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AGENT(E) DES SERVICES AUX PROGRAMMES et AGENT(E) DE PRESTATIONS SERVICE CANADA

Numéro de réference
CSD20J-009547-000606

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-WT-0135403

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
11

Classification
PM01, PM02

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
568

Équité en matière d'emploi
467 (82.2%)

Exclu
60 (10.6%)

Projeté dans
508 (89.4%)

Soumissions des candidats (568)

Équité en matière d'emploi 82.2% 467

Éliminé 10.6% 60

Projeté 89.4% 508

Équité en matière d'emploi(467)

Femmes 57% 324

Minorité visible 45.8% 260

Autochtone 7% 40

Personnes handicapées 3.9% 22

Langue

Anglais 94.5% 537

Français 5.5% 31

Statut

Citoyens 77.8% 442

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AGENT(E) DES SERVICES AUX PROGRAMMES et AGENT(E) DE PRESTATIONS SERVICE CANADA

Numéro de référence : CSD20J-009547-000606
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-WT-0135403
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations - Régime de Pension du Canada, Sécurité de la vieillesse
Winnipeg (Manitoba)
PM-01, PM-02
Postes permanents (durée indéterminée), temporaires (durée déterminée), intérimaires
54 878 $ à 65 887 $ (PM-01 (54 878 $ à 61 379 $), PM-02 (61 152 $ à 65 887 $))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Pour en savoir davantage sur la nature du travail au sein de notre équipe, veuillez consulter la page des carrières d’EDSC

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne : Déchiffrez le code.

Date limite : 14 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Winnipeg, MB et dans un rayon de 100 kilomètres de Winnipeg, MB, s'étendant entre autres à Gimli, MB, Hadashville, MB, Emerson, MB, Portage La Prairie, MB.
***Assurez-vous que « l'adresse permanente » et « l'adresse au travail ou autre adresse » dans votre profil Emplois GC sont bien à jour avant de soumettre votre candidature.***

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

EDSC / Service Canada touche tous les Canadiens à un moment de leur vie grâce à nos divers programmes et services offerts dans des centaines d'endroits partout au pays. Travailler pour notre équipe est une occasion incroyable d'apprendre, de trouver votre cheminement de carrière et d'aider les Canadiens chaque jour. Nous avons été élus parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2020! Nous sommes mérités cet honneur pour une deuxième année de suite.

Veuillez noter que le processus 2019-CSD-EA-MAN-13332 est fermé. Si vous désirez être inclus dans ce processus 2020-CSD-EA-WT-0135403, vous devez présentez votre candidature.

Tâches

Un(e) agent(e) des services aux programmes est une personne d’exception qui met à contribution ses excellentes capacités de réflexion et compétences en service à la clientèle pour faire une différence dans la vie des Canadiens. Nous communiquons avec les clients par téléphone et par écrit, tout en utilisant divers systèmes informatiques pour tenir à jour nos inventaires de la charge de travail. Il faut aussi atteindre certaines cibles quantitatives et qualitatives, ce qui ajoute un défi supplémentaire au travail. Vous aiderez les clients à comprendre les lois propres au programme, ainsi que les procédures et les processus à suivre pour recevoir des services ou des prestations. Vous utiliserez une approche axée sur le client pour résoudre les problèmes et recueillir avec tact des renseignements qui vous aideront à traiter les demandes et à examiner l'admissibilité continue des clients aux prestations. Des efforts sont requis au niveau physique et mental pour demeurer en position assise pendant de longues périodes pour évaluer et analyser de l’information, saisir et entrer des données et assister à des réunions.

Un(e) agent(e) de prestation de Service Canada (APSC) est une personne d’exception qui met à contribution ses capacités de raisonnement et de résolution de problèmes pour faire une différence dans la vie des Canadiens. Dans ce rôle, vous adopterez une approche axée sur le client pour analyser et prendre des décisions sur des demandes de prestations complexes liées au Régime de pensions du Canada et à la Sécurité de la vieillesse ou à l’assurance-emploi. Tout en prenant en compte le caractère particulier de chacun des cas, vous ferez preuve de pensée critique et de jugement dans l'interprétation et l'application des politiques et des lois. Vous mettrez à contribution vos excellentes compétences en communication orale et écrite pour documenter et présenter les décisions aux clients. Vous répondrez aux demandes des clients et des principaux intervenants portant sur tous les aspects ayant trait à l’admissibilité aux prestations. Des efforts sont requis au niveau physique et mental pour demeurer en position assise pendant de longues périodes pour évaluer et analyser de l’information, saisir et entrer des données et assister à des réunions.

Milieu de travail

Notre environnement de travail est un concept ouvert et dynamique qui encourage la collaboration et le soutien des employés. Nous avons des comités sociaux, des comités de travail, des événements organisés et bien d'autres manières de s’engager.

Emploi et Développement social Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service, dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements de la technologies, des procédures et des lois, tout en favorisant l'équilibre travail-vie.

Les conditions de travail nécessitent la capacité de s’adapter au changement, de traiter une variété de situations client différentes, ainsi que de potentiellement recevoir des appels de clients mécontents ou contrariés.

L'environnement de travail sera attrayant pour les personnes qui sont :
. très motivées,
. qui apprennent vite,
. axées sur la qualité,
. axées sur le service à la clientèle,
. capables de s'épanouir dans un environnement à rythme rapide et à volume élevé.

Nous recherchons des candidats qui possèdent et démontrent :
. des talents solides en communication,
. d'excellentes compétences en matière de service à la clientèle et restent calmes lorsqu'il s'agit de traiter avec les prestataires,
. la capacité de réflexion,
. pouvoir saisir les informations des prestataires et utiliser un clavier d'ordinateur,
. une passion pour aider les autres.

Les avantages :
Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages comprennent : des congés annuels, des prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Intention du processus

Ce processus a pour but de créer un bassin de candidats qualifiés au niveau PM-01 (Agent(e) des services aux programmes), et un deuxième bassin de candidats qualifiés au niveau PM-02 (Agent(e) de prestations - Service Canada) pour doter des postes au sein de Emploi et Développement social Canada à Winnipeg, Manitoba.

Ces bassins de candidats pourrait également être utilisé pour doter des postes semblables ayant différentes durées d'emploi au sein d’Emploi et Développement social Canada à Winnipeg, MB.

Il se peut que nous sélectionnerons d’abord au hasard un ensemble de candidatures. Les personnes sélectionnées seront évaluées, et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu parmi les autres candidatures, et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même bassin pour répondre à des besoins futurs.

Veuillez noter que les personnes qui refusent une offre deux fois, verront leur nom retiré du bassin de candidats qualifiés.

Toutes les nominations et les mutations provenant de l’extérieur de la fonction publique sont sujettes à une période de stage de 12 mois.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 400 mots (maximum) "Votre lettre d’accompagnement de 200 à 400 mots sera utilisé pour évaluer deux qualifications: Travailler efficacement avec les autres, et communication écrite. Veuillez-vous référer à «Autres renseignements» pour plus de détails concernant la lettre d'accompagnement. Le défaut de fournir un dossier de demande complet, incluant une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae, pourrait entraîner le rejet de la demande."

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (CBC/CBC)
Bilingual Imperative (BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaires terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

Commune aux deux postes (PM01/PM02) :
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Communication

Spécifique à l’Agent(e) de prestations service Canada (PM02) :
Prise de décision
Expérience de l’application des politiques, des procédures ou des dispositions législatives.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l’indiquer en remplissant la section Équité en matière d’emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi en vue de s’assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT :
Les candidats doivent inclure une lettre d'accompagnement de 200 à 400 mots qui répond à la question suivante pour l’évaluation des compétences Travailler efficacement avec les autres et de Communication (écrite) :

***QUESTION : Notre organisation accorde une grande valeur et une grande importance à la capacité de chaque membre de l’équipe à travailler efficacement avec les autres en lieu de travail. Décrivez une situation où vous avez travaillé efficacement avec les autres pour atteindre un objectif commun.***

Travailler efficacement avec les autres se définit comme suit: Les employés établissent et entretiennent des relations et des partenariats bénéfiques en étant ouverts aux idées, aux objectifs et aux perspectives des autres, et en partageant de manière appropriée les informations afin d’atteindre les objectifs de l’organisation.

La communication est défini comme suit : Exprimer de façon claire, ouvertement et de façon concise pour échanger efficacement de l'information et des idées avec les autres et pour démontrer la compréhension, le respect et l’appréciation des points de vue des autres.

Le travail doit être effectué de manière indépendante, sans l'aide des autres.


EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, le développement personnel, la dignité et l’estime de soi pour chacun de ses employés. Chaque employé a le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de comportement injurieux. Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, qu’ils aient des interactions respectueuses avec leurs collègues et qu’ils promeuvent la civilité dans le milieu de travail. Le Code de valeurs et d’éthique du secteur public ainsi que le Code de conduite d’EDSC définissent les comportements attendus de tous les fonctionnaires. Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour consulter le Code de conduite :
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/code-conduite.html

Les candidats doivent démontrer qu’ils satisfont pleinement aux critères de sélection liés à l’éducation dans l’espace prévu.

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des expéditeurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Veuillez noter que toute l’information recueillie tout au long du processus de sélection, de la présentation de votre demande à la fermeture du processus, peut être utilisée pour évaluer candidature.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer sur leur demande s’ils préfèrent utiliser l’anglais ou le français pour les volets suivants : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c) évaluation orale.

Si vous avez besoin que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande ou dans votre curriculum vitæ
Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Vous devez donc utiliser le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez composer le 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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