Numéro de réference
DIS20J-022164-000078
Numéro du processus de sélection
20-DIS-MB-EA-381035
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
22
Classification
NUCHN05
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
20
Équité en matière d'emploi
20
(100%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
18
(90%)
Équité en matière d'emploi 100% 20
Éliminé 0% 0
Projeté 90% 18
Femmes 65% 13
Minorité visible 40% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 85% 17
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion d’offrir un soutien direct aux services de santé et aux programmes communautaires. Vous établirez et soutiendrez de solides relations de travail avec les collectivités, les familles et les particuliers des Premières nations, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la réduction des risques pour la santé.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé à partir de ce processus et pourrait servir à doter des postes semblables temporaires et (ou) permanents.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
ÉDUCATION :
Grade délivré par un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, en enseignement infirmier ou dans une autre spécialisation liée au poste à combler.
ATTESTATION PROFESSIONELLE :
Admissibilité au titre d’infirmière autorisée ou d’infirmier autorisé d’une province ou d’un territoire du Canada.
EXPÉRIENCE :
• Expérience récente* et appréciable** des soins infirmiers en santé communautaire en ce qui touche les soins primaires ou la santé publique.
• Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint).
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
**Par « expérience appréciable », on entend une expérience de la réalisation d’activités complexes liées à cette tâche dans diverses situations, normalement acquise sur une période d’au moins deux ans.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
• Connaissance des processus et des programmes relatifs à l’immunisation, aux infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) et au contrôle des maladies transmissibles.
COMPÉTENCES :
• Orientation vers l’action
• Faculté d’adaptation
• Capacité de résoudre des problèmes
• Respect de la diversité
• Esprit d’équipe
CAPACITÉS :
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de gérer de nombreuses priorités et échéances urgentes, changeantes et difficiles à concilier.
• Capacité de formuler des conseils en matière de soins infirmiers et des directives au sujet des enjeux de santé publique.
ÉTUDES DES ACTIFS :
• Études ou formation en services infirmiers de santé publique.
• Maîtrise en sciences infirmières ou dans une autre discipline liée aux fonctions du poste décernée par une université reconnue.
EXPÉRIENCE DES ACTIFS :
• Expérience de la prestation de soins infirmiers en santé communautaire ou de services de santé publique aux Premières Nations.
• Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de séances d’éducation de groupe ou de programmes de formation sur la santé.
• Expérience de la gestion des cas et des contacts.
• Expérience des dossiers médicaux électroniques ou des systèmes d’information sur la santé publique, notamment : DME, tableaux électroniques ou SGISP.
BESOINS ORGANISATIONNELS :
Nous pourrions recourir aux mesures d’équité en matière d’emploi afin de remédier à la sous-représentation manifeste de quatre groupes désignés, soit les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles.
Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’un effectif qui tient compte des différences culturelles et qui est représentatif de ses partenaires autochtones.
Services aux Autochtones s’engage à assurer une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, qui correspond à leur représentation dans la population canadienne.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir et être apte à travailler sur appel et à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir et être apte à voyager dans de petits aéronefs, dans des véhicules hors route et par bateau dans différentes conditions météorologiques pour se rendre au besoin dans des communautés éloignées et isolées.
CONDITIONS D'EMPLOI :
• Attestation médicale.
• Cote de fiabilité.
• Titre valide d’infirmière autorisée ou d’infirmier autorisé décerné par l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Manitoba.
• Consentir à suivre les cours ou la formation nécessaires pour ce poste.
• Consentir à obtenir un certificat en immunisation et à le tenir à jour.
• Certificat valide en réanimation cardiorespiratoire/soins de base pour les fournisseurs de soins de santé.
• Consentir à obtenir et à tenir à jour une certification au titre d’autres programmes de certification selon les demandes de l’employeur.
• Consentir à travailler sur appel, au besoin.
• Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler la fin de semaine, au besoin.
• Être titulaire d’un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.
• Consentir à se déplacer à bord de petits aéronefs, de véhicules hors route et de bateaux dans diverses conditions météorologiques.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
Votre curriculum vitae pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.
Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.
Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.
Le jury de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il est important que les candidats démontrent clairement à quel point ils satisfont aux éléments susmentionnés concernant l’expérience, en donnant des exemples détaillés pour CHAQUE élément.
D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
La liste des personnes à joindre pour des références ne se limite pas à la liste fournie par le candidat. Le comité de sélection se réserve le droit de communiquer avec d’autres références.
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.