qualification essentielle relative à l'expérience, sans quoi votre demande d'emploi peut être rejetée.

À cet effet, veuillez répondre attentivement aux questions indiquées dans la demande d'emploi. Les curriculum vitæ serviront uniquement de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux compétences décrites aux questions de présélection.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, votre candidature sera éliminée à la présélection. La note «voir CV» ne sera pas acceptée.

La nature, la portée et l'étendue de l'expérience peuvent entrer en ligne de compte dans les sélections faites à partir du répertoire de candidats qualifiés.

Toute correspondance liée à ce processus pourrait être utilisée aux fins d'évaluation de compétences.

L'exigence linguistique minimale pour les postes bilingues est « poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination », ce qui signifie que vous devez maîtriser parfaitement le français ET l'anglais (lecture, rédaction et à l'oral) lors de l'embauche.

Les candidats retenus doivent répondre aux conditions d'emploi et ce, pendant toute la durée de l'emploi.

Si vous avez un handicap dont il faudrait tenir compte lors du processus de sélection, veuillez l'indiquer sur votre demande d'emploi ou votre curriculum vitæ.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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