gJobs.ca

Gestionnaire développement économique

Numéro de réference
ACO20J-014793-000642

Numéro du processus de sélection
20-ACO-EA-NB-323

Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
18

Classification
CO03

Ville
Fredericton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
131

Équité en matière d'emploi
71 (54.2%)

Exclu
11 (8.4%)

Projeté dans
120 (91.6%)

Soumissions des candidats (131)

Équité en matière d'emploi 54.2% 71

Éliminé 8.4% 11

Projeté 91.6% 120

Équité en matière d'emploi(71)

Femmes 34.4% 45

Minorité visible 20.6% 27

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.8% 5

Langue

Anglais 67.9% 89

Français 32.1% 42

Statut

Citoyens 82.4% 108

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire développement économique

Numéro de référence : ACO20J-014793-000642
Numéro du processus de sélection : 20-ACO-EA-NB-323
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
CO-03
97 974 $ à 123 994 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de promotion économique du Canada atlantique

Qui nous sommes – APECA Pour vous donner une meilleure idée de qui nous sommes, regardez ce court vidéo :

Date limite : 11 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Voulez-vous jouer un rôle clé dans une organisation qui se classe parmi les meilleurs milieux de travail au gouvernement fédéral?

Voulez vous une carrière où vous côtoierez des gens qui aiment leur travail? Où il y a des occasions de croissance, d’apprentissage et de perfectionnement?

Continuez à lire, car vous êtes peut être la personne que nous cherchons!

À l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, nous nous engageons à créer un milieu de travail diversifié et inclusif. Nous voulons que nos employés soient qui ils sont, c’est-à- dire des gens ayant une variété d’idées, de capacités et d’expériences de vie. Ce sont nos différences qui nous rendent forts et novateurs.

Nous nous engageons également à garantir votre bien-être et votre équilibre travail-vie. En tant qu’organisation fédérale, nous offrons :
• des modalités de travail souples;
• d’excellents avantages comprenant des pensions ainsi que des régimes de soins médicaux et dentaires;
• des occasions de croissance, de perfectionnement des compétences et d’avancement PROFESSIONNEL.

Voilà qui nous sommes. Si vous voulez faire partie d’une équipe novatrice et inclusive, l’APECA est peut être l’endroit tout désigné pour vous. Venez bâtir une économie forte au Canada atlantique avec nous!

Intention du processus

Un bassin de candidats sera établi à l’aide de ce processus pour doter des postes vacants prévus, qu’ils soient identiques ou semblables, à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) par intérimaire, affectation, mutation, détachement, nomination pour une période indéterminée ou déterminée.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Baccalauréat d’un établissement d’études postsecondaires reconnu OU titre de comptable professionnel, comme CPA..

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
• Expérience de la direction et de la création d’équipes ou de comités multidisciplinaires et/ou de la gestion d’initiative, de projets, de programmes ou d’équipes de développement.
• Expérience de la préparation et de la présentation de rapports, d’exposés, de soumissions et de recommandations.
• Expérience de l’offre de conseils au personnel de gestion, aux partenaires et aux clients au sujet de politiques clés et de la gestion des enjeux.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES :
• • Baccalauréat d’un établissement d’études postsecondaires reconnu avec une spécialisation acceptable en comptabilité, en administration des affaires, en commerce, en économie, en finances, en droit ou en administration publique.
• Maîtrise d’une université reconnue avec une spécialisation acceptable dans un domaine d’études pertinent.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience de la gestion des ressources humaines et/ou des ressources financières;
• Expérience de la rédaction de stratégies, de politiques et de programmes;
• Expérience de l’élaboration, de l’offre et de la promotion de programmes, de services et de politiques de développement économique ou de développement commercial.
• Expérience de travail avec des PME, des associations d’industries et/ou des collectivités pour favoriser l’entrepreneurship, la croissance, l’expansion des exportations, l’innovation et la commercialisation de la recherche-développement;
• Expérience de travail avec des partenaires, notamment d’autres ministères et agences du gouvernement fédéral, d’autres ordres de gouvernement et divers intervenants, y compris des groupes sous-représentés;
• Expérience des prêts commerciaux ou des méthodes de recouvrement avancées;
• Expérience de l’élaboration et/ou de la mise en application d’améliorations organisationnelles.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif: CBC/CBC; CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES EN LEADERSHIP
• Pensée stratégique
• Mobiliser les gens
• Atteindre des résultats
• Promouvoir l’innovation et guider le changement
• Communication
• Collaborer avec des partenaires et des intervenants
• Veiller à l’intégrité et au respect

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à voyager, au besoin;
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis; et
• Détenir un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer d’une manière habituellement associée aux titulaires d’un permis de conduire (comme en utilisant le transport en commun, où disponible).

Conditions d'emploi

Divers niveaux de sécurités

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

RENSEIGNEMENTS AUX CANDIDATS:
• Nous nous engageons à offrir un processus d’embauche inclusif et exempt d’obstacles. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de sélection, y compris de l’aide technique pour assurer une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez utiliser les coordonnées ci dessous.
• Nous vous encourageons fortement à soumettre votre demande en ligne au moyen du site Web emplois.gc.ca. Pour soumettre une demande, veuillez choisir le bouton "Postuler en ligne" cidessous. Nous demandons aux personnes ayant besoin de mesures d’adaptation qui les empêchent de postuler en ligne de composer le 1-800-645-5605.
• Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles afin d’être qualifié. Les qualifications constituant un atout, dans les sections "Autres qualifications", ne sont pas des éléments
essentiels, mais pourraient être utilisés comme un facteur déterminant à n'importe quelle étape du processus.
• Lorsque vous communiquez avec nous, vous pouvez utiliser la langue officielle de votre choix (français ou anglais).
• Nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez inclure une adresse courriel valide dans votre demande. N’oubliez pas de vérifier votre dossier de courriels indésirables.
• Si vous travaillez actuellement à la fonction publique du Canada, veuillez le préciser dans votre demande d’emploi. Veuillez aussi indiquer le groupe et le de votre statut d’employé.
• Toutes les communications obtenues durant le processus peuvent servir à vous évaluer.
• Divers outils d'évaluations pourraient être utilisés.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0