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AGENT DES SERVICES DE PAIEMENT

Numéro de réference
CSD20J-019232-001041

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-WT-0132840

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
10

Classification
PM01

Ville
Kamloops

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
240

Équité en matière d'emploi
190 (79.2%)

Exclu
105 (43.8%)

Projeté dans
135 (56.3%)

Soumissions des candidats (240)

Équité en matière d'emploi 79.2% 190

Éliminé 43.8% 105

Projeté 56.3% 135

Équité en matière d'emploi(190)

Femmes 61.7% 148

Minorité visible 25% 60

Autochtone 7.1% 17

Personnes handicapées 5% 12

Langue

Anglais 94.2% 226

Français 5.8% 14

Statut

Citoyens 84.6% 203

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AGENT DES SERVICES DE PAIEMENT

Numéro de référence : CSD20J-019232-001041
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-WT-0132840
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations - Assurance-emploi
Kamloops (Colombie-Britannique)
PM-01
Postes permanents (durée indéterminée), temporaires (durée déterminée), intérimaires. Temps plein (37,5 heures par semaine)
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Pour en savoir davantage sur la nature du travail au sein de notre équipe, veuillez consulter la page des carrières d’EDSC

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code.

Les anciens combattants et les membres des FAC admissibles peuvent postuler. (Renseignements sur la mobilité pour les anciens combattants et les membres des FAC)

Date limite : 1 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Kamloops, (BC) et dans un rayon de 75 kilomètres de Kamloops, (BC), situé en territoire canadien.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.***

EDSC s’est engagé à créer un milieu de travail qui respecte la culture des Autochtones et qui favorise leur avancement professionnel. Dans le cadre de son plan de sensibilisation aux questions autochtones, EDSC offre une multitude d’occasions d’apprentissage qui viennent appuyer le rapport de la Commission de vérité et réconciliation. Le plan comprend notamment une formation obligatoire pour tous les employés et pour certains groupes d’employés (p. ex. les gestionnaires), selon leur rôle au sein de l’organisation.

Tâches

La carrière :

Une carrière d’agent(e) des services de paiement (ASP) offre une occasion intéressante et stimulante d’utiliser vos compétences en service à la clientèle pour provoquer de véritables changements dans la vie des Canadiens. Nous contactons nos clients par téléphone et utilisons des systèmes électroniques variés dans le but de maintenir une charge de travail virtuelle. Il faut aussi atteindre certaines cibles quantitatives et qualitatives, ce qui ajoute un défi supplémentaire au travail. C’est ainsi que nous atteignons l’efficacité voulue et que nous respectons nos normes de service. En tant qu’ASP, vous aiderez les clients à comprendre les lois propres au programme, ainsi que les procédures et les processus à suivre pour recevoir des services ou des prestations. Vous utiliserez vos excellentes compétences en service à la clientèle et votre capacité à résoudre des problèmes pour recueillir des renseignements et analyser les demandes de prestations.

Nous offrons une formation et un perfectionnement approfondis pour vous permettre d'acquérir une connaissance complète et à jour des programmes et services de Service Canada. La formation est combinée; partie en ligne/Virtual interne et avec nos animateurs. Des tests sont administrés régulièrement au cours de la formation afin de déterminer la compréhension individuelle.

Milieu de travail

EDSC / Service Canada touche tous les Canadiens à un moment de leur vie grâce à nos divers programmes et services offerts dans des centaines d'endroits partout au pays. Travailler pour notre équipe est une occasion incroyable d'apprendre, de trouver votre cheminement de carrière et d'aider les Canadiens chaque jour. Nous avons été élus parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2020! Nous sommes mérités cet honneur pour une deuxième année de suite.

L'environnement de bureau :

Service Canada s'intéresse à la protection de la santé et de la sécurité des employés. Pendant la pandémie de COVID, nous avons mis à profit l'investissement du ministère dans les services numériques afin de mobiliser notre main-d’œuvre. Grâce à nos progrès technologiques, les employés, qui travaillent virtuellement et au bureau, ont la flexibilité nécessaire pour mieux servir les Canadiens tout en travaillant dans un environnement qui favorise leur bien-être. La majorité des équipes travaillent à domicile dans un avenir prévisible. Toutefois, nos bureaux restent ouverts et disponibles en fonctions des besoins.

Service Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service, dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements de la technologies, des procédures et des lois, tout en favorisant l'équilibre travail-vie.

Les conditions de travail nécessitent la capacité de s’adapter au changement, de traiter une variété de situations client différentes, ainsi que de potentiellement recevoir des appels de clients mécontents ou contrariés.

L'environnement de travail sera attrayant pour les personnes qui sont :

. très motivées,
. qui apprennent vite,
. axées sur la qualité,
. axées sur le service à la clientèle,
. capables de s'épanouir dans un environnement à rythme rapide et à volume élevé.

Nous recherchons des candidats qui possèdent et démontrent :

. des talents solides en communication,
. d'excellentes compétences en matière de service à la clientèle et restent calmes lorsqu'il s'agit de traiter avec les prestataires
. la capacité de réflexion,
. pouvoir saisir les informations des prestataires et utiliser un clavier d'ordinateur.
. une passion pour aider les autres

Les avantages :

Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages comprennent : des congés annuels, des prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Intention du processus

Le processus a été lancé pour créer un bassin de candidats qualifiés au poste et niveau PM 01 (agent des services de paiement) afin de pourvoir des postes au sein de la Direction générale des services de versement des prestations à Kamloops, Colombie-Britannique.

Le bassin pourra également servir à doter des postes semblables de différentes durées (y compris des nominations intérimaires) dans les bureaux d’Emploi et Développement social à Kamloops, Colombie-Britannique.

Il se peut que nous sélectionnerons d’abord au hasard un ensemble de candidatures. Les personnes sélectionnées seront évaluées, et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu parmi les autres candidatures, et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même bassin pour répondre à des besoins futurs.

Veuillez noter que les personnes qui refusent une offre deux fois, verront leur nom retiré du bassin de candidats qualifiés.

Toutes les nominations et les mutations provenant de l’extérieur de la fonction publique sont sujettes à une période de stage de 12 mois.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 400 mots (maximum) "***Une lettre d’accompagnement de 200 à 400 mots. Veuillez-vous référer à «Autres renseignements» pour plus de détails concernant cette lettre d'accompagnement***"

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (BBC/BBC)
Bilingue impératif (BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES:

Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaires terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES :

• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Communication

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :

À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l'indiquer en remplissant la section Équité en matière d'emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi en vue de s'assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire

Consentir à travailler selon un horaire variable, notamment être prêt à travailler la fin de semaine, à faire des quarts de travail et des heures supplémentaires ou encore à travailler à temps plein ou à temps partiel selon les exigences opérationnelles, et
être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Lettre d’accompagnement

Les candidats doivent inclure une lettre d'accompagnement de 200 à 400 mots qui répond à la question suivante pour l’évaluation des compétences Travailler efficacement avec les autres et de Communication (écrite):

***Question : Notre organisation accorde une grande valeur et une grande importance à la capacité de chaque membre de l’équipe à travailler efficacement avec les autres en lieu de travail. Décrivez une situation où vous avez travaillé efficacement avec les autres pour atteindre un objectif commun.***

Travailler efficacement avec les autres se définit comme suit: Les employés établissent et entretiennent des relations et des partenariats bénéfiques en étant ouverts aux idées, aux objectifs et aux perspectives des autres, et en partageant de manière appropriée les informations afin d’atteindre les objectifs de l’organisation.

La communication est défini comme suit : Exprimer de façon claire, ouvertement et de façon concise pour échanger efficacement de l'information et des idées avec les autres et pour démontrer la compréhension, le respect et l’appréciation des points de vue des autres.

La lettre d’accompagnement doit être effectué de manière indépendante, sans l'aide des autres

*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS.**

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, le développement personnel, la dignité et l’estime de soi pour chacun de ses employés. Chaque employé a le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de comportement injurieux. Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, qu’ils aient des interactions respectueuses avec leurs collègues et qu’ils promeuvent la civilité dans le milieu de travail. Le Code de valeurs et d’éthique du secteur public ainsi que le Code de conduite d’EDSC définissent les comportements attendus de tous les fonctionnaires. Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour consulter le Code de conduite :

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/code-conduite.html

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des expéditeurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Veuillez noter que toute l’information recueillie tout au long du processus de sélection, de la présentation de votre demande à la fermeture du processus, peut être utilisée pour évaluer candidature.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer sur leur demande s’ils préfèrent utiliser l’anglais ou le français pour les volets suivants : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c) évaluation orale.

Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Vous devez donc utiliser le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez composer le 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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